Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour couscous....
S
8 octobre 2013 15:01
Salam alaykoum!

Voilà mon mari (depuis mai ) est d'origine marocaine,moi française...sa maman a eu beaucoup de mal à m'accepter mais maintenant tout va bien mieux! smiling smiley

J'aimerais recevoir mes beaux parents aussi bien qu'ils me reçoivent.malheureusement je suis pas très douée en cuisine sad smiley .....est ce que vous pourriez me donner en détail la manière de faire un couscous au légumes svp( carottes,courgette,potiron...) que ce soit digne de la cuisine de ma belle mère!

Merci d'avance!
S
8 octobre 2013 18:34
Autant de vues et aucunes réponses... sad smiley marlich!
l
8 octobre 2013 22:37
Aalaykoum salam

Voici les details c est tres bien expliquer sur ce poste.


[www.yabiladi.com]


J espere que tu reussiras incha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/13 22:41 par hamdillah ya Rabi.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
I
9 octobre 2013 22:12
Salam va sur youtube tu tape sousoukitchen tu va etre servi ya la demo etc courage
13 octobre 2013 12:19
salam

dis toi que tous les couscous aussi bien preparer par une marocaine qune francaise sont tous différents , chacun a son couscous !!
pour ma part je ss sicilienne et mon mari marocain ma belle mere ma montrer les bases et le gout et different mais tres bon tt de meme ! regarde couscous choumicha tu verra les etapes
14 octobre 2013 21:31
salam je suis marocaine donc voila ma recette de couscous c simple et si bon
imgredients 3 oignons moyenne 8 tomate carotte pois chiche courgettes navets
epices 1 papier de safran en poudre sel a ton gout 1 cuiliere de poivre et 1 verre de thé d'huile et un bouquet de persil et coriandes melanges les en fesant un bouquets bien arroché avec un elastique et c tout!!!!

prends le couscoussier mets ta viande les oignons coupé en demi lune et 4 tomates coupé en cube (oublie pas d'enlever la peau )et les carottes et les pois chiches le verre d'huile et mets les epices laisse le tout mijoter des que les tomates ont bien pris le jus rajoute de l'eau suffisament 3/4 du couscoussier et mets le bouquets dedans laisse cuire jusque la viandes et carottes et pois chiches soit cuit apres tu mets tes courgette navets puis kan tout est cuits c prets !!!!!!!

pour la semoule je prends le couscous fin la marque c DARI et la cuisson en 3 temps c a dire 1 cuisson de 20 MIN kan je cuit la viande avec les carotte etcc entre deux je mets le couscous dans le saladier pour mettre un peu d'eau ke le couscous gonfle apres je remet dans le couscousier 2 cuisson 20 MIN rebelote et a la 3 cuisson je mets pas d'eau et o moments de servit le couscous je met une cuilliere a soupe et un peu de sel dans le couscous et je melange et je sert le tout dans une kesria marocain j'espere ke g ete clair sinon laisse moi un message et je te repondré tinkiete pas cette recette c ma belle mere qui est pure marocaine ( moi je suisalgerienne marocaine )bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook