Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils.
y
3 juin 2012 18:12
Salam;
Je vous ecris car j'ai vraiment besoin de parler.
Alors dernièrement, j'ai rencontré un homme que je connaissais via un reseau social. Ce jeune homme m'appelait souvent, demandait a me voir mais je le refoulais a chaque fois, sans aucune raison particulière.
Un jour j'ai décidé de le rencontrer, ça s'est bien passé sauf que physiquement j'ai pas accroché, mais alors pas du tout, lui m'a dit qu'il me trouvait parfaitement à son gout.
J'ai décidé de m'eloigner de lui, de ne plus lui parler histoire de ne pas le blesser. Alors je ne répondais plus à ses appels, ni à ses messages.
Il m'a envoyée un message qui m'a vraiment fait de la peine, et j'ai décidé de continuer à lui parler..
Ce mec a été clair avec moi dès le début, il veut se poser serieusement, donc pas moyen de lui sortir la phrase classique " on reste des amis". Je me suis opposée a son idée bien evidemment, en lui trouvant des pretextes : d'abord l'age (il a 28ans), puis je lui ai dis que j'aime encore mon ex.. Mais rien ny fait il me dit a chaque fois qu'on pourra surmonter tout ça ensemble..
Bref quelques semaines sont passées j'ai commencé a depasser tout ça, j'ai essaye de me concentrer sur ses qualités (droit, respectueux, va souvent a la mosquee,mec de bonne famille, bon poste.. Etc)
Mais mnt que les choses deviennent serieuses je me retrouve dans la case départ.
En même temps il y a une voix au fond de moi qui me dit pourquoi pas ? Cet homme semble m'aimer, il m'a acceptée telle que je suis avec mes qualités et mes défauts. Alors pourquoi je quis exigeante comme ça
En plus j'ai deja aimé et je n'ai recu en retour que de la peine et de la souffrance. J'ai besoin de me sentir aimée sans souffrir.
Je ne sais pas si je dois mettre fin a cette relation et de lui faire part de ce que je viens de vous dire ou continuer avec lui sans rien lui dire ?
Bon ça peut vous sembler que ce n'est pas important mais j'ai l'impression de me foutre de sa gueule, et ce n'est pas de mes habitudes.
J'espere que j'aurai de bons conseils, j'ai besoin d'avis afin dy voir plus clair.
Désolée pour la longueur mais j'avais besoin de parler.
3 juin 2012 20:27
Alikloumsalam

Ton souci n'est pas cet homme, mais toi-même car il te pousse à te remettre sérieusement en question
Il te pousse à reconsidérer "ton plan de vie"...

Oui, des décisions s'imposent mais tu es perdue entre avancer ou reculer (pour mieux sauter ? le pas ?)

Difficile quand un homme a déjà trahi tes espoirs...

Il faut lui dire de te laisser du temps pour faire le meilleur choix qui soit pour vous deux

La prière de consultation pourrait être une option en vu qu'il voir plus clair, après une relation trouble

Bon courage et continuation

Amicalement,
y
3 juin 2012 20:49
Tu peux me dire comment on fait la priere de consultation stp ?
L
3 juin 2012 21:12
Je pense que lorsque l'on se sent /sait capable d'être avec quelqu'un, donc capable de l'accepter intégralement avec ses qualités et ses défauts cela apparait comme une évidence...
Tu ne peux pas te permettre de jouer avec les sentiments et la vie d'un homme,surtout pas avec un homme qui t'aime comme tu le décris ici.On sent que tu hésites à rester juste parce qu'il te fait de la peine.

Lorsque les doutes s'installent dans une relation cela peut se transformer en une prise de risques.
Ce n'est pas raisonnable de s'engager avec quelqu'un juste par peur de lui faire du mal.
Risque de souffrir mais surtout de faire souffrir et il vaut parfois mettre fin à une relation de ce genre.
Quitte à perdre quelqu'un d’exceptionnel...

Et surtout ne lui dit pas ce qui te poses problèmes ce serait vraiment terrible pour lui de se sentir jugé uniquement par des critères physiques.

Prends du recul et poses toi les bonnes questions.
Seras tu vraiment capable de passer outre le physique?
Es tu capable de te concentrer sur les qualités de cet homme au point d'en oublier son physique (banal)?
Si tu restes avec lui ce sera parce qu'un homme bon vaut mieux qu'un homme beau ou juste parce que tu n'as pas croisé sur ta route cet homme beau et bon tant attendu/espéré?

"La beauté c'est quelque chose dans le regard qui exprime l'intelligence, et l'intelligence c'est quelque chose dans le regard qui exprime la beauté."
(Werber)
I
3 juin 2012 21:29
La beauté ne fait ni l'homme ni la femme!

Si tu est aimé et si tu peux rendre cet amour continue avec cet homme!

Un conseil que je peu te donner comme à d'autres filles :

Regarde le futur et laisse le passé car se qui compte c'est se qui se passera plus tard pas se qui c'est déja passer!!
3 juin 2012 22:01
Salem,

Tu dois faire un choix Sois tu continues avec lui soit tu arrêtes
Mais si tu commences sur de mauvaises bases, la suite risque de mal se passer
Pose toi les bonnes questions: es-tu prêtes à dépasser le côté physique ? te vois tu t'engager sur le long terme avec lui ?

Attention la situation risque de se retourner, à force de t'attendre il pourrait tout arrêter.
Perso, c'est pas très sympa ce que tu fais avec lui, tu devrais assumer un peu
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook