Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide svp!!!
o
1 janvier 2010 14:52
selem, tout d'abord bonne année a tous é a toutes, si j'écris aujourd'hui c'est parce que dans quelques temps je passe le CCM et je suis en train de faire les photocopies des papiers qu'il faut, le soucis c'est que je ne trouve plus ma carte d'identité, je pense l'avoir perdu, je ne me rappelle plus où je l'ai mise, je voulais savoir s'il y'avait pas une autre pièce d'identité que je pourrais prendre avec moi, carte nationale marocaine ou permis de conduire ou je sais pas... Aidez-moi svp parce que la je sais vraiement pas quoi faire
y
1 janvier 2010 15:07
salam
Tu as un passeport français? sinon je sais pas du tout. Tu vas aller au maroc? Essaie de voir avec la mairie
b
1 janvier 2010 15:08
alikoum salam, ah vue que ta pas ta carte d'identité, je te conseillerai de prendre ton passeport français, et une déclaration de nationalité française vue que ta perdu ta carte didentité fransaise ou éventuellement ce que je peux te conseiller et d'appeler le consulat en leur expliquant ta situation.
o
1 janvier 2010 15:10
Bin le passeport dans tous les cas faut que je le prenne, mais j'ai peur une fois arrivé la bas on m'accepte pas étant donné que la carte d'identité est demandé...
b
1 janvier 2010 15:20
ouai moi aussi c ce que je crains je te conseillerai d'appeler le consulat pour leur demander tu demande a parler au service état civil.
o
1 janvier 2010 15:41
une amie a moi a déja passé toutes les étapes, elle ma di ke sété pa grave vu qu'il ne prennait pas la fotocopie,elle ma di que le passeport suffirait, sa me rassure + ou -, mais je vais quand même appeler, merci...
m
1 janvier 2010 16:03
ByeSalam khadijakhadouj moi je te conseille dallé a la mairie de te donner un papier car au consulat je lui ai passé mon passeport elle ma dit non aussi la carte d'identité elle lui a falu les deux et il fau aussi faire les photocopie voila si tu a dautre question par raport a l'entretien je suis la...
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
o
1 janvier 2010 16:16
meryem_hilal si j'ai bien compris, tu me dis si jamais je me trompe, sachant que je dépends de fes, j'ai pris 2 fotos, copie intégrale d'acte de naissance, facture edf, fotocopie des 2 premiéres pages dans le passeport + fotocopies des entrées et sorties, photocopie du livret de famille, et une justificatif d'hébergement comme quoi je suis chez mes parents. C'est ça ou il faut autre chose.... je trouve que c'est bcp surtout que quand je me renseigne on me dit des choses différentes donc j'ai fait des fotocopies pour tout
m
1 janvier 2010 16:35
Oui c bien ça fait la photocopie de la carte didentité de ton pére c lui qui theberge.pour les 2 photo meme si je l'ai ai fait elle me les a pa pris elle ma dit non mais prend les..en sais jamais sa dépend de leur morale et puis jéspére que tu a imprimer le dossier a remplir moi j'ai fait sortir 2 dossier un pour moi que j'ai rempli et un pour mon fiançé que j'ai remplie aussi puis kan je suis arivé au maroc je lui ai fait signé puiske tu doit signer (je te conseille de le faire pour lui )grinning smiley n'oublie pa de lui dire que tout les document de la parti marocaine doivent étre traduit en arabe et aussi car beaucoup oublie le passeport de la parti marocaine il fau aussi faire les photocopie moi mon fiançé avait oublié on a dut retourner le lendemain pour donner les photocopie et on a attendu 4h rien que pour déposer ça voilaaa je suis la pour toi et je te met le dossier ccm que j'ai rempli Bye

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier-mariage-ccm.pdf][/url]
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
o
1 janvier 2010 16:38
on ne m'a jamais parlé de dossier???? mon amie a passé le ccm le 19 novembre elle l'avait pas fait et il lui on rien demandé.... Puis pour la carte d'identité de mon pére je pense pas que ce soit utile vu ke j'ai fait la fotocopie du livré de famille non??
m
1 janvier 2010 16:50
si il ya un dossier que tu rempli de 2 feuille c tout sa aidera pour la publication de tes bancs tu fai un pour toi un pour ton futur tu rempli La premiére cest RENSEIGNMENT RELATIFS A CHACUN DES FUTURS EPOUX c simple ton nom ton prénom profession lieu de naissance ect...
apré situation familliale tu met celibataire puiske tu na pa encore fait l'acte de mariage

ya un cadre en bas

filiation pére mére
Nom Nom de ton pére Nom de jeune fille de ta mére puis nom d'épouse
Prénom Prénom de ton pére Prénom de ta mére
puis tu signe et tu rempli la meme pour ton mari sinon tu attend daller au maroc il la remplira..smiling smiley
puis il ya celle RENSEIGNEMENT COMMUNS AUX FUTURS EPOUX
Date prévu de mariage tu met la date moi j'ai mis été 2010 inchallah
Parenté ou alliance si c est de ta famille tu met oui sinon non
régime matrimonial tu met non et la question suivant sur l'ecrit .... tu met non
Enfant tu met si tu a des enfants (grinning smiley)
Aprés tu signe et tu fai signer par ton futur inchallah quan tarive au maroc et jéspére que je t'ai aidé bisousssssssssssss je suis la si tu a dautre question mais fait le dossier c important et tu va rien y perdre car tout le monde la fait meme sur le site il te disent dimprimer le dossier ccm voilaBye



http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier-mariage-ccm.pdf][/url]
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
o
1 janvier 2010 17:08
je te remercie bcp car je savais vraiment pas qu'il fallait ce dossier, bon il me reste plus qu'à attendre le jour J, mais wallah plus j'approche plus la tension monte surtout que la j'ai perdu ma cin ça me stresse encore plus... mais bon
m
1 janvier 2010 17:11
je t'ai laissé un mesage perso bisous
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
o
1 janvier 2010 17:12
lol je sais méme pas ou faut aller pour lire les messages
m
1 janvier 2010 17:18
la ou tu ecrit ce que tu nous ecrit grinning smiley ou il ya le cadre en haut ya marqué mesage privés
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
m
1 janvier 2010 17:32
khadija ta trouvé mon mesage privé???? tongue sticking out smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
o
1 janvier 2010 17:32
oui je t'ai repondu!!!lol
t
1 janvier 2010 18:50
salam khadijakhadouj ecoute si t'imprime pa le papier, ia des gens devant le consulat qui t'informe et te donne le dossier si tu l'a pas, tinkiete lah i sahal 3lik....

bonne année kisss
m
1 janvier 2010 20:45
je pense oui mais c mieu davoir tout sur toi au moin voila bisous a toute les fille allah i kamel blkhir inchallah tazia42 tu a fait ton acte de mariage??
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
n
10 janvier 2010 02:14
salam
je viens de voir que vous dîtes qu il faut imprimer un dossier de ccm?? On le trouve ou? sur le site du consulat.

Bref comme vous le voyez je commence vraiment à paniquer!

Aidez moi svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook