Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide s'il vous plais
B
7 juillet 2016 02:39
Salam alaykoum
Je suis en couple avec un garçon hors mariage et malheureusement nous avons déjà eu des rapports
Nous souhaitons faire le halal pour plus être dans le pecher
Ma question cest es qu'il faut un attendre 3 mois
7 juillet 2016 02:46
pourquoi 3 mois ?
d
7 juillet 2016 03:14
Nous souhaitons faire le halal pour plus être dans le pecher .

le marriage religieux s'appele le nikah pas le halal

pour ta question:

il faut que vous vous repentez sincerement en ayant l'intention de ne plus revenir a cette pratique

avant de vous marier, il vous fait une periode ou vous serez separes tous les deux, cette periode est l'objet de divergence entre les savants

1) chez les shafi'tes et hanafites : les deux personnes qui ont commis le zina, ne doivent pas observer une periode de vuidite, elles peuvent se marier apres avoir repentit meme si la femme est enceinte car la periode de vuidite est une marque de respect pour le sperme de l'homme(desole pour la traduction) or le sperme de l'homme lors de la fornication n'est pas sacre.

2) chez les hanbalites et les malikites, la femme doit observer un delai de vuidite apres avoir fornique. et ce delai de vuidite est de 3 cycles mensuelles. apres avoir observe cette periode, les deux personnes peuvent se marier

Apres avoir specifie les differentes opinions des ecoles, l'avis majoritaire de notre ecole est que les deux personnes qui ont forniquees doivent se repentir et la femme observera une periode de vuidite de 3 cycles mensuels durant lesquels les deux personnes seront separes

Source: l'ecole malikite dans le bilad de soudan, du cheikh habib al ilori



A noter que l'auteur du livre est malikite, donc il choisira l;avis de son ecole. si tu ne suis aucune ecole, tu peux opter pour l'avis des shafites et hanafites
B
7 juillet 2016 03:17
Donc je doit attendre 3 mois merci pour ta réponse
d
7 juillet 2016 03:54
tu peux n'importe quel avis. c'est une question de fiqh.

mais n'oublies pas le repenti qui est obligatoire avant le mariage
M
7 juillet 2016 10:24
N'IMPORTE QUOI !!!c'est quoi cette connerie !!site des hadith authentique stp !!! Sinon dis rien

Le délai de viduité c'est pour un remariage ou une reprise de vie marital C'EST TOUT !!!

Donc repenti toî sincèrement et VA TE MARIER !!
Citation
drogba69 a écrit:
Nous souhaitons faire le halal pour plus être dans le pecher .

le marriage religieux s'appele le nikah pas le halal

pour ta question:

il faut que vous vous repentez sincerement en ayant l'intention de ne plus revenir a cette pratique

avant de vous marier, il vous fait une periode ou vous serez separes tous les deux, cette periode est l'objet de divergence entre les savants

1) chez les shafi'tes et hanafites : les deux personnes qui ont commis le zina, ne doivent pas observer une periode de vuidite, elles peuvent se marier apres avoir repentit meme si la femme est enceinte car la periode de vuidite est une marque de respect pour le sperme de l'homme(desole pour la traduction) or le sperme de l'homme lors de la fornication n'est pas sacre.

2) chez les hanbalites et les malikites, la femme doit observer un delai de vuidite apres avoir fornique. et ce delai de vuidite est de 3 cycles mensuelles. apres avoir observe cette periode, les deux personnes peuvent se marier

Apres avoir specifie les differentes opinions des ecoles, l'avis majoritaire de notre ecole est que les deux personnes qui ont forniquees doivent se repentir et la femme observera une periode de vuidite de 3 cycles mensuels durant lesquels les deux personnes seront separes

Source: l'ecole malikite dans le bilad de soudan, du cheikh habib al ilori



A noter que l'auteur du livre est malikite, donc il choisira l;avis de son ecole. si tu ne suis aucune ecole, tu peux opter pour l'avis des shafites et hanafites
B
7 juillet 2016 12:09
Je suis vraiment perdu y'en na qui me dise oui y'en na non
d
7 juillet 2016 12:46
choisis le 1er avis. repentez vous et procedez au mariage
B
7 juillet 2016 12:48
Comme y a plein d'avis je pense que je vais attendre 3 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook