Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
11 mars 2013 16:24
salam aleikoum,

j'aimerai svp votre aide , voila je souhaite me marier avec un marocain resident au maroc et moi je suis marocaine mais je suis née en france mais j'aime tellement notre pays que je souhaite vivre la ba et me marié avec lui la ba mais j'ai peur que lui c'est pour les papier est ce que je peut me marié civilement ou j'ai besoin de passé au consulat francais ? et si apres quelque année de mariage civile au maroc lui decide de partir en france est ce qu'il peut yallé sans mon accord ou non ? pck lui m'assure qu'il souhaite rester au maroc et ne pas venir en france mtn je sais pas vu que lui il connai par coeur les lois pck il est sous prefet et donc moi j'ai peur qu'il me la met a l'envers et qu'il par avec les papiers ... en me laissant la ba.. svp j'ai besoin de votre aide merci
E
11 mars 2013 16:27
c'est pas ce qui manque les filles à marier au maroc
11 mars 2013 16:55
selem alaykoum oui je sais que c'est pas se qui me manque mais malheuresement il ya des gens malhonette
k
11 mars 2013 19:39
un francais marier a l'etranger , son mariage n'est pas reconnue en france il considere toujour comme un celibataire...alors pas de visa pour son conjoint qui rester a l'etranger
pour reconnaitre sans mariage en france..le francais , ila a de démarches a faire qui dure entre 2 mois et 1 ans pour transcrire sans mariagequi fait a l'etranger sur le bureau les registre d 'eat civil a nante ( ce bureau interviennt sur tous les demarches etat civil des francais faite a l'etranger..mariage , naissance , dece ...)
- apres la tarnscription de mariage en france..avec ce papiers votre conjoint peut demande le visa pour vous rejoindre en france pour vivre a ton cote (visa long sejour conjoint francais..visa d'instalation en france)
- si vous avez envie de rester au maroc avec votre conjoint au maroc..tu te marie au maroc chez adoul , et tu declare ta raisidence au maroc au consulat de france au maroc , et il tu insecrit sur les registre de consulat de france au maroc et le consulat te donne une carte consulaire
et t'as pas droit de toucher un centime de chomage ou les aides d'etat en france parce que t'as declarer ta residence au maroc..et si tu veut retourner definitefemnt en france ; faut obliger que tu es radier de consulat de france au maroc. avec ce papiers tu peut vivre normalement en france.

- si vous vouler de ne pas resider au maroc , juste faire acte de mariage chez adoul et ramener ton conjoint en france , .....avant de faire acte de mariage chey adoul..obliger de decendre au maroc et prandre un rdv chey consult de france au maroc pour demander un ccm(Certificat de capacité à mariage)....en france fait enquette sur toi , et le consulat de france au maroc fait enquete sur le conjoint marocain... si enquete est favorable le consulat delivre ce papies ccm et avec ce papiers tu peut faire acte de mariage chey adoul au maroc
le delai de delivrance de ccm est entre 2 mois et 1 ans s'depand la conclusion de enquete.
et avec ce papiers ccm tu peut faire une demande de transcription de acte de mariage a nante en france que la procedure dure entre 4 mois et 1 ans. pour avoir livret de famille en francais et acte demariage transecrit en france

------------------------------------------------
et oui si pas vous qui decide de marier malgrie si tu aimes ton marie
si la france qui accpete le mariage ou elle refuse
et la france enquete beoucoup sur les francais , moins que les etranger.
ya trop de francais d'origine maghjribin qui font de mariage blanc et demande a leur conjoint qui sont rester au maroc de leur versie l'argent pour accepter de faire les demarches.
la france mefier trop .
domage que vous etes francaise d'origine marocaine..vous avez pas le choix de se marier et choisr votre conjoint .
ou vous marier avec un francais et le mariage fait a la marier e en france
ou marier a l'etranger avec etranger et faire ces demarche que sont long..si vous ete pas habituer d'avoir des gendarme ou police qui debarque chey toi a la maison en france .. ou convocation a la police judiciere ..pour faire des enquete sur toi..il te pose tas de question comment tu as connaie cette personne, les nom de ses parents , sa ville
ton nom de toi..pourquoi tu ne voulais pas marier en france avec un francais
ton travail , tes ressource
ton passport avec les cacher de visite touristique au maroc
tes phots de couple , les copie de sms et email et ton adresse email

pour faire tous cete enquete , pour avoir que le procuraire de la republique donne sans avie pour delivrance de ccm ..il faut prouver de ton moyenne que tu aime vraiment ton futur marie qui est au maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/13 19:45 par karimo22.
11 mars 2013 20:16
selem alaykoum barak'Allaho fik pour ton message cela veut dire que si je veu vivre au maroc avec lui je dois juste aller a la prefecture du maroc devan l'adoul et les papier sont fait en 4 jours et apres je declare au consulat francais que je vais vivre au maroc mais je pourais aller en france quand je le souhaite ??
d
12 mars 2013 02:35
SALAM ZEYNEB

tu es française , donc tu peux rentrer "chez toi quand tu veux comme tu veux"

méfies toi , car beaucoup disent ça au début juste pour se marier après ils montrent leurs vrais objectifs,simplement venir en France,

vérifie sue ton prétendant est un vrai sous préfet car sur l'autre page que tu as créée tu donnes des éléments qui intriguent un peu c'est simple tu peux l'appeler à la préfecture où il travaille tu peux chercher l'organigramme du cabinet du préfet et voir s'il est réellement sous préfet

ne te précipite pas , réfléchies mille fois avant de t'engager si c'est la bonne personne

car le Maroc pour quelqu'un qui vit en France est bien beau pendant les vacances , mais pour toujours c'est une autre paire de manche

bonne chance à toi
12 mars 2013 09:04
Zeyneb ma soeur ! méfie toi vu ce que tu raconte sur l'autre post de discussion cet homme n'a pas l'air sincère tu es jeune et tu as encore le temps de t'engager avec la bonne personne qui te convienne. là tu te poses trop de questions et c'est pas bon signe ! en plus cet homme te poses des conditions style tu t'occupes du foyer tu fais vite des enfants tu vis ici etc... tu dis qu'il est radin et ça je peux te dire que c'est pas bon ! un homme amoureux fou de sa dulcinée se mettrait en quatre pour lui offrir monde et merveille moi à ta place je tournerai la page et je ne m'engagerai pas avec un homme trop louche il dit etre prefet gagner bien sa vie mais souvent c'est la stratégie pour endormir et mettre en confiance pour arriver à leur fin et trahir j'ai vu sur l'autre post aussi qu'il t'as envoyé un message 2 mois après je pense qu'il a continuer à chasser d'autres filles ensuite il est revenu vers toi et suis d'accord avec dandany le maroc c'est tout bien tout beau pendant les vacances mais y vivre pour toujours c'est un autre spectacle et comme dit dandany renseigne toi sur son passé son travail sa famille ses relations voir s'il n'a pas déja été marié car 36 ans au bled jamais marié c'est rare. Zeyneb ma soeur méfie toi je te parle comme a ma petite soeur protège toi du mal fais des dou3as pour qu'allah t'éloigne des mauvaises personnes et je te répète t'es encore jeune des hommes biens et sincères il y en a que ce soit au maroc ou ici en france tiens moi au courant et tu peux compter sur le soutien des freres et soeurs de ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook