Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils, je suis blessée...
M
11 septembre 2018 07:10
Salam,

Voilà des années que je vous lis et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin de vous exposer mon problème et avoir des avis objectifs.

J'ai la chance d'avoir une meilleure amie exceptionnelle que je connais depuis 15 ans et que je considère comme ma sœur. On a toujours tout partagé toutes les deux.
Il y'a un an, j'ai remarqué que son comportement avait changé. Elle était distante, et je ne la sentais pas très à l'aise. Je lui en ai parlé mais elle m'a dit que je me faisais des films et que tout allait bien. Et puis un jour, j'ai appris par hasard qu'elle était en couple avec un homme. Elle ne m'en avait pas parlé et je ne comprenais pas pourquoi. Et pour être honnête avec vous, je me suis sentie blessée qu'elle ne m'en parle pas.
J'ai décidé de ne pas lui en parler, j'ai préféré que ça vienne d'elle. Je lui tendais des perches mais elle me disait toujours ''tu te fais des films, je n'ai pas de mec, si ça avait été le cas je t'en aurais parlé''. Puis un jour, elle m'a enfin avoué qu'elle était en couple, et ça depuis.... 1 an !!!!! Elle m'a caché ça durant un an !!!
Quand je lui ai demandé pourquoi elle m'avait caché ça alors qu'on partage tout, elle m'a répondu que son mec n'étant pas musulman, elle craignait ma réaction et elle avait peur que je la dissuade de continuer avec lui.

Cette histoire m'a fait vraiment fait l'effet d'une gifle !! Je n'ai pas de sœur, c'est elle ma sœur. Je lui raconte tout, la moindre petite chose qui m'arrive, et elle aussi. Du moins je le pensais...
Quelque temps après, elle m'a dit avoir mis un terme à sa relation avec cet homme et nous n'en avons plus parler.
Tout ça à casser quelque chose entre nous mais hamdoullilah on a surmonté ça.

Le problème, c'est que j'ai appris qu'elle était toujours avec lui.
Je n'ai pas abordé le sujet avec elle car je me sens profondément blessée. Je ne comprends pas pourquoi elle me ment, pourquoi elle me cache des choses.
Peut-être qu'elle a peur que je sois jalouse, ou que comme je suis célibataire, je lui porte l'aïn. Je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui on ne se voit presque plus. À chaque fois que je lui propose de nous voir, elle n'est jamais disponible.
Son comportement me blesse vraiment et je suis dans l'incompréhension la plus totale.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut cacher quelque chose d'aussi important à sa meilleure amie et surtout pour quelle raison ?
11 septembre 2018 07:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle a une relation hors mariage et tu te demandes pourquoi elle ne s’est pas confiée à toi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le monde va dans le mur. Prenez un selfie de cet évènement exceptionnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/18 18:54 par CHN-W.
S
11 septembre 2018 08:06
Salam

Ton erreure est de croire qu'on peut tout confier à une personne. L'amitié sincère vraie n'est pas toujours fiable.

J'ai découvert que mon ancienne amie de toujours s'était mariée depuis six mois. Alors que j'étais la première personne à qui elle racontait tous ses malheurs, que j'étais celle qui l'a soutenait dans tout. Je répondais toujours présente. Elle en a parlé à tous et elle m'ignorée. Je l'ai appris au détour d'une conversation avec des connaissances en communs.

Alors qu'à l'époque on discutait tous les jours.

Je l'ai félicité en lui souhaitant tout le bonheur du monde. Sa réponse a été comment l'as tu su?

Depuis, on se parle plus. Je prenais de ses nouvelles, elle ne me répondait pas. J'ai cessé d'en prendre et elle n'a pas cherchée à savoir pourquoi.

Cela m'avait blessé. Mais le temps m'a permis de comprendre que si certaines personne préfère s'éloigner, c'est pas plus mal.
Citation
Maghribia23 a écrit:
Salam,

Voilà des années que je vous lis et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin de vous exposer mon problème et avoir des avis objectifs.

J'ai la chance d'avoir une meilleure amie exceptionnelle que je connais depuis 15 ans et que je considère comme ma sœur. On a toujours tout partagé toutes les deux.
Il y'a un an, j'ai remarqué que son comportement avait changé. Elle était distante, et je ne la sentais pas très à l'aise. Je lui en ai parlé mais elle m'a dit que je me faisais des films et que tout allait bien. Et puis un jour, j'ai appris par hasard qu'elle était en couple avec un homme. Elle ne m'en avait pas parlé et je ne comprenais pas pourquoi. Et pour être honnête avec vous, je me suis sentie blessée qu'elle ne m'en parle pas.
J'ai décidé de ne pas lui en parler, j'ai préféré que ça vienne d'elle. Je lui tendais des perches mais elle me disait toujours ''tu te fais des films, je n'ai pas de mec, si ça avait été le cas je t'en aurais parlé''. Puis un jour, elle m'a enfin avoué qu'elle était en couple, et ça depuis.... 1 an !!!!! Elle m'a caché ça durant un an !!!
Quand je lui ai demandé pourquoi elle m'avait caché ça alors qu'on partage tout, elle m'a répondu que son mec n'étant pas musulman, elle craignait ma réaction et elle avait peur que je la dissuade de continuer avec lui.

Cette histoire m'a fait vraiment fait l'effet d'une gifle !! Je n'ai pas de sœur, c'est elle ma sœur. Je lui raconte tout, la moindre petite chose qui m'arrive, et elle aussi. Du moins je le pensais...
Quelque temps après, elle m'a dit avoir mis un terme à sa relation avec cet homme et nous n'en avons plus parler.
Tout ça à casser quelque chose entre nous mais hamdoullilah on a surmonté ça.

Le problème, c'est que j'ai appris qu'elle était toujours avec lui.
Je n'ai pas abordé le sujet avec elle car je me sens profondément blessée. Je ne comprends pas pourquoi elle me ment, pourquoi elle me cache des choses.
Peut-être qu'elle a peur que je sois jalouse, ou que comme je suis célibataire, je lui porte l'aïn. Je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui on ne se voit presque plus. À chaque fois que je lui propose de nous voir, elle n'est jamais disponible.
Son comportement me blesse vraiment et je suis dans l'incompréhension la plus totale.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut cacher quelque chose d'aussi important à sa meilleure amie et surtout pour quelle raison ?
A
11 septembre 2018 08:52
Peut-être qu'elle assume pas d'être avec cet homme et du coup elle en parles pas pour ne pas rendre cette situation trop réelle...

C'est normal d'avoir son jardin secret, faut pas te sentir blessé par cela. Maintenant elle est en couple c'est un nouveau rythme qui s'installe. Elle partage son temps différemment.
Profite en pour te faire de nouvelles amies winking smiley
11 septembre 2018 10:37
Salam alaikoum,

Soubhan Allah je suis dans le même souci que toi j'ai une amie qui pour moi est une soeur que je connais également depuis 16 ans mais qui ment et qui n'est jamais disponible pour se voir
J'ai eu l'impression de lire mon histoire
J
11 septembre 2018 12:42
Certaines femmes .... Des qu'elles ont un homme ... Deviennent amnésiques
Tu n'es pas la seule à vivre ça
Ce genre de personnes ont des amies le temps de leur célibat , puis quand elle ont quelq'un qui partage leur vie , tu n'existes plus
C'est comme ça
H
11 septembre 2018 13:02
Un jour tu comprendras que beaucoup de femmes se servent des amies comme bouche trou le temps de se trouver un mec.
Laisse la fais toi d autres amies mais reste sur tes gardes
W
11 septembre 2018 13:12
Ben écoute elle est avec son mec laisse là avec lui et ignore la fait ta vie en attendant tu n’a rien perdu tu sais
Moi j’ai qu’une seule amie depuis le jardin d’enfants on s’ecrt tout les jours l. Se voit quand on peut on se dit tout quand il le faut on se sache rien et elle est toujours de bon conseille une vrai amitié
Je me pose une question c’est Une arbiya ? Parce que les nana na arabes sont doué pour te la faire à l’envers je ne généralise pas mais c’est plus un constat je trouve
Z
11 septembre 2018 13:33
Les relations humaines sont les plus complexes des phénomènes , c'est à toi d'en faire le chois qui te convient . je peu juste te conseiller deux petit livre de poche a lire et relire sans modération et croit moi ça permet de faire la paix avec soi même et les autres .
l'existentialisme de Jean Paul Sartre , il coute moins de 2 euros sur Amazon (occasion ) .
la dimension cachée d'Edward Twitchell Hall également sur Amazon ou en pdf gratuit sur Google .
a
11 septembre 2018 18:35
Salam Elle est (soit disant ) pratiquante ton ami ? si c'est le cas alors elle est dans le haram absolue , déjà qu'elle est dans une relation hors mariage qui perdure et de plus son amant n'est même pas musulman...........
z
11 septembre 2018 18:50
les «  meilleures amies » hommes ou femmes c’est une illusion et ca sert a rien
ton/ ta meilleure ami(e) est ta femme/ ton mari et c’est tout
ce n’est que mon avis
a bon entendeur
*
12 septembre 2018 15:45
Salam,

Malheureusement ton cas n'est pas isolé. C'est normal d'être blessée. Tu la considères comme ta sœur, tu lui racontes tout et elle elle t'exclus d'une partie de sa vie.

Tu sais, il n'y a pas grand chose à comprendre dans ce genre de situation.
Si elle ne t'en parle pas, c'est peut-être parce qu'elle n'assume pas d'être avec un homme non musulman. Ou peut-être que te sachant célibataire, elle ne souhaite pas étaler son bonheur amoureux. Ou peut-être, comme tu l'as justement souligné, elle craint que tu ne lui portes le mauvais œil.
Qu'elle t'ai caché sa relation c'est une chose, ce que j'ai un peu plus de mal à comprendre c'est pourquoi prendre ses distances. Je n'ai jamais compris pourquoi certaines femmes à la seconde où elles sont en couple, elles oublient leurs amies.

Mon conseil ne risque pas de t'enchanter, mais je pense que tu devrais prendre tes distances avec elle.
Elle ne souhaite pas te parler de sa vie sentimentale (alors que normalement on partage ce genre de choses avec sa meilleure amie) et elle mets de la distance entre vous, le message est plus que clair.
Souhaites lui bonne continuation, réponds présente si un jour elle a un problème, et passe à autre chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook