Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour quitter la dépression
N
2 juin 2012 23:38
Salam Aleikhoum mes freres et mes soeurs! Je ne vais jamais sur les forums mais aujourd'hui j'ai besoin d'aide et de courage. J'ai ete avec un homme avec qui je devais me marier, c'etait l'homme de ma vie. J'etais quelqu'un de droit et de respectieux jusqu'au jour ou il m'a quitté pour une fille qui se disait mon amie. Apres six mois de rupture il est revenu m'a demandé pardon et je lui ai pardonné du plus profond de mon coeur. C'est la que tout a derapé. j'ai peché en calomniant sur la fille pour qui il m'a quittè, j'ai menti sur elle car je ne supportais pas le mal qu'elle m'avait fait. Malgré tout l'homme que j'aimais savait que je mentais et m'a supplier a plusieurs reprises de lui dire la verité au lieu de ca je me suis enfoncé dans le mensonge au point de lui faire du mal comme jamais (pleure, malaise, perte de poids...).  Il m'a quitté a cause de cela et au bout de 3 mois de separation je lui ai tout dit, que j'ai agit ainsi par immaturité et par peur qu'en lui disant la verité il me quitte... le plus triste c'est qu'il m'aime toujours mais n'a plus confiance en moi, il voit quelqu'un d'autre depuis peu (c tlt dur). Voila mon histoire, j'ai pris conscience de mon mal c'est la raison pour laquelle je prie en plus des prieres journalieres pour que dieu me pardonne mes mensonges, j'en suis a mon 14eme jour de ramadan car j'ai pris l'ignitiative de faire 30jours pour demander pardon a dieu et faire qu'il remette l'homme de ma vie sur mon chemin. Il m'arrive de faire 100rakats au milieu de la nuit parfois 50 quand je suis fatigué,  je fais des zakats tout ca pour que dieu ai pitié de moi.

Aujourd'hui je suis trop triste j'ai perdu 15kg et m'a foi grandi de plus en plus meme si Allah n'exause pas mes voeux je persiste dans mes souhaits car je veux retrouver l'homme que j'aime je prierai pour qu'il me revienne toute ma vie, jusqu'au jour ou Allah m'entendra et m'exausera cette priere, je veux me rattrapper pour mes erreurs et le rendre heureux comme avant. Il ne faut jamais baisser les bras. Je vous demande s'il vous plait de faire des doua'a pour moi, pour qu'allah me pardonne pour mes mensonges, pour que je sorte de cette depression qui est la depuis bientot un an et qu'il m'entende quand je prie (que l'homme de ma vie revienne).

Merci et soyez toujours honnete la calomnie est un peché
Qu'allah ai pitié de moi et me pardonne et qu'il vous donne joie et santé et qu'il vous guide sur le droit chemin de l'islam. Amin
Nous avons une belle religion, a nous de l'honnorer. Je prierai pour chacun de mes freres et soeurs musulman
Al Hamdoullah pour tout ce qu'il m'a donné
s
2 juin 2012 23:59
Salam oukhty,

MashaAllah je n'ai qu'une chose à te dire, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, ta foi grandit alhamdoullah.
Tu reconnais ta faute, ton pêché et inshaAllah Dieu te guidera vers une direction qui te sortira de cette dépression passagère.

J'admire les personnes qui se repentent, c'est fermé la porte à Satan, ouvrir la porte de la repentance et vivre dans une sorte de sérénité.
Ne t'en fais pas vraiment Allah est Pardonneur, il voit ce que tu entreprends pour qu'Il te pardonne, ne cesse de l'invoquer, tout en restant dans le juste milieu.

Les Dou'as pendant le jeune sont exaucés, ainsi que pendant le tiers de la nuit.

Quant à celui que tu as perdu, reste ferme dans ta patience, s'il t ai destiné, Allah te guidera vers lui, au cas contraire il te destinera quelqu'un d autre mais reste fidèle aux règles divines ma soeur.

Amine.Qu'Allah te protège.
m
3 juin 2012 00:06
Salam aleikum

Qu'Allah Azzawajal accepte ton repentir et qu'Il facilite ton union avec cet homme si c'est un bien et qu'Il t'en éloigne si c'est un mal
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
A
3 juin 2012 10:54
Salam

Pour ma part, je n'ai fait aucun mal, j'ai été droite sur toute la ligne, et aujourd'hui je souffre terriblement et je suis dans une grande dépression. Je n'arrive pas à dormir et je ne fais que pleurer, j'ai si mal au coeur, horriblement mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook