Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
Y
26 février 2024 22:56
Salam tout le monde je voudrais vous demander car je suis vraiment perdu. Alors mon problème est que la fille dont je veux demander la main qui elle est entièrement partante pour le mariage et ça va faire bientôt 1 an que l'on se parle tout les jours sa mère ne fais que de repousser les fiançailles (demander la main de la fille) et je commence a perdre espoir nous nous rapprochons de la fornication et nous voulons nous marier le plus tôt possible afin de ne pas forniquer ensemble. J'aimerais connaitre votre avis sur cette situation.
Merci d'avance.
26 février 2024 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si vous avez bien discuté, tu peux aller chez ses parents pour leur faire part de votre projet. Pas pour leur demander leur autorisation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
26 février 2024 23:26
Bonjour / Bonsoir Youssef001002, et bonjour / bonsoir à toutes et à tous,

Personnellement, je pense Youssef que vous devriez avoir une conversation avec la mère de votre tendre et douce. Si elle repousse les fiançailles, c'est qu'il y a une raison. Peut-être cette femme pense-t-elle que ce n'est pas le bon moment, peut-être a-t-elle peur de voir partir sa fille trop vite, ou peut-être même ne souhaite-t-elle pas de ce mariage. Vous devriez en discuter avec elle pour en avoir le cœur net.
Bonne chance.
Cordialement,
Y
27 février 2024 07:25
Bah le truc c'est que sa mère je lui ai déjà parlé clairement de ce que je voulais avec sa fille pas avec son père il n'est pas en capacité de donner son avis. Mais oui sa mère maintenant je la connais depuis longtemps et je lui en ai parlé il y'a longtemps et je la relance souvent mais toujours la même réponse à toujours repoussé. En aucun cas je lui en veux je l'aime beaucoup sa mère mais ça m'attriste pas mal oui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook