Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils doute
U
13 janvier 2020 13:43
Salam waleykoum

J'espère que tout le monde va bien
Qu'Allah vous facilite dans vos demarches inchaAllah


Je me permet de vous ecrire car je suis perdu
Perdu dans ma vie

J'ai fais des choix et aujourd'hui je me demande si j'ai bien fais

Du haut de mes 31 ans je n'ai pas vécu de chose si incroyable mais assez pour être perdu

Etude permis travail voiture.
Les voyages uniquement au bled avec mes parents leur faire plaisir ainsi que mes frères et soeurs.

Mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir raté ma vie être passé à cote de ma jeunesse.
Me sacrifier pour ma famille pour leur bonheur.

Aujourd'hui je me retrouve à 31 ans sans emploi sans voiture.
Être surveiller tout le temps.

J'ai connu quelqu'un depuis quelques annees déjà.
J'ai cru a ses principes valeur quelqu'un d'ambitieux mais la je remets tout en question

Il dois venir me demander en mariage, il tarde pour quel raison je ne sais pas ....

Aujourd'hui je n'ai plus confiance en lui.
Mais j'ai tellement cru en nous que je dis rien.
Je laisse faire les choses j'encaisse
Je garde tout au fond de moi mais je me sent tellement mal car j'ai personne à qui en parler

J'ai demandé à Allah de me guider de m'aider à prendre le meilleur des chemins mais je ne sais toujours pas quoi faire.
Pas de signe pas de preuve

Ma.vie est un combat permanent pour tout mais vraiment tout.

Je suis fatiguée je demande à Allah de m'apaiser.
De m'ouvrir les portes du hlel

Je ressent plus l'envie de vivre j'ai bousiller ma vie avec mes decisions
J'aurai tellement voulu qu'Allah me montre qui est vraiment cette homme que les preuves soit devant moi et non des pressentiments.

Si un de vous à une douaa je sais pas une solution.
J'ai besoin d'aide de conseil mes soeurs.

Que dois-je faire pour trouver la solution
Merci pour votre aide

Qu'Allah vous protèges et vous facilite inchaAllah
J
13 janvier 2020 13:45
salam

Allahi3aounek

si cet homme tarde ce n est pas bon

mets lui un ultimatum

sim voulait il ne tarderait pad

kheir
.
13 janvier 2020 13:45
je comprends pas pourquoi rester plusieurs années avec un homme qui promet le mariage ?
vu le nombre d'années que tu attends,un ultimatum s'impose.
a
13 janvier 2020 13:58
Bonjour à toutes et à tous

A mon humble avis la 1ere chose à faire est de vous débarrasser de votre excès de pessimisme car à 30 ans vous avez encore toute une vie pour être heureuse avec ou sans les hommes.
30 ans vous avez l âge idéal d une femme qui doit baigner dans l épanouissement au travail, en voyage, les loisirs, le sport.
Tous les problèmes ont une solution et pas seulement en compagnie d un homme.
Bonne journée.
S
13 janvier 2020 14:10
Aleykoum salam,

Il n'y a pas de standard et le bonheur ne se résume pas à avoir un bon travail, une belle voiture et faire de beaux voyages. Le travail est un moyen de gagner sa vie, la voiture, une monture et le reste comme tout d'ailleurs, une jouissance éphémère.

A toi de trouver au fond de toi, de quelle manière comptes-tu t'épanouir. Tu dis demander à Allah swt de t'aider à t'apaiser, alors continues et demande Lui de t'aider à trouver ta voie.

Pour ce qui est de ton "pretendant" 2 ans c'est énorme et il n'est toujours pas venu te demander. Tu ne te dis pas que c'est un signe flagrant????

Pose lui un ultimatum et tu seras fixée.

Je pense qu'en voulant te marier, tu contournes le problème et à peur de rester seule. Je ne t'incite pas à ne pas te marier. Mais un homme déterminé ne met pas 10 ans à vouloir se marier. Surtout qu'en attendant votre relation est illicite. Forcément, il y a des conséquences dont ta tristesse.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'invoquer, prier et travailler ta relation avec Allah swt. C'est le point de départ et la finalité pour toute créature.

Qu'Allah swt t'accorde la clairvoyance.
R
13 janvier 2020 14:17
Salam aalikom


Allah te le montre : cet homme ne s’engage et te fait perdre ton temps

Aïe la force de le quitter . Allah mettra quelqu’un d’autre sur ta route .Khir inshaallah
U
13 janvier 2020 15:50
Salam,

Tu as surtout besoin de reprendre confiance en toi Zen
Sortir c’est pas haram, boire un verre en terrasse non plus, et trouver un boulot encore’ moins Football

Occupe-toi de toi... une fois ton joli derrière au sol y aura personne pour te relever.

Éloigne-toi des pseudos musulmans (genre Abou Tak Tak, barbe à scratch) y a pas d’hommes sérieux (les voyages que les hommes font c’est pas que pour voir les CULtures Football)...ainsi que des pseudos sœurs musulmanes, elles feront des pseudos dou’a mais ne t’aideront pas à te relever

Dieu pour tous et tous pour sa poire ?

Bon courage et organise-toi un planning

Bye
Citation
Unefillle a écrit:
Salam waleykoum

J'espère que tout le monde va bien
Qu'Allah vous facilite dans vos demarches inchaAllah


Je me permet de vous ecrire car je suis perdu
Perdu dans ma vie

J'ai fais des choix et aujourd'hui je me demande si j'ai bien fais

Du haut de mes 31 ans je n'ai pas vécu de chose si incroyable mais assez pour être perdu

Etude permis travail voiture.
Les voyages uniquement au bled avec mes parents leur faire plaisir ainsi que mes frères et soeurs.

Mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir raté ma vie être passé à cote de ma jeunesse.
Me sacrifier pour ma famille pour leur bonheur.

Aujourd'hui je me retrouve à 31 ans sans emploi sans voiture.
Être surveiller tout le temps.

J'ai connu quelqu'un depuis quelques annees déjà.
J'ai cru a ses principes valeur quelqu'un d'ambitieux mais la je remets tout en question

Il dois venir me demander en mariage, il tarde pour quel raison je ne sais pas ....

Aujourd'hui je n'ai plus confiance en lui.
Mais j'ai tellement cru en nous que je dis rien.
Je laisse faire les choses j'encaisse
Je garde tout au fond de moi mais je me sent tellement mal car j'ai personne à qui en parler

J'ai demandé à Allah de me guider de m'aider à prendre le meilleur des chemins mais je ne sais toujours pas quoi faire.
Pas de signe pas de preuve

Ma.vie est un combat permanent pour tout mais vraiment tout.

Je suis fatiguée je demande à Allah de m'apaiser.
De m'ouvrir les portes du hlel

Je ressent plus l'envie de vivre j'ai bousiller ma vie avec mes decisions
J'aurai tellement voulu qu'Allah me montre qui est vraiment cette homme que les preuves soit devant moi et non des pressentiments.

Si un de vous à une douaa je sais pas une solution.
J'ai besoin d'aide de conseil mes soeurs.

Que dois-je faire pour trouver la solution
Merci pour votre aide

Qu'Allah vous protèges et vous facilite inchaAllah
i
13 janvier 2020 15:51
Bonjour,

Citation
a écrit:
J'ai connu quelqu'un depuis quelques annees déjà.
J'ai cru a ses principes valeur quelqu'un d'ambitieux mais la je remets tout en question

Il dois venir me demander en mariage, il tarde pour quel raison je ne sais pas ....

Aujourd'hui je n'ai plus confiance en lui.
Mais j'ai tellement cru en nous que je dis rien.
Je laisse faire les choses j'encaisse

Pourquoi ne pas tout simplement envoyer un sms ou lui passer un coup de fil pour fixer un rdv dans un café afin de tirer sa situation au clair ? Au moins tu seras fixé et tu ne perdras pas de temps pour rien.

Car il se peut que cet homme ne te correspond pas du tout et que en faite tu es en train de perdre ton temps pour rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/20 16:21 par in15.
w
13 janvier 2020 16:17
Salam

Surtout pas d'ultimatum pour une chose aussi importante que le mariage par la suite elle pourrait le regretter et lui ne se gênerait surement pas pour lui dire qu'elle l'a forcé, soit il le fait de lui même soit il tarde et elle met un terme à la relation.

Citation
Jenaya a écrit:
salam

Allahi3aounek

si cet homme tarde ce n est pas bon

mets lui un ultimatum

sim voulait il ne tarderait pad

kheir
J
13 janvier 2020 16:53
doucement

l ultamatum c est pr ses agissements Zen

j ai ecrit nul part un ultimatum pr le mariage relis bien winking smiley
Citation
what.else a écrit:
Salam

Surtout pas d'ultimatum pour une chose aussi importante que le mariage par la suite elle pourrait le regretter et lui ne se gênerait surement pas pour lui dire qu'elle l'a forcé, soit il le fait de lui même soit il tarde et elle met un terme à la relation.
13 janvier 2020 17:02
31 ans c'est encore jeune t'as encore le temps de trouver mieux que lui inchallah
S
13 janvier 2020 17:03
Te marier juste parce que tu crois que tu as raté ta vie c'est une bonne façon de la rater.

Prendre soin de sa famille y a pas mieux. Et quand on fait du bien à ses parents. On reçoit la bénédiction de Dieu. Donc ne dit pas que tu as raté ta vie car tu fais le bien à ta famille.

Ne crois pas qu'un homme t'apportera une meilleure vie. La meilleure vie vient de Dieu et vient via soi même.
Citation
Unefillle a écrit:
Salam waleykoum

J'espère que tout le monde va bien
Qu'Allah vous facilite dans vos demarches inchaAllah


Je me permet de vous ecrire car je suis perdu
Perdu dans ma vie

J'ai fais des choix et aujourd'hui je me demande si j'ai bien fais

Du haut de mes 31 ans je n'ai pas vécu de chose si incroyable mais assez pour être perdu

Etude permis travail voiture.
Les voyages uniquement au bled avec mes parents leur faire plaisir ainsi que mes frères et soeurs.

Mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir raté ma vie être passé à cote de ma jeunesse.
Me sacrifier pour ma famille pour leur bonheur.

Aujourd'hui je me retrouve à 31 ans sans emploi sans voiture.
Être surveiller tout le temps.

J'ai connu quelqu'un depuis quelques annees déjà.
J'ai cru a ses principes valeur quelqu'un d'ambitieux mais la je remets tout en question

Il dois venir me demander en mariage, il tarde pour quel raison je ne sais pas ....

Aujourd'hui je n'ai plus confiance en lui.
Mais j'ai tellement cru en nous que je dis rien.
Je laisse faire les choses j'encaisse
Je garde tout au fond de moi mais je me sent tellement mal car j'ai personne à qui en parler

J'ai demandé à Allah de me guider de m'aider à prendre le meilleur des chemins mais je ne sais toujours pas quoi faire.
Pas de signe pas de preuve

Ma.vie est un combat permanent pour tout mais vraiment tout.

Je suis fatiguée je demande à Allah de m'apaiser.
De m'ouvrir les portes du hlel

Je ressent plus l'envie de vivre j'ai bousiller ma vie avec mes decisions
J'aurai tellement voulu qu'Allah me montre qui est vraiment cette homme que les preuves soit devant moi et non des pressentiments.

Si un de vous à une douaa je sais pas une solution.
J'ai besoin d'aide de conseil mes soeurs.

Que dois-je faire pour trouver la solution
Merci pour votre aide

Qu'Allah vous protèges et vous facilite inchaAllah
U
13 janvier 2020 17:16
Je pense que tu n'as pas compris mon texte.

Je sais qu'un homme ne me ferra pas mon bonheur.

Au contraire je doute de lui et envie de tout annulé car je suis pas heureuse.


Le soucis cest que j'ai l'impression que quoi que je fasse rien ne va.

Et c'est dure à vivre se sentir incomprise
Citation
SDreams off a écrit:
Te marier juste parce que tu crois que tu as raté ta vie c'est une bonne façon de la rater.

Prendre soin de sa famille y a pas mieux. Et quand on fait du bien à ses parents. On reçoit la bénédiction de Dieu. Donc ne dit pas que tu as raté ta vie car tu fais le bien à ta famille.

Ne crois pas qu'un homme t'apportera une meilleure vie. La meilleure vie vient de Dieu et vient via soi même.
S
13 janvier 2020 19:57
Si les choses ne fonctionnent pas. Tu dois réfléchir à ta façon d'être et de penser.

N'espère pas du beau quand tu vois noir.

Citation
Unefillle a écrit:
Je pense que tu n'as pas compris mon texte.

Je sais qu'un homme ne me ferra pas mon bonheur.

Au contraire je doute de lui et envie de tout annulé car je suis pas heureuse.


Le soucis cest que j'ai l'impression que quoi que je fasse rien ne va.

Et c'est dure à vivre se sentir incomprise
13 janvier 2020 20:25
Le temps réservé à sa famille n'est jamais du temps perdu.

Allah nous demande de faire les causes, d'avoir une bonne intention et la suite n'est que du kheir. Ne sois pas pessimiste. Agis sur les choses que tu peux changer/améliorer. Inchae Allah kheir.
Z
15 mars 2020 20:44
Salam


J'ai le même ressenti
Citation
Unefillle a écrit:
Je pense que tu n'as pas compris mon texte.

Je sais qu'un homme ne me ferra pas mon bonheur.

Au contraire je doute de lui et envie de tout annulé car je suis pas heureuse.


Le soucis cest que j'ai l'impression que quoi que je fasse rien ne va.

Et c'est dure à vivre se sentir incomprise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook