Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils choix futur conjoint
N
9 novembre 2023 18:13
Salam aleykoum,
J’ai besoin de conseils svp.
J’étais avec un homme pendant un an non musulman,j’ai 33 ans lyi 41.
Il est séparé de sa femme mais pas divorcé et vivent en colocation tous les deux.le temps du divorce qui n’est pas enclenché car ils doivent déjà vendre l appartement qu’ils ont en commun et il y’a une histoire de travaux de cuisine qui ralentit le processus.
Quand je me suis mise avec lui je lui ai dis que je ne pourrai me marier avec un non musulman et qu’il fallait qu’il voit si notre religion pourrait lui convenir.
Pendant cette année ensemble,il s’est bcp renseigné sur l’islam lu etc mais avait du mal à sauter le pas puis avec le temps il m’a dit qu’il pourrait se convertir mais qu’il fallait que j’accepte que peut être un jour il pratiquera ou peut être pas assez bien ou pas du tout comme moi je veux.
Suite à de multiples discussions sur la religion interminables à n’en plus pouvoir,la situation devenait trop tendue pour moi dans le sens où je ne me voyais pas prendre le risque de me mettre avec qqn qui me dit cela que peut être un jour il n’y arrivera pas.
J’en suis tombée malade à prendre des anxiolytiques et somnifères pendant une période où j’étais à deux doigts de finir en dépression et là quand j’étais au plus bas me voyant vraiment chuter j’ai mis fin à la relation.
Cela fait 3 mois qu’on est séparé.Deux mois après la rupture,il m’a recontacte pour me dire qu’il s’est finalement converti et qu’il a enfin compris et qu’il est prêt à tout pour sauver notre relation et se marier avec moi.
Traumatisée par l’état dans lequel j’étais,je n’ai pas donné suite à ses messages et lui ai dit que ma décision était définitive.
Depuis quelques jours je n’arrête pas de penser à lui et me dire est ce que je prends la bonne décision.
Ce soir il m’a encore écrit pour avoir de mes nouvelles,du coup je suis un peu perdue et j’ai besoin que vous me donniez votre avis sur cela.
Que me conseillez vous ?
Merci et barakAllah ou fikoum.
9 novembre 2023 18:15
Tu avait déjà exposé cesujet au débat dans ce forum ......
9 novembre 2023 18:15
Tu fornique avec un homme, en plus non musulman, et en plus pas divorcer et tu pleurniche d'être dans cette situation. J'ai une chose a te dire . Comme on dit chez nous chehh , aucune pitié a avoir face à des femmes comme toi , tu as que ce que tu mérite .
9 novembre 2023 18:23
Salam aleykoum

Tu ne réagis pas comme un musulman devrait réagir. Tu dois réagir avec bienveillance, lui faire un rappel avec douceur. L'humain n'est pas parfait. Je n'ai pas regardé son post, j'ai simplement lu les commentaires, puis j'ai vu le tien. Un peu de respect, s'il te plaît. Si cela t'arrivait, si je réagissais comme tu l'as fait sur elle, je pense que cela ne te plairait pas. Donc, ne le fais pas. Faire da'wa avec bienveillance.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Tu fornique avec un homme, en plus non musulman, et en plus pas divorcer et tu pleurniche d'être dans cette situation. J'ai une chose a te dire . Comme on dit chez nous chehh , aucune pitié a avoir face à des femmes comme toi , tu as que ce que tu mérite .
Toute âme goûtera à la mort
9 novembre 2023 18:25
D'accord foued.
9 novembre 2023 18:27
Bien que ton rappel soit juste, hein, mais pas juste dans ce sens-là. BarakAllahoufik.
Citation
Marocain5900 a écrit:
D'accord foued.
Toute âme goûtera à la mort
9 novembre 2023 18:29
Parfois il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière et envoyer des messages direct et cru aux gens , ça permet de choquer la personne, et ça la réveille.
a
9 novembre 2023 19:45
Salam,

Tiens-toi à ta décision, ne le recontacte pas.
N
9 novembre 2023 22:21
Alors qui a parlé de fornication?
Mais bon Je te laisse dans tes imaginations les plus absurdes, après comme on dit :
« C’est celui qui dit qui fait « 
Ensuite,quand bien même ce serait le cas,
Je crois qu’au Jugement dernier on y va pas encore en binôme non ??
le sujet invite à donner son avis sur le fait de poursuivre ou non cette relation par un mariage avec cet homme nouvellement converti,pour ce qui est du divorce c’est tout comme ce n’est qu’une question de papiers,je ne suis pas encore folle je te rassure.
Après je vais bien aujourd’hui el hamdoullah donc me dire que j’ai que ce que je mérite je vois pas de quoi tu parles.
Bref,va déverser ta haine et tes jugements autre part qu’ici stp,
C’est un forum d’adultes censés,qui comprennent un texte et le sens des questions qui en découlent.
Hamdoulillah que des personnes utilisent la messagerie privée pour vraiment répondre au sujet.
Sur ce,Qu Allah nous guide ?
N
9 novembre 2023 22:33
Complètement d’accord avec toi Foued,si ton âge est bon sur ton profil ben franchement Allahouma berek quelle maturité comparé à un homme en face de 30 ans,
Comme quoi ce n’est pas l’âge qui définit la maturité!
Z
9 novembre 2023 22:40
Salam
A ta place je ne donnerai pas suite. Pour moi tu as pris la bonne décision et tu dois enterrer toute cette histoire, passer à autre chose et faire ta vie.

Citation
Nnn33 a écrit:
Salam aleykoum,
J’ai besoin de conseils svp.
J’étais avec un homme pendant un an non musulman,j’ai 33 ans lyi 41.
Il est séparé de sa femme mais pas divorcé et vivent en colocation tous les deux.le temps du divorce qui n’est pas enclenché car ils doivent déjà vendre l appartement qu’ils ont en commun et il y’a une histoire de travaux de cuisine qui ralentit le processus.
Quand je me suis mise avec lui je lui ai dis que je ne pourrai me marier avec un non musulman et qu’il fallait qu’il voit si notre religion pourrait lui convenir.
Pendant cette année ensemble,il s’est bcp renseigné sur l’islam lu etc mais avait du mal à sauter le pas puis avec le temps il m’a dit qu’il pourrait se convertir mais qu’il fallait que j’accepte que peut être un jour il pratiquera ou peut être pas assez bien ou pas du tout comme moi je veux.
Suite à de multiples discussions sur la religion interminables à n’en plus pouvoir,la situation devenait trop tendue pour moi dans le sens où je ne me voyais pas prendre le risque de me mettre avec qqn qui me dit cela que peut être un jour il n’y arrivera pas.
J’en suis tombée malade à prendre des anxiolytiques et somnifères pendant une période où j’étais à deux doigts de finir en dépression et là quand j’étais au plus bas me voyant vraiment chuter j’ai mis fin à la relation.
Cela fait 3 mois qu’on est séparé.Deux mois après la rupture,il m’a recontacte pour me dire qu’il s’est finalement converti et qu’il a enfin compris et qu’il est prêt à tout pour sauver notre relation et se marier avec moi.
Traumatisée par l’état dans lequel j’étais,je n’ai pas donné suite à ses messages et lui ai dit que ma décision était définitive.
Depuis quelques jours je n’arrête pas de penser à lui et me dire est ce que je prends la bonne décision.
Ce soir il m’a encore écrit pour avoir de mes nouvelles,du coup je suis un peu perdue et j’ai besoin que vous me donniez votre avis sur cela.
Que me conseillez vous ?
Merci et barakAllah ou fikoum.
S
10 novembre 2023 01:42
Salam,
Tu veux un conseille fraternel musulman, ne rentre pas en compte avec une personne qui t'est interdite.

Il n'est pas musulman donc interdit au mariage avec toi. La conversion c'est pas un jeu, une personne non croyante peut très bien te faire croire qu'elle se convertit du jour au lendemain vu qu'elle n'a AUCUNE CRAINTE d'Allah.
Citation
Nnn33 a écrit:
Salam aleykoum,
J’ai besoin de conseils svp.
J’étais avec un homme pendant un an non musulman,j’ai 33 ans lyi 41.
Il est séparé de sa femme mais pas divorcé et vivent en colocation tous les deux.le temps du divorce qui n’est pas enclenché car ils doivent déjà vendre l appartement qu’ils ont en commun et il y’a une histoire de travaux de cuisine qui ralentit le processus.
Quand je me suis mise avec lui je lui ai dis que je ne pourrai me marier avec un non musulman et qu’il fallait qu’il voit si notre religion pourrait lui convenir.
Pendant cette année ensemble,il s’est bcp renseigné sur l’islam lu etc mais avait du mal à sauter le pas puis avec le temps il m’a dit qu’il pourrait se convertir mais qu’il fallait que j’accepte que peut être un jour il pratiquera ou peut être pas assez bien ou pas du tout comme moi je veux.
Suite à de multiples discussions sur la religion interminables à n’en plus pouvoir,la situation devenait trop tendue pour moi dans le sens où je ne me voyais pas prendre le risque de me mettre avec qqn qui me dit cela que peut être un jour il n’y arrivera pas.
J’en suis tombée malade à prendre des anxiolytiques et somnifères pendant une période où j’étais à deux doigts de finir en dépression et là quand j’étais au plus bas me voyant vraiment chuter j’ai mis fin à la relation.
Cela fait 3 mois qu’on est séparé.Deux mois après la rupture,il m’a recontacte pour me dire qu’il s’est finalement converti et qu’il a enfin compris et qu’il est prêt à tout pour sauver notre relation et se marier avec moi.
Traumatisée par l’état dans lequel j’étais,je n’ai pas donné suite à ses messages et lui ai dit que ma décision était définitive.
Depuis quelques jours je n’arrête pas de penser à lui et me dire est ce que je prends la bonne décision.
Ce soir il m’a encore écrit pour avoir de mes nouvelles,du coup je suis un peu perdue et j’ai besoin que vous me donniez votre avis sur cela.
Que me conseillez vous ?
Merci et barakAllah ou fikoum.
11 novembre 2023 08:33
Exactement
Le culot de parler de religion dans sa situation...
Dégoutante cette personne.

Citation
Marocain5900 a écrit:
Tu fornique avec un homme, en plus non musulman, et en plus pas divorcer et tu pleurniche d'être dans cette situation. J'ai une chose a te dire . Comme on dit chez nous chehh , aucune pitié a avoir face à des femmes comme toi , tu as que ce que tu mérite .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/23 08:33 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
11 novembre 2023 11:31
Tu as pas honte de forniquer avec un homme et d'attendre qui divorce pour pouvoir te marier avec lui ? Je sais pas moi tu es désespéré à ce point , moi j'aurais honte à ta place wallah . J'aurais l'impression d'être un voleur de femme mdrr . Mais par manque de dignité et d'amour propre l'être humain est capable de tout malheureusement.
11 novembre 2023 11:46
D'accord avec foued parceque foued te dit ce que tu veut entendre, tu es venu pour sa ici mdrr
N
12 novembre 2023 04:16
Non Foued parle avec tact
Pour le reste c’est à dire vous ,
Des musulmans qui jugent et taclent,
Pas besoin de vos genre de commentaires toujours les mêmes car je vous ai retrouvé dans d autres discussions ,

Qu Allah vous guide
Sans rancune ☺️?
N
12 novembre 2023 04:21
Vous n’avez que ce mot à la bouche « forniquer »
Encore une fois,c’est celui qui dit qui fait !
Une relation avec qqn n’implique pas forcément de fornication les gars c’est abusé !
Allez les charo dehors !
3
15 novembre 2023 20:43
Si t’es juste là pour qu’on te fasse plaisir et qu’on te dise ce que tu veux entendre c’est ton souci marie toi avec lui mais viens pas te plaindre après
N
18 novembre 2023 22:08
Non juste du respect dans les propos jeune homme !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook