Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
d
12 septembre 2013 04:57
Salam aleikoum,

Voila , j'ai trente deux ans , je suis célibataire et je n'ai jamais eu d'amie.Quand je vois des gens en couple dans la rue,ça me rend un peu triste.J'essaie d'être patient et de me dire que ça viendra mais des fois je déprime J'ai l'impression que cette situation peut durer encore longtemps.Je pensais même aller voir un psychologue pour m'aider à comprendre ce qui me bloque.Je ne suis pas désesperé mais plus le temps passe et plus c'est dur. En attendant , je trouve le soutien dans la religion.Je prie pour qu'Allah améliore ma situation.

Peut être d'autre personne ont eu plus ou moins le même problème et j'aimerai qu'il me fasse partager leur expérience.

Je suis ouvert à tout ce qui se rapporte à la religion. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/13 05:09 par slm037.
h
12 septembre 2013 05:46
Citation
slm037 a écrit:
Salam aleikoum,

Voila , j'ai trente deux ans , je suis célibataire et je n'ai jamais eu d'amie.Quand je vois des gens en couple dans la rue,ça me rend un peu triste.J'essaie d'être patient et de me dire que ça viendra mais des fois je déprime J'ai l'impression que cette situation peut durer encore longtemps.Je pensais même aller voir un psychologue pour m'aider à comprendre ce qui me bloque.Je ne suis pas désesperé mais plus le temps passe et plus c'est dur. En attendant , je trouve le soutien dans la religion.Je prie pour qu'Allah améliore ma situation.

Peut être d'autre personne ont eu plus ou moins le même problème et j'aimerai qu'il me fasse partager leur expérience.

Je suis ouvert à tout ce qui se rapporte à la religion. Merci

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Je pense lawouerlem que je peut trompé tu me rectifie si je me trompe c'est ta timidité qui te bloque
en faite tu ressent une gêne qui te mets mal a l'aise quand tu parle a une femme le mieux pour débloqué ta situation est rencontré des gens de tous milieux tous catégorie c'est de pratiqué du bénévolat tu manque de confiance en toi tu pense du mal de toi et sa ce voit sur l'image que tu reflète dans tes écrits le mieux la vie associative va te permettent de t'ouvrir au autres tous en pratiquant ta religion c'est en te rendant utile que tu pourra retrouvé une confiance en toi et sa va te permettre de t'ouvrir au autres il faut regardé tes qualité et les mettre en avant face a utilité que tu peut apporté au autres rien que de savoir écouté c'est déja beaucoup le reste ce fait avec le temps comme on dit il faut donné du temps au temps est comme je dis souvent insisté c'est existé tu te rapproche d'une association musulmane ou tu peut apporté il faut te dire que tu est une personne importante valorise
toi quand tu marche dans la rue il faut qu'on te voit tu doit te sentir a l'aise a travers ce que tu est ne vie pas pour les gens ceux que pensent les autres c'est erreur humaine tu peut sortir tous dépend du cadre et de ton comportement il faut savoir vivre avec c'est défauts est en faire une qualité qui fortifie ton image tu peut donné 1 heure de ton temps c'est déja énorme rien que si tu apporte avec un sourire
la joie a un sdf c'est beaucoup tu est une personne qui ce replie sur toi même quand sa va pas essaye de dialogué si un problème ne va pas le mieux c'est d'en parlé et ne croit pas ceux que les gens te disent découvre qui il sont sa t'apporte a toi en premier chaque conversation nous apporte un bien si tu arrive a voir le bien sur un sourire tu verra le bien que tu procure et tes quelqu'un de bien mais il faut te l'encrée dans ta tête et voir les choses comme un bien et tu dois apprendre a t’affirmai s’affirme sa veut pas dire être égoïste simplement c'est un respect pour soi c'est parce que tu dit non que les autres te verront mal au contraire il te verront et te traiterons avec plus de respect et tu mets ta confiance en allah soubhannallah wa ta'ala pour toute chose

qu'allah t'accorde une femme pieuse amin wa l muslimin
d
12 septembre 2013 07:17
Salam Aleikoum

Ce n'est pas si simple de faire connaissance . Il faut une vie sociale qui permette de rencontrer des gens. Je sais qu'il faut s'ouvrir aux autres , sortir pour faire d'éventuel rencontre mais il faut tenir compte des difficultés que les gens nous imposent. Je parle des préjuges, du racisme (françaises), de la méchanceté (pour x raisons)...Mais je sais que si on persévere, on peut rencontrer des gens biens. Il faut savoir que la confiance n'est pas inhé , elle se travaille. Il faut bien la puiser quelque part , notamment chez les gens qui nous estiment . Comme ca se lancer vers les gens en se disant faut avoir confiance c'est pas si évident. Pour moi c'est le parcours du combattant pour se faire des relations , ma timidité il y est en partie pour quelque chose mais il faut bien que les gens nous laissent aussi une chance de nous mettre en valeur. Ils ont tendance à juger les gens suivant leur apparences et ne vont pas plus loin.Alors qu'est ce que je peux faire.Et puis des fois on plait pas et c'est comme ça.Je veux pas te dire que tu te trompe , j'appreçie ce que tu dis mais tu sais que le monde est injuste. Je pense que certains sont favorisés par rapport à d'autre car on a pas les mêmes difficultés,les mêmes droits.Par exemple un français sera plus favorisés par les françaises de par son origine, d'autres ne font pas beaucoup d'effort pour avoir une vie sociale,les filles sont des fois exigentes et choisissent des personnes grands musclé ,qui a réussi dans sa vie ,plutôt que des gens petits de taille.Des fois la confiance n'a rien avoir ,même les gars qui ont une copine il faut pas croire qu'ils ont confiance en eux .Ils ont de la chance qu'une fille les mettent en valeur et il font leur beau. Je veux bien croire que c'est en partie de ma faute mais les gens sont difficiles aussi.On vit dans un monde individualiste, chacun vit pour soi.Certain n'ont pas des qualités comme la compassion,la tolérance, la modestie,l'ouverture d'esprit.La plupart sont hautains,sans pitié,arrogant,fermé d'esprit.Mais il y' a également des gens qui sont plus chaleureux, plus ouvert. Il faut les trouver les gens biens. Moi je me dis je suis comme je suis, je fais un minimum d'effort ( propres,bien habille,un peu d'assurance),mais je peux pas non plus forcer les choses. Pour conclure tu n'as pas totalement faux mais il faut que les gens soient moins égoistes et qu'ils donnent des fois la chance aux gens de se faire connaître.Tout ce que tu as dis c'est pour mon bien et je te remercie mais "la confiance , la timidite , sortir " ça ne justifie qu'en partie ma situation.

Voila qu'Allah te guide et te récompense.

J'attends ta réponse .
l
12 septembre 2013 08:00
As salam aleykoum

Déjà macha Allah pour ton parcours sans faute, c'est rare, extremement rare.
Ensuite, tu devrais te marier, par le bouche à oreille près de la mosquée etc... tu n'as pas besoin de la connaitre pdt 10 ans avant simplement parler avec elle, pour voir si vous voyez la vie et la religion de la même manière, voir son caractere aussi... tu devrais peut etre avoir une femme plus dirigeante, avec la main forte, qui sache aller vers toi et te mettre à l'aise. Tu verras qu'au fil du tps les choses se feront tout simplement parce que vivre ensemble crée une routine et une tranquilité...

Kheir incha Allah.
h
12 septembre 2013 08:10
Citation
slm037 a écrit:
Salam Aleikoum

Ce n'est pas si simple de faire connaissance . Il faut une vie sociale qui permette de rencontrer des gens. Je sais qu'il faut s'ouvrir aux autres , sortir pour faire d'éventuel rencontre mais il faut tenir compte des difficultés que les gens nous imposent. Je parle des préjuges, du racisme (françaises), de la méchanceté (pour x raisons)...Mais je sais que si on persévere, on peut rencontrer des gens biens. Il faut savoir que la confiance n'est pas inhé , elle se travaille. Il faut bien la puiser quelque part , notamment chez les gens qui nous estiment . Comme ca se lancer vers les gens en se disant faut avoir confiance c'est pas si évident. Pour moi c'est le parcours du combattant pour se faire des relations , ma timidité il y est en partie pour quelque chose mais il faut bien que les gens nous laissent aussi une chance de nous mettre en valeur. Ils ont tendance à juger les gens suivant leur apparences et ne vont pas plus loin.Alors qu'est ce que je peux faire.Et puis des fois on plait pas et c'est comme ça.Je veux pas te dire que tu te trompe , j'appreçie ce que tu dis mais tu sais que le monde est injuste. Je pense que certains sont favorisés par rapport à d'autre car on a pas les mêmes difficultés,les mêmes droits.Par exemple un français sera plus favorisés par les françaises de par son origine, d'autres ne font pas beaucoup d'effort pour avoir une vie sociale,les filles sont des fois exigentes et choisissent des personnes grands musclé ,qui a réussi dans sa vie ,plutôt que des gens petits de taille.Des fois la confiance n'a rien avoir ,même les gars qui ont une copine il faut pas croire qu'ils ont confiance en eux .Ils ont de la chance qu'une fille les mettent en valeur et il font leur beau. Je veux bien croire que c'est en partie de ma faute mais les gens sont difficiles aussi.On vit dans un monde individualiste, chacun vit pour soi.Certain n'ont pas des qualités comme la compassion,la tolérance, la modestie,l'ouverture d'esprit.La plupart sont hautains,sans pitié,arrogant,fermé d'esprit.Mais il y' a également des gens qui sont plus chaleureux, plus ouvert. Il faut les trouver les gens biens. Moi je me dis je suis comme je suis, je fais un minimum d'effort ( propres,bien habille,un peu d'assurance),mais je peux pas non plus forcer les choses. Pour conclure tu n'as pas totalement faux mais il faut que les gens soient moins égoistes et qu'ils donnent des fois la chance aux gens de se faire connaître.Tout ce que tu as dis c'est pour mon bien et je te remercie mais "la confiance , la timidite , sortir " ça ne justifie qu'en partie ma situation.

Voila qu'Allah te guide et te récompense.

J'attends ta réponse .

Amin wa l muslimin

C'est pas parce que une certaine catégorie personne pense de cette façon qu'il faut ce décourage
je tes proposer l'esprit associative car il ont un esprit plus large il ne jugent pas les gens sur une apparence il ne classent pas les gens par catégorie qu'es ce tu veux il y a des gens qui sont tellement
con qui ne prennent pas en considération tous le monde mais par contre quand cette personne fait
partie de leur famille la il prennent en considération c'est vrai il y a beaucoup d'hypocrites
mais cette catégorie de personne il ne faut pas leur donner de l'importance car il ne sont pas important comme tu la si bien dit tous non pas le même regard peut importe la fragilité de chacun le tous c'est de s’accepte s'aimer telle que nous sommes s’impose sa ne veut pas dire avoir un mauvais comportement simplement des fois il savoir être opportuniste et pour apprendre a s’aime et s'accepte
c'est qu'il faut vivre avec c'est défauts voir c'est défauts pas comme un handicap mais comme un avantage et pas un inconvénients et dans la vie faut être positive voir les possibilités qui s'offrent a nous simplement en vivant un jour a la fois il ne faut pas ce mettre des barrières et commencent a voir tous noirs alors que la réalité est autre je ne pas dit que ce que tu dit est faux oui certes il y a part de vérité
mais si nous voyons les choses d'un autre œil en assumant un refus sa ne veut pas dire que toute ta
vie tu aura des refus simplement il faut ce dire que tu va y arrivé certes sa prendra le temps prendra
mais au bout du compte tu aura la récompense de ton effort il faut que tu t'évalue tous les mois pour
voir si tu a pu ne serait ce que d'amélioré une petite chose c'est quand le jugement te passera au dessus du nez que tu ne fera plus attention au autres certes sa peut être difficile mais sa n'est pas
impossible il faut du temps prend le temps qui tes nécessaires voyage le monde est vastes il faut
savoir quitter la ou on habite parce que tu va finir par avoir la phobie des autres alors qu'il y a de tous pour faire un monde essaye de voir d'autres horizons de nouvelle frontière il y a beaucoup de pays musulmans a visité exemple la turquie pour dire que tu n'est pas seul simplement fait les choses a ton rythme doucement mais surement est positive

qu'allah améliore ta situation amin wa l muslimin
qu'allah dissipe tous tes soucis amin wa l muslimin
qu'allah t'accorde bonheur et prospérité amin wa l muslimin

de dire que je ne suis pas pire qu'un autre et que
a
12 septembre 2013 08:17
Salam,
Ce monde est parfois cruel mais tu dois aussi savoir trouver ta place.Il est clair que ta façon d'être ou de penser va se refléter et c'est ça que les gens vont voir.Il y a aussi plein de gens hors norme qui trouvent des compagnes et compagnons et se marient.Il y a en effet le fait davoir confiance en soi.Il ne faut pas tout rejeter sur les autres et se victimiser une relation se fait avec 2personnes et chacun est impliqué dune manière ou l'autre.Donc en résumé si la plupart voir tous les gens t'évitent c'est qu'il y a quelque chose dans ton attitude qui les fait fuir.Tu parles des françaises racistes mais des racistes il y en a partout il y a aussi plein de musulman qui refusent de se mélanger et peut être même bcp plus en proportion!!Comme dautres font conseillé,essaie de faire du bénévolat,du sport,des activités qui te permettront de rencontrer des gens car si tu restes chez toi personnes ne viendra frapper.Bon courage et positive il y a plusgrave dans la vie!?!Remercie Dieu d'être en bonne santé essaie de voir la chance que tu as...bon courage.
M
12 septembre 2013 08:20
Bonjour,

Vous ne trouvez pas que vous rejetez la "faute" sur les autres au lieu de vous remettre en question ?
Vous ne pouvez pas changer les autres mais vous pouvez travailler sur vous même.
Donc au lieu de rester à dire : les autres sont, les autres ont, les autres font... Essayez plutôt de cerner ce qui vous empêche VOUS de vous caser ! Les autres, ils arrivent à construire des relations, alors ne vous soucier plus d'eux.
En fait, deux probabilités viennent à l'esprit quand on vous lit : Soit, vous êtes un timide et vous n'osez pas ou vous ne savez pas comment aborder la gente féminine et ça se travaille. Soit, les filles qui vous intéressent, vous repoussent et sont intéressées par un tout autre genre d'hommes (c'est ce que j'ai compris d'après votre réponse à haagen-dazs ). Dans ce cas, donnez une chance à d'autres catégories de filles que celle que vous eu l'habitude de préférer.

May
M
12 septembre 2013 10:12
As-salam alaykoum,

Selon moi, c'est toi qui ne te donne pas les moyens de pouvoir te marier. Je comprends que pour un homme ça n'est pas toujours évident de "séduire" une femme dans le sens où il faut être entreprenant vis à vis d'elle. Quand on est timide, réservé ou quand on a peur d'être rejeté, c'est compréhensible.

Tu sais, il ne faut pas avoir un égo surdimensionné, avoir énormément confiance en soi pour se marier.. Une femme a besoin d'être épaulée, être importante aux yeux de son mari et savoir compter sur lui. Si tu peux offrir ça, je ne vois pas pourquoi tu pourrais être lésé.. Après il y a le physique qui compte mais tu dois sûrement être beau pour certaines et pas au goût d'autres.. Comme on dit: "La beauté réside dans les yeux qui la regardent.."

Donne toi les moyens, ça n'est pas en restant les bras croisés que tu pourras construire une vie à deux. Fais les causes, InshaALLAH tu trouveras, beaucoup de filles n'attendent que ça. smiling smiley

Kheir, qu'ALLAH te facilite.
r
12 septembre 2013 10:34
Salam slm!


Saches que moi les garcons comme toi je les respectent! N'aies pas peur d'aborder une fille pour te marier! Detrome toi on trouve ca mignon un mec timide surtout s'il est dans le dine!

Si tu veux parler a une fille dans un but de halal dis bismillah et vas vers elle! Tu sais Allah facilite ce qu'Il veut!

Moi je te dis felicitations et dis toi que tu peux puiser un peu de confiance chez moi parce que woullah respect respect respect!

On en a marre de ces mecs au'passe foireux!
d
12 septembre 2013 20:04
Salam aleikoum

Je ne vais pas répondre a chacun de vous . Je vous remercie tous de m'avoir répondu et d'avoir consacre de votre temps.J'ai lu assidument tous vos messages.J'ai été content d'avoir eu autant de message sur mon post et qu'Allah vous guide. En gros, d'après ce que j'ai lu , on me reproche d'être pessimiste et aussi de rejeter la faute sur les autres, vous avez pas vraiment tort.
Je pense que pour tout le monde ce n'est pas facile de séduire on a tous des difficultés.C'est la vie.Mais d'un autre coté je dois rester positif malgré tout et ne pas me décourager.C'est ce que j'ai compris à travers vos réponses.

En tous cas vos messages donne de quoi refléchir ( attitude, positif ,est ce que je rejette la faute sur les autres?problème de confiance...) et me remettre en question. C'est en discutant ,en échangeant nos opinion qu'on peut évoluer , c'est ça le but du forum.

Je vous remercie de votre soutien et qu'Allah nous guide et nous facilite les choses.
a
12 septembre 2013 20:30
Bonne chance:-)
h
15 septembre 2013 07:18
Citation
slm037 a écrit:
Salam aleikoum

Je ne vais pas répondre a chacun de vous . Je vous remercie tous de m'avoir répondu et d'avoir consacre de votre temps.J'ai lu assidument tous vos messages.J'ai été content d'avoir eu autant de message sur mon post et qu'Allah vous guide. En gros, d'après ce que j'ai lu , on me reproche d'être pessimiste et aussi de rejeter la faute sur les autres, vous avez pas vraiment tort.
Je pense que pour tout le monde ce n'est pas facile de séduire on a tous des difficultés.C'est la vie.Mais d'un autre coté je dois rester positif malgré tout et ne pas me décourager.C'est ce que j'ai compris à travers vos réponses.

En tous cas vos messages donne de quoi refléchir ( attitude, positif ,est ce que je rejette la faute sur les autres?problème de confiance...) et me remettre en question. C'est en discutant ,en échangeant nos opinion qu'on peut évoluer , c'est ça le but du forum.

Je vous remercie de votre soutien et qu'Allah nous guide et nous facilite les choses.

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

amin wa l muslimin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook