Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide : parents algeriens opposés a mon mariage avec un marocain
A
25 mars 2017 22:14
Salam aleykoum,
Je suis une jeune algerienne agée de 18 ans, je suis étudiante en deuxiéme année à la fac et mon copain avec qui je suis depuis un an, a 21 ans... et il est marocain . Il fini ces etudes cette année inshallah et nous souhaitons plus que tout nous marier. pour arreter cette relation dans le haram, nous sommes jeunes, mais nous aurons une situation stable inshallah vu son diplome (j'ai donner tout les details au dessus pour que vous realisiez).
Le problème est que mes parents sont tout simplement racistes. Pas les siens. Juste les miens. Ils vont refuser categoriquement. Ma mère m'a dit "si tu veux te marier avec un marocain et que ton père donne ta main, vasy, mais sache que je te renie, tu n'aura meme pas le droit à ta part d'heritage, je vais donner ta part à tes soeurs". Sauf que meme mon père n'acceptera pas. Elle m'a un peu traumatiser. J'en ai pleuer pendant des heures. Alors que je ne lui ai meme pas dit que je voulais me marier avec un marocain, elle l'a juste dit comme ça.
Pour eux, c'est une question de reputation et d'honneur, selon ma mère c'est salir le nom de son père de faire ça, surtout que je n'ai ps de frère, pour elle c'est un grand deshonneur. Alors que Mashallah, mon copain (ça me derange d'ailleurs d'employer ce terme de copain) est un homme pieux, très mature, très responsable et qui bénéficie d'une assez bonne situation sociale. Nous formons un couple mature et responsable malgrè notre jeune age. Il me pousse dans l'amelioration de ma personne et moi de la sienne. Il m'aide à me rapprocher de Notre Créteur et me guide enormement.
Que faire ? Se marier sans la benediction de ces parents est très mauvais et impossible.
Y'a t il des gens qui ont vecu la meme situation ?
Barak Allah ou Fikoum
25 mars 2017 22:24
Homme pieu qui fréquent 1 an.lol grinning smiley