Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide : parents algeriens opposés a mon mariage avec un marocain
A
25 mars 2017 22:14
Salam aleykoum,
Je suis une jeune algerienne agée de 18 ans, je suis étudiante en deuxiéme année à la fac et mon copain avec qui je suis depuis un an, a 21 ans... et il est marocain . Il fini ces etudes cette année inshallah et nous souhaitons plus que tout nous marier. pour arreter cette relation dans le haram, nous sommes jeunes, mais nous aurons une situation stable inshallah vu son diplome (j'ai donner tout les details au dessus pour que vous realisiez).
Le problème est que mes parents sont tout simplement racistes. Pas les siens. Juste les miens. Ils vont refuser categoriquement. Ma mère m'a dit "si tu veux te marier avec un marocain et que ton père donne ta main, vasy, mais sache que je te renie, tu n'aura meme pas le droit à ta part d'heritage, je vais donner ta part à tes soeurs". Sauf que meme mon père n'acceptera pas. Elle m'a un peu traumatiser. J'en ai pleuer pendant des heures. Alors que je ne lui ai meme pas dit que je voulais me marier avec un marocain, elle l'a juste dit comme ça.
Pour eux, c'est une question de reputation et d'honneur, selon ma mère c'est salir le nom de son père de faire ça, surtout que je n'ai ps de frère, pour elle c'est un grand deshonneur. Alors que Mashallah, mon copain (ça me derange d'ailleurs d'employer ce terme de copain) est un homme pieux, très mature, très responsable et qui bénéficie d'une assez bonne situation sociale. Nous formons un couple mature et responsable malgrè notre jeune age. Il me pousse dans l'amelioration de ma personne et moi de la sienne. Il m'aide à me rapprocher de Notre Créteur et me guide enormement.
Que faire ? Se marier sans la benediction de ces parents est très mauvais et impossible.
Y'a t il des gens qui ont vecu la meme situation ?
Barak Allah ou Fikoum
25 mars 2017 22:24
Homme pieu qui fréquent 1 an.lol grinning smiley
Fait ron choix futur mari ou ta famille ces simples
Citation
AlHind9516 a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis une jeune algerienne agée de 18 ans, je suis étudiante en deuxiéme année à la fac et mon copain avec qui je suis depuis un an, a 21 ans... et il est marocain . Il fini ces etudes cette année inshallah et nous souhaitons plus que tout nous marier. pour arreter cette relation dans le haram, nous sommes jeunes, mais nous aurons une situation stable inshallah vu son diplome (j'ai donner tout les details au dessus pour que vous realisiez).
Le problème est que mes parents sont tout simplement racistes. Pas les siens. Juste les miens. Ils vont refuser categoriquement. Ma mère m'a dit "si tu veux te marier avec un marocain et que ton père donne ta main, vasy, mais sache que je te renie, tu n'aura meme pas le droit à ta part d'heritage, je vais donner ta part à tes soeurs". Sauf que meme mon père n'acceptera pas. Elle m'a un peu traumatiser. J'en ai pleuer pendant des heures. Alors que je ne lui ai meme pas dit que je voulais me marier avec un marocain, elle l'a juste dit comme ça.
Pour eux, c'est une question de reputation et d'honneur, selon ma mère c'est salir le nom de son père de faire ça, surtout que je n'ai ps de frère, pour elle c'est un grand deshonneur. Alors que Mashallah, mon copain (ça me derange d'ailleurs d'employer ce terme de copain) est un homme pieux, très mature, très responsable et qui bénéficie d'une assez bonne situation sociale. Nous formons un couple mature et responsable malgrè notre jeune age. Il me pousse dans l'amelioration de ma personne et moi de la sienne. Il m'aide à me rapprocher de Notre Créteur et me guide enormement.
Que faire ? Se marier sans la benediction de ces parents est très mauvais et impossible.
Y'a t il des gens qui ont vecu la meme situation ?
Barak Allah ou Fikoum
K
25 mars 2017 22:38
Ce qui devrait t'inquièter surtout c'est est ce que c'est vraiment le moment de se marier.Tu es en plein études,ton copain aussi et même si il finit ses études cette année rien ne garantit qu'il trouvera du travail de suite.Pas mal de diplômé galère pour leur 1er emploi...Sinon pour tes parents il 'y a rien d'autre à faire à part les convaincre.Parle leur de ton copain,de ses qualités.Peut être que sa mère pourrais parler à la tienne ?Elle changera peut être d'avis.
A
25 mars 2017 22:39
Patiente inchallah kheir

Fait la prière de consultation

Parle à ta mère étape par étape en lui expliquant la situation ..

Qu'Allah vous aide ds cette épreuve
amine
Inchaallah
O
25 mars 2017 23:07
Des dz quoi...est un homme pieux ne plaisantes pas stp le pieux connait l'interdit des relations hors mariage

Laisse le venir demander ta main et voir tes parents face a face. Y a que ça qui peut décoincer
M
MFL
25 mars 2017 23:13
1 an dans le vent!
Dsl pour toi mais prepare toi à souffrir comme jamais...

Bon un petit conseil quand mm: fais ta salate de consultation.

Même si pour moi n'importe quels parents primes sur un homme que tu le connaisse depuis, 6 mois, 1 an ou 5 ans!
A
25 mars 2017 23:16
Haha, juger le niveau de piété de quelqu'un qu'on ne connait pas lol. c'est pas joli joli
Citation
13énerver a écrit:
Homme pieu qui fréquent 1 an.lol grinning smiley
Fait ron choix futur mari ou ta famille ces simples
A
25 mars 2017 23:24
J'ai insister dessus juste histoire que ce soit clair. Il aura un poste à la sortie de ses études et un assez bon poste, il sort d'une grande école et son insertion dans le monde professionnel est déjà en cours dans une grande boite. Quand à moi je suis encore jeune, j'ai le temps de finir les miennes une fois mariée. Rester en "couple" hors mariage est assez gênant pour lui comme pour moi. Mais Allah Ghaleb je vais presenter les choses comme ça : nous somme eprit l'un de l'autre. Le fait est, que bizzarrment car malgré notre jeune age, nous nous voyons tout les deux assumer une vie de couple marié et toutes les responsabilités que cela implique. L'idéal (inshallah) serai de nous marier dans l'année à venir.
Si sa mère vient voir ma mère (sa mère est une hajja, un femme irreprochable et très respectable) vient voir ma mère (qui est tout aussi irreprochable mais beaucoup plus jeune qu'elle) et que ma mère continu de refusé je ne saurai pas ou me mettre tant je serai genée.
Citation
Katrinhaa a écrit:
Ce qui devrait t'inquièter surtout c'est est ce que c'est vraiment le moment de se marier.Tu es en plein études,ton copain aussi et même si il finit ses études cette année rien ne garantit qu'il trouvera du travail de suite.Pas mal de diplômé galère pour leur 1er emploi...Sinon pour tes parents il 'y a rien d'autre à faire à part les convaincre.Parle leur de ton copain,de ses qualités.Peut être que sa mère pourrais parler à la tienne ?Elle changera peut être d'avis.
A
25 mars 2017 23:25
Je vais faire ma prière evidement...
Amin ! Barak Allah ou fik
Citation
AbdelMM a écrit:
Patiente inchallah kheir

Fait la prière de consultation

Parle à ta mère étape par étape en lui expliquant la situation ..

Qu'Allah vous aide ds cette épreuve
amine
Inchaallah
A
25 mars 2017 23:27
Un an dans le vent, je me suis dit la meme chose devant ma situation et ni lui ni moi ne nous voyons avec quelqu'un d'autre...
Je n'ai plus qu'a faire des Douaas, Allah i3awen inshallah
Citation
Lalla00212 a écrit:
1 an dans le vent!
Dsl pour toi mais prepare toi à souffrir comme jamais...

Bon un petit conseil quand mm: fais ta salate de consultation.

Même si pour moi n'importe quels parents primes sur un homme que tu le connaisse depuis, 6 mois, 1 an ou 5 ans!
A
25 mars 2017 23:36
Evidement, je peux vous sembler un peu jeune, au debut de mes etudes etc... Cela aurai pu etre un frein pour mes parents. Mais j'ai pu leurs montrer le caratère sérieux de mes dites etudes. Je suis en deuxiéme année d'étude en chirurgie dentaire. je suis très assidue à mes cours, j'ai une année d'avance que pour l'instant, al hamdoulillah, je n'ai pas perdu. Ma mère sait très bien que je suis une personne très mure et responsable, c'est d'ailleurs pourquoi elle ne met d'objection a ce que je me marie aussi jeune, mais surtout sur l'origine puis le rang social de mon futur époux. Je ne peux pas lui en vouloir, elle a grandi avec cette mentalité. Mais je trouve ça desolant. Je suis comme on dirai en perdition. Je m'accroche à ma salat et à mes douaas. J'ai d'ailleurs poster ici surout pour savoir si des gens sont passer par la meme situation et le denouement de leurs histoires.
25 mars 2017 23:36
Salam
Tu es jeune tu l oublieras...
Avec le temps tous passe!
Citation
AlHind9516 a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis une jeune algerienne agée de 18 ans, je suis étudiante en deuxiéme année à la fac et mon copain avec qui je suis depuis un an, a 21 ans... et il est marocain . Il fini ces etudes cette année inshallah et nous souhaitons plus que tout nous marier. pour arreter cette relation dans le haram, nous sommes jeunes, mais nous aurons une situation stable inshallah vu son diplome (j'ai donner tout les details au dessus pour que vous realisiez).
Le problème est que mes parents sont tout simplement racistes. Pas les siens. Juste les miens. Ils vont refuser categoriquement. Ma mère m'a dit "si tu veux te marier avec un marocain et que ton père donne ta main, vasy, mais sache que je te renie, tu n'aura meme pas le droit à ta part d'heritage, je vais donner ta part à tes soeurs". Sauf que meme mon père n'acceptera pas. Elle m'a un peu traumatiser. J'en ai pleuer pendant des heures. Alors que je ne lui ai meme pas dit que je voulais me marier avec un marocain, elle l'a juste dit comme ça.
Pour eux, c'est une question de reputation et d'honneur, selon ma mère c'est salir le nom de son père de faire ça, surtout que je n'ai ps de frère, pour elle c'est un grand deshonneur. Alors que Mashallah, mon copain (ça me derange d'ailleurs d'employer ce terme de copain) est un homme pieux, très mature, très responsable et qui bénéficie d'une assez bonne situation sociale. Nous formons un couple mature et responsable malgrè notre jeune age. Il me pousse dans l'amelioration de ma personne et moi de la sienne. Il m'aide à me rapprocher de Notre Créteur et me guide enormement.
Que faire ? Se marier sans la benediction de ces parents est très mauvais et impossible.
Y'a t il des gens qui ont vecu la meme situation ?
Barak Allah ou Fikoum
25 mars 2017 23:38
Tu entends quoi par des DZ???

Y a ce comportement aussi birn chez les marocains et aussi chez les tunisiens...

Donc arrêter de taper sur les autres pays dès que possible! Vous ne faites que plaisir à nos ennemis....
Citation
Attaqwa a écrit:
Des dz quoi...est un homme pieux ne plaisantes pas stp le pieux connait l'interdit des relations hors mariage

Laisse le venir demander ta main et voir tes parents face a face. Y a que ça qui peut décoincer
O
25 mars 2017 23:53
"si tu veux te marier avec un marocain et que ton père donne ta main, vasy, mais sache que je te renie, tu n'aura meme pas le droit à ta part d'heritage, je vais donner ta part à tes soeurs"

Ça m'étonne pas dune mère algérienne. Les réactions excessives et le nationalisme c'est leur fort
Citation
yayarose a écrit:
Tu entends quoi par des DZ???

Y a ce comportement aussi birn chez les marocains et aussi chez les tunisiens...

Donc arrêter de taper sur les autres pays dès que possible! Vous ne faites que plaisir à nos ennemis....
A
25 mars 2017 23:59
Trop de jugement gratuit ici

Aucun conseil juste du blabla pr rien

Discute en avec ta mere et ta sœur si tu en a une multiplie tes invocations

Kheir inchaallah
26 mars 2017 01:53
Mais arrête! !!! Aussi bien les mères marocainne que tunisiennes font ça. ...

Relis ce que j ai écris tu ne fais que plaisir à nos ennemis et de pkus tu prends dnoub pour rien!

Je connais des familles marocainnes et tunisiennes encore plus nationaliste qu algérienne!

La récap est chaque famille est différente et ceci quelques soit leur origine!
Citation
Attaqwa a écrit:
"si tu veux te marier avec un marocain et que ton père donne ta main, vasy, mais sache que je te renie, tu n'aura meme pas le droit à ta part d'heritage, je vais donner ta part à tes soeurs"

Ça m'étonne pas dune mère algérienne. Les réactions excessives et le nationalisme c'est leur fort
26 mars 2017 01:55
Fait la prière de la consultation. .. le refus de tes parents est peut être un signe...

Mais tu es jeune donc laisse le temps faire les choses....
Citation
AlHind9516 a écrit:
Evidement, je peux vous sembler un peu jeune, au debut de mes etudes etc... Cela aurai pu etre un frein pour mes parents. Mais j'ai pu leurs montrer le caratère sérieux de mes dites etudes. Je suis en deuxiéme année d'étude en chirurgie dentaire. je suis très assidue à mes cours, j'ai une année d'avance que pour l'instant, al hamdoulillah, je n'ai pas perdu. Ma mère sait très bien que je suis une personne très mure et responsable, c'est d'ailleurs pourquoi elle ne met d'objection a ce que je me marie aussi jeune, mais surtout sur l'origine puis le rang social de mon futur époux. Je ne peux pas lui en vouloir, elle a grandi avec cette mentalité. Mais je trouve ça desolant. Je suis comme on dirai en perdition. Je m'accroche à ma salat et à mes douaas. J'ai d'ailleurs poster ici surout pour savoir si des gens sont passer par la meme situation et le denouement de leurs histoires.
26 mars 2017 08:45
L'inverse existe aussi: des marocains qui refusent que leurs enfants epouse une personne algérienne ou tunisienne j'en ai croisé pas mal...
Citation
Attaqwa a écrit:
Des dz quoi...est un homme pieux ne plaisantes pas stp le pieux connait l'interdit des relations hors mariage

Laisse le venir demander ta main et voir tes parents face a face. Y a que ça qui peut décoincer
O
26 mars 2017 10:06
Dnoub ? Je suis réaliste y a pas de mal a reconnaitre qqch
Citation
yayarose a écrit:
Mais arrête! !!! Aussi bien les mères marocainne que tunisiennes font ça. ...

Relis ce que j ai écris tu ne fais que plaisir à nos ennemis et de pkus tu prends dnoub pour rien!

Je connais des familles marocainnes et tunisiennes encore plus nationaliste qu algérienne!

La récap est chaque famille est différente et ceci quelques soit leur origine!
26 mars 2017 10:08
Faut pas ce mentir ca arrive chez les marocain aussi donc fait évité ce genre de remarque des histoire comme ca manque pas
Citation
Attaqwa a écrit:
"si tu veux te marier avec un marocain et que ton père donne ta main, vasy, mais sache que je te renie, tu n'aura meme pas le droit à ta part d'heritage, je vais donner ta part à tes soeurs"

Ça m'étonne pas dune mère algérienne. Les réactions excessives et le nationalisme c'est leur fort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook