Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide s’il vous plaît !
A
9 mars 2021 09:18
Salam aleykoum

Je viens vers vous pour trouver une solution je suis quelqu’un qui n’ai pas apaisé du tout je réfléchis beaucoup trop à tout je le pose trop de questions et j’ai toujours beaucoup d’angoisse et mon cœur n’ai pas apaisé j’arrive pas à laisser couler les choses je suis tout le temps dans l’analyse et sa m’énerve car sa détruit mes relations amical ou amoureuse et je n’étais pas comme ça il y’a quelque années ...

Cela fait 2 ans maintenant mes parents me voient souvent dans mes pensées et mon père me dis toujours t’as 20 ans laisse toi allez tu va se regretté moi à ton âge je me pose même pas de questions mais on est plus en 1985 et pour moi les années à venir seront nul y’a plus la même patience ou de vrai personne il y en a Hamdoulilah mais pour un oui ou un non aujourd’hui on vous tourne le dos moi je veux pas voir grandir mes enfants dans se monde là ...
9 mars 2021 09:48
Salam

Pour Voir Grandir Tes Enfants, Il Faut Énormèment De Patience. Car Le Monde Actuel, Avance Et Laisse Énormément De Monde Sur Le Trottoir.Où Sur La Paille.Positiver ? Devient Une Obligation.
Si, Tu,Te Mets à Anticiper Ce Que Sera Demain ? Tu Tournes En Rond, Et Cela Ne TeMènera Nulle Part, Malheureusement.

Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vers vous pour trouver une solution je suis quelqu’un qui n’ai pas apaisé du tout je réfléchis beaucoup trop à tout je le pose trop de questions et j’ai toujours beaucoup d’angoisse et mon cœur n’ai pas apaisé j’arrive pas à laisser couler les choses je suis tout le temps dans l’analyse et sa m’énerve car sa détruit mes relations amical ou amoureuse et je n’étais pas comme ça il y’a quelque années ...

Cela fait 2 ans maintenant mes parents me voient souvent dans mes pensées et mon père me dis toujours t’as 20 ans laisse toi allez tu va se regretté moi à ton âge je me pose même pas de questions mais on est plus en 1985 et pour moi les années à venir seront nul y’a plus la même patience ou de vrai personne il y en a Hamdoulilah mais pour un oui ou un non aujourd’hui on vous tourne le dos moi je veux pas voir grandir mes enfants dans se monde là ...
9 mars 2021 10:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se poser trop de questions n'est pas grave. C'est plutôt le fait de ne pas trouver de réponses qui pose un problème. Peut-être qu'il faudrait mettre de côté les questions qui n'ont pas de réponse pour se concentrer sur l'essentiel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
9 mars 2021 10:15
Salam,
Je pense que t'es en mode déprime ? ...
Peut être devrais tu te donner un sens, lis le Coran ça fait du bien, prend du recul sur toi même et la vie... (Bien-sûr que c'est dur la vie elle n'est pas parfaite, mais toi tu peux lui donner un sens) essaye de te trouver des passions, sors juste pour te balader et te reconnecter à la nature si tout ça n'est pas suffisant peut être as tu besoin d'une aide extérieur et quelque séances avec un psy.
Bon courage
9 mars 2021 10:39
As salam alaikom
Ton père a raison bien que vous vivez une période pas facile le confinement le covid ect y'a pas à se lamenter regardes des films sur la guerre et tu verras que ce monde n'est pas moins sûr ni droit qu avant
Tu as ta jeunesse en sécurité tu as de quoi manger t habiller ect
On pense souvent à tort qu avant c était mieux. Chaque époque a ses avantages et inconvénients et on peut dire que cette époque est moins violente que d autres malgré le contexte actuel
Tu fais une déprime qui t empêche de voir les belles choses alors sois plus optimiste la vie est belle pour qui sait la regarder si tu as la santé en plus tu es chanceux dis el hamdolillah pour chaque bienfait et il y'en a. Tu as à boire à manger un toit sur la tête tes parents qui t aiment el hamdolillah et la jeunesse
Positive la vie est belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook