Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide...
S
27 avril 2004 09:45
bonjour!

alors, je vais vous expliquer mon cas en espérant que vous pourrez m'aider. Je "suis" depuis longtemps avec un homme, marocain, qui prend son temps pour trouver un travail et faire le hall, ce garçon est infidèle prétextant qu'il est jeune (24 ans) mais il dit qu'il regrette à chaque fois mais je l'ai grillé 2 fois déjà. Il m'aime bcp je l'aime aussi, mais j'ai l'impression k c'est plus comme avant, car avant je l'admirais en kelk sorte, je trouvais k c'était un mec bien et de bon exemple. Bref, je ne supporte plus tout ça c'est humiliant et même s'il pleure et regrette (les deux fois) je ne crois plus en lui enfin à moitié. Le problème, c'est que j'ai rencontré un autre garçon, mais un français converti à l'Islam, il est vraiment bien, respectueux, fidèle (d'après ses dires mais il a l'air sérieux). Le problème évidemment c'est son origine. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
s
27 avril 2004 10:10
Ma chère un mec qui t'a trompé par 2 fois en plus, ne mérite pas que tu lui donnes de l'attention... c'est de l'irrespect à ton égard ... ensuite mm si le second que tu as rencontré est français l'important c'est sa religion et non son origine, de plus tu dis qu'il te respecte et qu'il est vraiment "bien" à tes yeux ... pr moi le choix est clair mais ds tt ceci suist ton coeur ...mm si tu aimes bcp le premier il t'a trahie ...

Oua allah aalam...
c
27 avril 2004 10:11
Même analyse que Sadhia !

N
27 avril 2004 10:15
déja dans un premier temps remet en cause ta relation avec le premier .
Es tu capable de lui pardonner à chaque fois ? Qu'est qui t'apporte ?
Meme si il s'escuse je trouve que c'est qqn d'irrespectueux .
Pour le convertit essaie d'apprendre de le connaitre amdoulilah il est musulman donc après c'est à toi de voir .
a
27 avril 2004 11:09
Il faut prendre un chinois .

Chems, avec sa jolie pancarte défile déjà avant le 1er Mai. C'est très joli CAMARADE
L
Lin
27 avril 2004 11:18
Salam

Samira, je pense que toi seule tu pourras resentir si ton petit ami actuel est sincère ou pas, pour le nouveau garçon qu etu connais je pense que l'on doit pas rester bloqué sur les origines des personnes.

J'ai pas pu t'iader à prendre une décision car la seule personne apte à t'aider est Allah donc fait la prière de consultation et tu auras réponse à tes questions incha allah.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
n
27 avril 2004 11:27
L'origine ne doit pas être un problème.
Il n'est pas dit dans notre religion d'épouser obligatoirement une personne de la même origine que la nôtre (quoique... on a tous a même origine, mais bon) alors pourquoi s'interdire ce qu'Allah nous autorise?

C'est à nous, les jeunes d'aujourd'hui, d'effacer ces traditions qui ne valent rien.

Par contre, et là je parle en connaissance de cause, il faut être sûr de ton choix. Ces histoires demandent beaucoup de force et de courage... et pour cela, tes sentiments, les siens, la confiance que vous porterez l'un envers l'autre doivent être en béton!

Bon courage...
a
27 avril 2004 11:31
hé tu crois que le français est fidél même s'il est mesulman!!! saches qu'il n y a pas d'hommes fidél, il y a que les ocasions qui manquent!!!! ( aufaite puisque tu as rencontré un autre homme toi n'en plus tu nes pas fidéle!!!)
n
27 avril 2004 11:34
"saches qu'il n y a pas d'hommes fidél" -> ça existe des hommes qui craignent Dieu... si si je te jure!
H
27 avril 2004 13:49
hé tu crois que le français est fidél même s'il est mesulman!!! saches qu'il n y a pas d'hommes fidél, il y a que les ocasions qui manquent!!!!
-------------------------------------------------------------------------------------
Ne prends pas ton cas pour une généralité!!!! Il y a des hommes qui raignent le Tout Puissant!!
m
27 avril 2004 14:36
Asfi tu me fous la rage
A
27 avril 2004 14:43
je crois que ta deje pris ta decision et tu veux qu on la confirme . n est ce pas ?
a
27 avril 2004 15:21
fais attention chez nous on tue les chiens enrager !!!!!
a
27 avril 2004 15:22
et cette phrase tu l'a oublié ds ton copie coller: aufaite puisque tu as rencontré un autre homme toi n'en plus tu nes pas fidéle!!!)

!!!
H
27 avril 2004 15:28
c'était pas le but, puisque tu ne sais pas ce qu'elle fait avec type !!!!! Contrairement à la phrase que j'ai reprise elle parlait d'elle-même; enfin de son auteur!
a
27 avril 2004 15:33
tu as repris ce que tu vopulais!!!!!..., tu t'es fixé ce que je viens d'écrire!!!..., penses tu que je suis con à ce point pour géneraliser!!!, si tu es scientifique tu comprendra qu'il y a tj une exception...!! mais bon au moins une choses de bien c'est que se sont des femmes qui défendent les mecs!!! autres précision je crain Dieu moi aussi mais la difference c'est que je dis ce que les autres en pense!!!.
D
27 avril 2004 15:40
Ma chère,

L'amour au sein d'un couple est très important, c'est un pacte sacré!la trahison est quelque chose qui salie ce pacte!

Tu n'as qu'une vie une seule pas 10!tant qu'il y a des coeurs qui battent dans le corps de chaque personne alors l'amour sera au RDV, si tu quittes ton mec tu vas souffrir quoi ......... 1 mois 2 ou 3 mais si tu restes avec tu souffriras toutes la vie! un mec qui peut tromper sa chérie par frivolité n'aura rien à te reprocher si tu le quittes pour un autre mieux que lui!

Parfois vaut mieux donner raison à la raison qu'à ton coeur!crois moi je sais de quoi je parle soeurette!winking smiley

Bisou miss

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
H
27 avril 2004 15:46
minute papillon bleu.... COOOOOOOLLL t'as consommé des stupéfiants??? Tu t'es emballé pour un rien. JE suis uniqument partie du fait ou tu dis que tous les mecs sont infidèles, ça ne m'a pas plu et je te l'ai fait remarqué point à la ligne!!! Je n'ai rien contre les asfiens!!!! My god Bcp de bruit pour rien. Bon soit sans rancunes!
S
27 avril 2004 15:55
Un homme qui te trompe une fois, recommencera certainement, encore et encore et encore..........
L'infidélité c'est un vice chez certain, et s'il va chercher ailleurs ce qu'il ne trouve pas avec toi, c'est que ton compagnon est un éternel insatisfait.
Mon point de vue, qui reste purement personnel, on ne peut pas construire qqch de stable avec une personne instable. Laisse tomber...
a
27 avril 2004 16:08
Semhi li ds ce cas!!! par contre je ne fume pas j'espère que c'est ton cas aussi!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook