Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
Z
17 octobre 2016 07:40
SALAM
J'ai 17 ans et enfaite mon probleme c que je me sens pas vrmt normale parfois j'ai l'impression que tout ce monde n'est pas reel et que je vais me reveiller, j'ai l'impression de n'etre qu'une spectatrice. Et je suis tres lunatique je peux etre au comble du bonheur et meme pas une demi heure plus tard me retrouver en larme sans raison valable. Et je suis tres timide et je manque de confiance en moi parfois en cours je connait la reponse mais juste pour lever le doight he sens que je vais avoir une crise cardiaque. Il m'arrive aussi de me mutiler. Parfois dans des moments de stress il m'arrive de sentir comme si j'avais un enorme poid sur ma poitrine qui m'empeche de respirer. Il m'arrive aussi de m'imaginer dabs un autre monde ou d'imagiber les evenement de la journee mais dans mon imagination je fais dnautre choix j'ai plus de courage plus de cran. Une fois j'ai fait un reve mais qui avait l'air tellement vrai que lorsque je me suis reveiller je ne saver pas si ct juste reve ou la realiter sa m'a pris au moin une semaine pour me rendre compte que ct pas vrai. Il y a aussi le fait que lorsque par exemple quelqu'un meurt meme il etait proche je ne suis pas triste je ne pleure pas et meme quand je pleure c juste pour ne pas parraitre bizzare juste pour faire comme tout le monde.
17 octobre 2016 09:44
Aleykoum salam

Diagnostic : tu souffres d'un manque de confiance en toi flagrant qui te met dans des situations inconfortables ou dans lesquelles tu as un semblant de maîtrise sur tes actions et sens de ta vie...

Tout comme on peut percevoir un manque de foi ou une foi très faible, pas au top...

Ces deux facteurs occasionnent un fort stress a priori et des projections d'esprit...

Le remède aux maux : le saint coran...

Khir in sha Allah

Bonne journée,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 octobre 2016 11:01
Salam les yabis

Je suis pas une pro mais on dirait que tu es "borderline". C'est un trouble de la personalité qui est difficile à gérer voir meme impossible sans l'aide d'un professionnel.

Le seul conseil qu'on peut te donner c'est de consulter un psy au CMPP ou alors d'en parler en détail à ton medecin généraliste. Il devrait t'orienter.

Surtout ne reste pas sans rien faire parce que ça peut sérieusement s'aggraver avec le temps.

Courage tu peux t'en sortir et tu y arriveras avec de la perseverance
Citation
Zoaldiek a écrit:
SALAM
J'ai 17 ans et enfaite mon probleme c que je me sens pas vrmt normale parfois j'ai l'impression que tout ce monde n'est pas reel et que je vais me reveiller, j'ai l'impression de n'etre qu'une spectatrice. Et je suis tres lunatique je peux etre au comble du bonheur et meme pas une demi heure plus tard me retrouver en larme sans raison valable. Et je suis tres timide et je manque de confiance en moi parfois en cours je connait la reponse mais juste pour lever le doight he sens que je vais avoir une crise cardiaque. Il m'arrive aussi de me mutiler. Parfois dans des moments de stress il m'arrive de sentir comme si j'avais un enorme poid sur ma poitrine qui m'empeche de respirer. Il m'arrive aussi de m'imaginer dabs un autre monde ou d'imagiber les evenement de la journee mais dans mon imagination je fais dnautre choix j'ai plus de courage plus de cran. Une fois j'ai fait un reve mais qui avait l'air tellement vrai que lorsque je me suis reveiller je ne saver pas si ct juste reve ou la realiter sa m'a pris au moin une semaine pour me rendre compte que ct pas vrai. Il y a aussi le fait que lorsque par exemple quelqu'un meurt meme il etait proche je ne suis pas triste je ne pleure pas et meme quand je pleure c juste pour ne pas parraitre bizzare juste pour faire comme tout le monde.
p
18 octobre 2016 11:25
Tu es bipolaire, tu vas vite voir un professionnel avant que cela se dégrade...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook