Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide : mon ex s'est remarié !
J
23 février 2008 12:26
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne vais pas y aller par quatres chemins, divorce après un mariage raté, il a fallut du temps pour s'en remettre (même si je suis à l'initiative de la séparation) et maintenant voilà que je replonge par ce qu'il s'est remarié. Je pensais avoir fait le deuil mais je m'aperçois que cela m'a fait quelque chose qu'il est pu refaire sa vie... Qu'en pensez-vous ? Y-a-t il des personnes qui ont vécu cela et comment s'en sont-elles sorties ? des conseils mes frères et soeurs, pour m'aider à vraiment dépasser cela...
m
23 février 2008 14:06
c'est plus une blessure narcissique que des sentiments pour lui...

ne t'inquiètes pas les problemes d'ego, c'est beaucoup plus simple, ça se soigne rapidement.
a
23 février 2008 14:26
Citation
mimifromlille a écrit:
c'est plus une blessure narcissique que des sentiments pour lui...

ne t'inquiètes pas les problemes d'ego, c'est beaucoup plus simple, ça se soigne rapidement.

salam

au contraire c'est ce qu'il a de plus difficile a reconstruir
refait ta vie c'est la meilleur manire de se guerrir
w
23 février 2008 21:08
Salam

je suis dans la meme situation que toi et je n'ai jamais autant souffert qu'en ce moment.

Bon courage a toi
23 février 2008 21:33
lorsque vous avez divorcer, tu te doutais bien qu'il allait refaire sa vie...

ps: il s'est remarié au bout de combien de temps après votre divorce?
b
24 février 2008 00:35
Salam,

Moi mon ex s'est remarié et va être de nouveau papa...et mon état d'âme: bon débarras!!! je m'en fou royalement qu'il se soit remarié, c'est une question de caractère je pense, moi je me dis et je sais très bien que c'est lui le perdant puisqu'il m'a perdu!!! je précise quand même que lui et moi c'était un mariage d'amour mais quand ça ne va pas ça ne va pas faut pas se voiler la face!!

courage à toi
Si l'on a déjà envoyé un homme sur la Lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer?
m
24 février 2008 12:26
Bonjour,
Je me permets d'intervenir, je suis une femme mariée (1ere et unique fois j'éspere).
Bref, si j'aurais été à votre place, je ne m'en remettrai pas.
Car quand même, c'est un homme qui appartient à votre vie, fait partie de votre vie, ou à fait partie de votre vie. Il à partager avec vous des moments de bonheurs mais aussi de désarhois.
Cet homme vous connait parfaitement, aussi bien moralement que physiquement.
Honnetement, on ne peux faire une croix sur une personne qui à fait partie de votre vie, que ce soit un homme, une femme, ou un enfant. On pensera sans arret a cette personne.
Ce dire qu'on à oublier cette personne, moi personnellement j'y crois pas. Et même je suis sure que c'est réciproque.
Ce qu'il y'a, maintenant, c'est que on peut refaire une histoire avec un autre homme, une autre femme.
Mais dire qu'on à refais notre vie, C EST TOTALEMENT FAUX.
Voilà, c'étais mon opinion, mais j'éspere que pour les personne qui en souffrent, ils n'ont fera pas une dépression.
Courage à tous, dans la vie on doit surmonter beaucoup de chose, mais on à tant à découvrir.
b
24 février 2008 12:37
Salam,

tout dépend de la personnalité de l'homme, pourquoi n'est-ce pas possible de s'en remettre? moi j'en suis la preuve vivante!!! et croyez moi je ne pense plus à l'époque où j'étais mariée à lui...question de moments de bonheur vu son comportement je n'ai pas de mélancolie...

sur ce
bon courage à celles qui passent ce moment difficile

biz
Si l'on a déjà envoyé un homme sur la Lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer?
j
24 février 2008 12:38
waw l'art de consoler dans toute sa splendeur... eye rolling smiley

Lah ysahal.

Citation
miss sahrawia a écrit:
Bonjour,
Je me permets d'intervenir, je suis une femme mariée (1ere et unique fois j'éspere).
Bref, si j'aurais été à votre place, je ne m'en remettrai pas.
Car quand même, c'est un homme qui appartient à votre vie, fait partie de votre vie, ou à fait partie de votre vie. Il à partager avec vous des moments de bonheurs mais aussi de désarhois.
Cet homme vous connait parfaitement, aussi bien moralement que physiquement.
Honnetement, on ne peux faire une croix sur une personne qui à fait partie de votre vie, que ce soit un homme, une femme, ou un enfant. On pensera sans arret a cette personne.
Ce dire qu'on à oublier cette personne, moi personnellement j'y crois pas. Et même je suis sure que c'est réciproque.
Ce qu'il y'a, maintenant, c'est que on peut refaire une histoire avec un autre homme, une autre femme.
Mais dire qu'on à refais notre vie, C EST TOTALEMENT FAUX.
Voilà, c'étais mon opinion, mais j'éspere que pour les personne qui en souffrent, ils n'ont fera pas une dépression.
Courage à tous, dans la vie on doit surmonter beaucoup de chose, mais on à tant à découvrir.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
24 février 2008 12:55
Citation
miss sahrawia a écrit:
Bonjour,
Je me permets d'intervenir, je suis une femme mariée (1ere et unique fois j'éspere).
Bref, si j'aurais été à votre place, je ne m'en remettrai pas.
Car quand même, c'est un homme qui appartient à votre vie, fait partie de votre vie, ou à fait partie de votre vie. Il à partager avec vous des moments de bonheurs mais aussi de désarhois.
Cet homme vous connait parfaitement, aussi bien moralement que physiquement.
Honnetement, on ne peux faire une croix sur une personne qui à fait partie de votre vie, que ce soit un homme, une femme, ou un enfant. On pensera sans arret a cette personne.
Ce dire qu'on à oublier cette personne, moi personnellement j'y crois pas. Et même je suis sure que c'est réciproque.
Ce qu'il y'a, maintenant, c'est que on peut refaire une histoire avec un autre homme, une autre femme.
Mais dire qu'on à refais notre vie, C EST TOTALEMENT FAUX.
Voilà, c'étais mon opinion, mais j'éspere que pour les personne qui en souffrent, ils n'ont fera pas une dépression.Courage à tous, dans la vie on doit surmonter beaucoup de chose, mais on à tant à découvrir.

OhOh
salam
alors là c'est fou de dire des choses pareils, jte souhaite vraiment d'être heureuse avec ton mari toute ta vie inch Allah
j'espère surtout que t'as pas d'amie qui ont ce genre de problème !!
jpense au contraire que tout s'oublie (avec le temps biensûr)et on peut refaire sa vie et même être encore + heureuse après !!
H
24 février 2008 14:59
Je suis d'accord avec missSaharaouia: je suis bien mariée et heureuse en mariage HAMDOULLAH. Si un jour je divorce Allah Ister, ce sera le plus cuisant et le plus cruel des échecs.

Mais je pense que la vie reprend toujours ses droits et qu'à un moment donné, le bonheur est de nouveau au RDV. Courage à la posteuse...(n'oublie pas non plus que c'est toi qui a voulu cette séparation:; ça veut dire que tu désirais un autre bonheur: il t'attend quelque part, j'en suis sûresmiling smiley )
Le silence est d'or et la parole est d'argent
A
ADD
24 février 2008 16:28
la meilleur soution c'est de revivre on se consacrant a quelque chose ou bien on cherchant un nv amour
J
27 février 2008 13:15
Merci à vos témoignages...
Comme certaines ont pu dire, c'est aussi un problème d'égo, à savoir, qu'il a pu trouver kkun d'autre qui le rendra peut-être plus heureux que j'ai pu le faire. Quelque part, c'est un échec, même si j'ai voulu cette séparation, mais le problème c'est qu'en ce moment, je me dis que peut-être je n'ai pas été patiente et que peut-être que si le l'avais été je n'en serais pas là. Nous nous sommes peut-être un peu trop précipités... mais je dois dépasser cela et essayer de faire une autre vie, car refaire ma vie est impossible. Mais j'ai aussi peur de l'avenir, si je commets les mêmes erreurs, mes chances s'amoidrissent, je dois garder en tête les erreurs du passé, pour ne pas les refaire, et c'est pour cela que je n'y arrive pas, j'ai l'impression de ne pas être moi-même et de fausser les relations que je peux avoir avec les autres. Je sais c'est compliqué... mais merci à vous.
P
27 février 2008 13:50
Tu n'avais qu'a pas prendre l'initiative de divorcer ! On recolte ce qu'on l'on sème.
Citation
Jenia a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne vais pas y aller par quatres chemins, divorce après un mariage raté, il a fallut du temps pour s'en remettre (même si je suis à l'initiative de la séparation) et maintenant voilà que je replonge par ce qu'il s'est remarié. Je pensais avoir fait le deuil mais je m'aperçois que cela m'a fait quelque chose qu'il est pu refaire sa vie... Qu'en pensez-vous ? Y-a-t il des personnes qui ont vécu cela et comment s'en sont-elles sorties ? des conseils mes frères et soeurs, pour m'aider à vraiment dépasser cela...
l
27 février 2008 14:05
Citation
PiWiwi a écrit:
Tu n'avais qu'a pas prendre l'initiative de divorcer ! On recolte ce qu'on l'on sème.
Citation
Jenia a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne vais pas y aller par quatres chemins, divorce après un mariage raté, il a fallut du temps pour s'en remettre (même si je suis à l'initiative de la séparation) et maintenant voilà que je replonge par ce qu'il s'est remarié. Je pensais avoir fait le deuil mais je m'aperçois que cela m'a fait quelque chose qu'il est pu refaire sa vie... Qu'en pensez-vous ? Y-a-t il des personnes qui ont vécu cela et comment s'en sont-elles sorties ? des conseils mes frères et soeurs, pour m'aider à vraiment dépasser cela...

Oh je te trouve un peu dur!!!


jenia je te dirais juste de le laisser faire sa vie tranquillement, et de refaire la tienne de ton cote.

tu avais tes raisons pour divorcer, aujourd'hui vous avez tous les deux droit d'etre heureux, alors lache l'affaire.
J
27 février 2008 14:22
Merci pour ton intervention. J'espère que tu n'auras jamais à passer par cela.
J
27 février 2008 14:25
Je sais le passé, c'est le passé et il faut se tourner vers l'avenir et garder en tête les erreurs du passé pour ne pas les refaire. Mais c'est dur lorsque tu dois cotoyer l'ex et sa nouvelle femme, le plus dur c'est le regard de la nouvelle qui m'insuporte et pourtant je ne la connais pas, je n'ai rien contre elle.
J
27 février 2008 14:30
J'aimerai bien connaître ce que peuvent penser les filles qui se marie avec un mec déjà divorcé. Que pense-t-elle de l'ex à leur mari ? Cela me permettra peut-être de dépasser cela et de ne pas hair une personne qui ne mérite peut-être pas, et en tout cas qui n'y est pour rien.
z
27 février 2008 14:41
franchement sans vouloir etre brusque, pourquoi haierais tu la femme de ton ex? c'est quand meme toi qui a voulu le divorce!
bien sur que ca doit etre dur, que tu en prends un coup dans ton ego, etc... tout simplement parce que maintenant tu dois trop idealiser ton ex. mais si tu as divorcé, c'est qu'il y avait des problemes. alors pour que ca soit moins dur, rememorre toi que les mauvais souvenirs. winking smiley
27 février 2008 14:49
sbar ma souer essaye de l'oublier et profiter de la vie la vie peut etre trés belle suffit de remercier dieu et regarder toujours sont qui sont plus malheureux que nous
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook