Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide au sujet du mariage
b
30 octobre 2018 22:33
Salam aleykoum wa barakatuh,

Je sollicite votre aide car j'ai 24 ans, je travaille et pour plusieurs raisons je veux me marier sauf que je ne sais pas comment rencontrer ma moitié, je suis peu sociable, pas de connaissance et je suis timide.
Quand je croise une femme avec le hijab (car je la voudrait bien voilée, mais je suis quand même ouvert...) je fuis son regard par pudeur mais y en a qui me plaise directement et je veux bien faire un effort.
J'habite à Lyon si vous avez des connaissances ^^

J'aimerais avoir des solutions svp et que vous racontez votre histoire pour la 1ere rencontre.

Aborder une femme avec un bout de papier ou une lettre je trouve ça vraiment bien mais comment s'y prendre, je connais pas de sœur en particulier, c'est toujours des différentes lors d'achats au supermarché le plus souvent.

Je suis très sérieux.
Merci de votre aide
L
30 octobre 2018 22:35
Allahi sahal aalik
Qu’Allah rapporte l’épouse qui te complétera
30 octobre 2018 22:48
Ça viendra en temps et en heure
Te prends pas trop la tête
30 octobre 2018 22:50
Parle en a ta famille ou l'imam de ta mosquée :/
o
31 octobre 2018 00:11
Oui parle a l imam ou meme aux freres pratiquants on ne sait jamais peut etre l un d eux
a une soeur comme celle que tu souhaite ...une bonne musulmane ...
m
31 octobre 2018 10:27
facebook badoo etc.......
b
1 novembre 2018 01:02
Merci pour vos conseils.
Par contre je suis gêné d'aborder le sujet avec mes parents, l'imam ça serait possible en revanche.
Après sur internet j'ai déjà essayé et j'y crois pas.

J'aimerais bien être patient mais c'est dur car je veux que ça me soit une protection et aussi car j'ai pas vraiment d'ami intime, j'attends ma future pour profiter (voyager, sortir etc...).

J'espère que tout s’accélère un peu in sha Allah
1 novembre 2018 02:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Gêné de quoi ? Je crois que tu n’es plus à ça près. Je crois qu’après s’être fait essuyer les fesses par papa-maman pendant 2 ans, tu peux leur demander de te trouver une femme bien.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
1 novembre 2018 15:31
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah,

Gêné car peut-être qu'ils vont se moquer indirectement de moi, en pensant que je ne suis pas prêt ou que je sois encore jeune. J'envisageais de chercher/rencontrer une sœur puis de dire a mes parents que je voudrais me marier, "j'ai rencontré une femme et de la décrire rapidement, ..." Ça serait beaucoup plus simple et concret.

Mais aussi parce que j'ai jamais parlé de ça avec qui que ce soit, y a qu'un frère converti avec qui j'avais fait connaissance que je pourrais lui en parler (mais comme il a 30 ans et toujours pas marié c'est délicat), ou un ami proche.
C'est comme si c'est un sujet tabou en quelques sortes pourtant c'est la seconde moitié de la religion et je devrais même pas ressentir cette gêne.

Difficile d'avoir une vie sociale avec mon travail (je suis chauffeur routier) et en réalité je fais moins d'effort pour le dine parce que là aussi j'ai pas de soutien quand j'ai une baisse de foi (ce que j'aimerais aussi d'avoir le soutien de ma femme), peut-être que je suis trop rêveur mais je sais que rien est difficile pour ALLAH.

T'as entièrement raison, je dois élargir mon réseau, déjà de retourner prier a la mosquée le weekend et participer a des évènements.

Merci pour les liens !
Al hamdoulillah je suis quelqu'un de curieux et j'ai pas mal de livre sur le dine dont un sur le mariage mais bon c'est toujours mieux d'avoir de l'aide de la part de mes frères et sœurs ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook