Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide - Converti
25 juillet 2017 16:53
Salam Aleykoum, Je suis un jeune de 20 ans converti depuis quelques mois Al hamdoulillah, j'apprend de ma religion au jour le jour, quelle belle religion !
Cependant, je suis converti en "cachette" comme on dit, personne n'est au courant de ça et donc je dois tout faire pour ne pas éveillé les soupçons au risque d'avoir des jugements, des regards pesant etc. Je suis conscient qu'un jour il faudra que je l'annonce à mon entourage, à ma famille mais pour l'instant je suis pas prêt.
Vous l'aurez compris qu'il est donc difficile pour moi d'appliquer à la lettre le Coran et croyez moi que je sa me met mal chaque jours, je me sens hypocrite, je me dis que je fais toutes les choses mal, qu'Allah va me punir pour mes agissements, j'ai l'impression de tout prendre à la légère. Je souffre énormément de cette situation parce que j'aimerai tellement vivre ma religion épanoui, sans me cacher, sans me sentir observer, ou sans me justifier sans cesse du "Pourquoi j'ai fais ça" etc. J'invoque الله tous les jours pour qu'Il me facilite, pour qu'Il m'apporte les choses dont j'ai besoin pour me sentir mieux, reprendre confiance en moi et prendre enfin ma vie en main et avancer dans la religion. Cependant, j'avoue que je fais une fois sur deux les prières car il y a toujours du monde chez moi et qu'il est difficile de les faire à l'heure et puis le fais de me cacher sans cesse me fatigue. J'ai ainsi appris aujourd'hui que mes invocations ne seront jamais exaucés car je ne fais pas toutes mes prières, et cela ma mis un coup au moral, je suis totalement perdu, je suis bloqué par la situation actuelle où je me trouve, j'ai besoin d'avis, de conseils de personne converti ou non, comment puis-je faire toutes mes prières à l'heure ?
N'ayez pas de pitié de moi, ce que je fais est mal et j'en ai conscience, j'en ai même honte. Je mérite pas la miséricorde d'Allah..
L
25 juillet 2017 16:56
grinning smiley

Continue ce que tu es en train de faire n'abandonne pas !
J'espère que tu auras le courage de l'annoncer à tes proches.

Allah est avec toi ! Courage !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
25 juillet 2017 16:59
Salut,

Juste par curiosité, tu fais quoi dans la vie ?
Citation
Baj223 a écrit:
Salam Aleykoum, Je suis un jeune de 20 ans converti depuis quelques mois Al hamdoulillah, j'apprend de ma religion au jour le jour, quelle belle religion !
Cependant, je suis converti en "cachette" comme on dit, personne n'est au courant de ça et donc je dois tout faire pour ne pas éveillé les soupçons au risque d'avoir des jugements, des regards pesant etc. Je suis conscient qu'un jour il faudra que je l'annonce à mon entourage, à ma famille mais pour l'instant je suis pas prêt.
Vous l'aurez compris qu'il est donc difficile pour moi d'appliquer à la lettre le Coran et croyez moi que je sa me met mal chaque jours, je me sens hypocrite, je me dis que je fais toutes les choses mal, qu'Allah va me punir pour mes agissements, j'ai l'impression de tout prendre à la légère. Je souffre énormément de cette situation parce que j'aimerai tellement vivre ma religion épanoui, sans me cacher, sans me sentir observer, ou sans me justifier sans cesse du "Pourquoi j'ai fais ça" etc. J'invoque الله tous les jours pour qu'Il me facilite, pour qu'Il m'apporte les choses dont j'ai besoin pour me sentir mieux, reprendre confiance en moi et prendre enfin ma vie en main et avancer dans la religion. Cependant, j'avoue que je fais une fois sur deux les prières car il y a toujours du monde chez moi et qu'il est difficile de les faire à l'heure et puis le fais de me cacher sans cesse me fatigue. J'ai ainsi appris aujourd'hui que mes invocations ne seront jamais exaucés car je ne fais pas toutes mes prières, et cela ma mis un coup au moral, je suis totalement perdu, je suis bloqué par la situation actuelle où je me trouve, j'ai besoin d'avis, de conseils de personne converti ou non, comment puis-je faire toutes mes prières à l'heure ?
N'ayez pas de pitié de moi, ce que je fais est mal et j'en ai conscience, j'en ai même honte. Je mérite pas la miséricorde d'Allah..
25 juillet 2017 17:00
Etudiant
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Salut,

Juste par curiosité, tu fais quoi dans la vie ?
2
25 juillet 2017 17:08
le plus important en islam reside dans l intention le cœur y est c est l essentiel
te stresse pas pour cela continue d apprendre sur la religion
qu Allah te facilite Amine

quel age as tu?
25 juillet 2017 17:13
Je doute sans cesse de ma sincérité envers الله, je voudrais faire toutes les prières mais je suis bloqué par la situation actuelle où je me trouve. Chacun d'entre nous a commencé la prière, et j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour que je puisse effectué chaque prières sans faute ?
J'ai 20 ans
S
25 juillet 2017 17:15
Je vois que tu as envie de satisfaire Allah, et c'est le but de tout musulman et musulmane.

Cela étant, et comme le Jihad est d'actualité, je porte à ta connaissance qu'Allah a interdit de tuer la vie qu'il a rendu sacrée qu'en toute justice.

Les cas où il est permit de tuer c'est la légitime défense, et la peine de mort, mais ce dernier cas est strictement réservé à l’état quel que soit sa croyance.

Jihad - Peut-on tuer un non-muslman sans justice ?

Citation
Baj223 a écrit:
Salam Aleykoum, Je suis un jeune de 20 ans converti depuis quelques mois Al hamdoulillah, j'apprend de ma religion au jour le jour, quelle belle religion !
Cependant, je suis converti en "cachette" comme on dit, personne n'est au courant de ça et donc je dois tout faire pour ne pas éveillé les soupçons au risque d'avoir des jugements, des regards pesant etc. Je suis conscient qu'un jour il faudra que je l'annonce à mon entourage, à ma famille mais pour l'instant je suis pas prêt.
Vous l'aurez compris qu'il est donc difficile pour moi d'appliquer à la lettre le Coran et croyez moi que je sa me met mal chaque jours, je me sens hypocrite, je me dis que je fais toutes les choses mal, qu'Allah va me punir pour mes agissements, j'ai l'impression de tout prendre à la légère. Je souffre énormément de cette situation parce que j'aimerai tellement vivre ma religion épanoui, sans me cacher, sans me sentir observer, ou sans me justifier sans cesse du "Pourquoi j'ai fais ça" etc. J'invoque الله tous les jours pour qu'Il me facilite, pour qu'Il m'apporte les choses dont j'ai besoin pour me sentir mieux, reprendre confiance en moi et prendre enfin ma vie en main et avancer dans la religion. Cependant, j'avoue que je fais une fois sur deux les prières car il y a toujours du monde chez moi et qu'il est difficile de les faire à l'heure et puis le fais de me cacher sans cesse me fatigue. J'ai ainsi appris aujourd'hui que mes invocations ne seront jamais exaucés car je ne fais pas toutes mes prières, et cela ma mis un coup au moral, je suis totalement perdu, je suis bloqué par la situation actuelle où je me trouve, j'ai besoin d'avis, de conseils de personne converti ou non, comment puis-je faire toutes mes prières à l'heure ?
N'ayez pas de pitié de moi, ce que je fais est mal et j'en ai conscience, j'en ai même honte. Je mérite pas la miséricorde d'Allah..
25 juillet 2017 17:16
Ok merci pour ta réponse, je me demande toujours qu'est-ce qui déclenche une conversion d'une personne de culture non islamique, surtout chez les étudiants.

Tu es étudiant en quoi ?

Pour info, je suis athée, et le fils de ma femme (athée aussi) c'est converti au salafisme, je peux te dire que cela nous a terrassé de voir qu'il foulait au pied toute les valeurs qu'on lui avait apprise. On ne l'a pas repoussé mais voir sa vision "caricaturale" nous blesse tous les jours. Voilà je voulais juste t'informer de l'autre côté du miroir.
Citation
Baj223 a écrit:
Etudiant
2
25 juillet 2017 17:18
tu peux prier assis si cela t es plus facile et meme allongé (jusqua bien evidemment ktu trouves une solution a ton souci

sobhanallah à 20 ans converti
est qu est ce ki ta convaincu de te convertir si c est pas indiscret
25 juillet 2017 17:22
Salam Aleykoum, je n'ai aucune envie de meurtre ou quoi que ce soit d'autre. Je me suis converti après de nombreuses années d'étude et d'analyse de l'Islam, Je suis actuellement en train d'analyser chaque sourate pour avoir chaque sens précis. Et je respecte chaque personne quelqu'elle soit, car le Coran nous demande en aucun cas de tué une personne parce qu'elle est comme ceci ou comme cela. Je suis certes dans une période difficile où j'essaye de faire l'ensemble de mes prières à l'heure mais ne pensez pas que je ne connais absolument rien de l'Islam. Je fais énormément de lecture, d'analyse.
Le Jihad c'est avant tout le contrôle de nos pulsions intérieur, de nos désirs etc.
Merci pour votre rappel
Citation
Seyant a écrit:
Je vois que tu as envie de satisfaire Allah, et c'est le but de tout musulman et musulmane.

Cela étant, et comme le Jihad est d'actualité, je porte à ta connaissance qu'Allah a interdit de tuer la vie qu'il a rendu sacrée qu'en toute justice.

Les cas où il est permit de tuer c'est la légitime défense, et la peine de mort, mais ce dernier cas est strictement réservé à l’état quel que soit sa croyance.

Jihad - Peut-on tuer un non-muslman sans justice ?
S
25 juillet 2017 17:23
96.9. As-tu vu celui qui interdit
96.10. à un serviteur d’Allah de célébrer la Salat?
96.11. Vois-tu s’il est sur la bonne voie,
96.12. ou s’il ordonne la piété?
96.13. Vois-tu s’il dément et tourne le dos?
96.14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?
96.15. Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
96.16. le toupet d’un menteur, d’un pécheur.
96.17. Qu’il appelle donc son assemblée.
96.18. Nous appellerons les gardiens (de l’Enfer).
96.19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ok merci pour ta réponse, je me demande toujours qu'est-ce qui déclenche une conversion d'une personne de culture non islamique, surtout chez les étudiants.

Tu es étudiant en quoi ?

Pour info, je suis athée, et le fils de ma femme (athée aussi) c'est converti au salafisme, je peux te dire que cela nous a terrassé de voir qu'il foulait au pied toute les valeurs qu'on lui avait apprise. On ne l'a pas repoussé mais voir sa vision "caricaturale" nous blesse tous les jours. Voilà je voulais juste t'informer de l'autre côté du miroir.
L
25 juillet 2017 17:27
Je veux savoir aussi qu'est ce qui t'es venu l'idée de te convertir ? As tu des amis musulmans qui , en effet t'ont montré cette voie ou cela c'est fait seul ? Tu étais quoi avant de te convertir ? Athée , chrétien , juif ...
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
i
25 juillet 2017 17:28
Bonsoir,

rassures tes parents en leur disant que tu ne souhaites pas devenir extrémiste.
S
25 juillet 2017 17:30
"Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam" (coran 6.125)

"Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l’Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur" (coran 39.22)

Citation
Lonely. a écrit:
Je veux savoir aussi qu'est ce qui t'es venu l'idée de te convertir ? As tu des amis musulmans qui , en effet t'ont montré cette voie ou cela c'est fait seul ? Tu étais quoi avant de te convertir ? Athée , chrétien , juif ...
M
25 juillet 2017 17:32
Bonjour c'est bien ce que tu fait, essaye d'avancer petit à petit (comme tu le fait actuellement), si tu est dans l'impossibilité de faire tes prières, rattrape-les dès que tu un peu de temps devant toi.
Et si un jour ta famille le découvre essaie de leur montrer que cela t'a changé en quelqu'un de positif et rapproche toi ta mère car c'est la meilleure, elle te comprendra sûrement quand elle verra que ce n'est qu'un plus pour toi dans ta vie.
Bon courage. thumbs up
25 juillet 2017 17:36
Alikom Salem.

Le cheminement se fait lentement mais sereinement mais sûrement.

Vas y par étapes.


Chacun a son vécu ,tu es converti ,ce ne sera pas aussi facile que quelqu'un qui vit dans une famille musulmane.Donc le principal c'est de faire de ton mieux en fonction de tes capacités.

La religion nous prône la facilité pas la difficulté.
Citation
Baj223 a écrit:
Salam Aleykoum, Je suis un jeune de 20 ans converti depuis quelques mois Al hamdoulillah, j'apprend de ma religion au jour le jour, quelle belle religion !
Cependant, je suis converti en "cachette" comme on dit, personne n'est au courant de ça et donc je dois tout faire pour ne pas éveillé les soupçons au risque d'avoir des jugements, des regards pesant etc. Je suis conscient qu'un jour il faudra que je l'annonce à mon entourage, à ma famille mais pour l'instant je suis pas prêt.
Vous l'aurez compris qu'il est donc difficile pour moi d'appliquer à la lettre le Coran et croyez moi que je sa me met mal chaque jours, je me sens hypocrite, je me dis que je fais toutes les choses mal, qu'Allah va me punir pour mes agissements, j'ai l'impression de tout prendre à la légère. Je souffre énormément de cette situation parce que j'aimerai tellement vivre ma religion épanoui, sans me cacher, sans me sentir observer, ou sans me justifier sans cesse du "Pourquoi j'ai fais ça" etc. J'invoque الله tous les jours pour qu'Il me facilite, pour qu'Il m'apporte les choses dont j'ai besoin pour me sentir mieux, reprendre confiance en moi et prendre enfin ma vie en main et avancer dans la religion. Cependant, j'avoue que je fais une fois sur deux les prières car il y a toujours du monde chez moi et qu'il est difficile de les faire à l'heure et puis le fais de me cacher sans cesse me fatigue. J'ai ainsi appris aujourd'hui que mes invocations ne seront jamais exaucés car je ne fais pas toutes mes prières, et cela ma mis un coup au moral, je suis totalement perdu, je suis bloqué par la situation actuelle où je me trouve, j'ai besoin d'avis, de conseils de personne converti ou non, comment puis-je faire toutes mes prières à l'heure ?
N'ayez pas de pitié de moi, ce que je fais est mal et j'en ai conscience, j'en ai même honte. Je mérite pas la miséricorde d'Allah..
25 juillet 2017 17:40
SOS


Citation
Seyant a écrit:
96.9. As-tu vu celui qui interdit
96.10. à un serviteur d’Allah de célébrer la Salat?
96.11. Vois-tu s’il est sur la bonne voie,
96.12. ou s’il ordonne la piété?
96.13. Vois-tu s’il dément et tourne le dos?
96.14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?
96.15. Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
96.16. le toupet d’un menteur, d’un pécheur.
96.17. Qu’il appelle donc son assemblée.
96.18. Nous appellerons les gardiens (de l’Enfer).
96.19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
N
25 juillet 2017 18:03
Il va falloir l'annoncer même si tu as peur du regard des autres. Allah est avec toi.
N'aie pas honte, ni peur.

Maintenant si tu n'y arrives pas encore, il n'y a pas d'autre solution que de rattraper prières.

À toi de décider.

Quelqu'un dans ma famille est converti aussi, je sais que c'est pas facile au début mais ça se passe bien après tu verras incha Allah.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
P
25 juillet 2017 18:09
Salam aleikoum,

Qu'est-ce qui te retient d'informer ta famille de ta conversion ?

Ils sont intolérants ou ont des préjugés sur l'Islam ?
25 juillet 2017 18:10
Je suis étudiant en 3ème année d'économie
Je ne peux pas vous en dire plus sur le Salafisme car je ne connais pas. L'Islam est une religion de paix qui pousse la personne à faire de bonne oeuvre dans sa vie et autour de lui. L'Islam accueil toute personne, elle considère qu'il n'y a pas de race dans le monde, peut importe qui nous sommes nous pouvons être musulman. L'Islam m'a sauvé et si tu veux en savoir plus sur moi je te conseil d'aller sur mon profil et regardé ma première publication. Sans L'Islam je ne serais plus de ce monde car je n'aurais pas pu surmonté toutes les épreuves seuls. L'Islam m'a sauvé et je pense que j'aurais fais beaucoup plus de peine autour de moi si j'avais choisi cette option. Je vous conseil d'apprendre l'Islam, de lire le Coran pour comprendre et guidé le fils de votre femme qui est selon vous égarez. Si vous faites ça vous sa ne fera pas de vous quelqu'un de musulman mais uniquement quelqu'un de plus ouvert et qui sais vous verrez que cette religion est bonne et vous deviendrez musulman à votre tour. Je ne vous force pas, je vous dis juste que vous pouvez vous renseigner gratuitement, rencontrez des gens pour simple curiosité. L'Islam n'est pas le mal, n'est pas de tué l'autre parce qu'il est pas ceci ou cela. On doit respecter chacun, ne pas juger une personne, aider notre prochain qui est dans un mal. Peut être ce que je vous dis vous l'avez entendu plein de fois et vous vous dites que j'abuse mais je vous garanti si vous faites la lecture du Coran et que vous fassiez une réelle compréhension et analyse de chaque sourate vous comprendrez très vite si Dieu veut.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ok merci pour ta réponse, je me demande toujours qu'est-ce qui déclenche une conversion d'une personne de culture non islamique, surtout chez les étudiants.

Tu es étudiant en quoi ?

Pour info, je suis athée, et le fils de ma femme (athée aussi) c'est converti au salafisme, je peux te dire que cela nous a terrassé de voir qu'il foulait au pied toute les valeurs qu'on lui avait apprise. On ne l'a pas repoussé mais voir sa vision "caricaturale" nous blesse tous les jours. Voilà je voulais juste t'informer de l'autre côté du miroir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook