Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
B
20 mars 2020 10:48
Bonsoir ou bonjour à vous tous, je souhaiterai avoir vos conseils car je suis dans un impasse. Je suis d’origine malgache et mon copain vient du Sénégal. Cela fait maintenant 6 ans que nous nous connaissons, on s’apprécie vraiment beaucoup. Au tout début notre relation n’était pas vraiment sérieux par rapport à aujourd’hui, nous étions juste des amis. Même que à un moment, on avait arrêté notre relation. Pendant un long moment le problème était que sa famille n’accepte pas les autres origines. Il a donc patienté et fait en sorte que je soit accepté par la plupart de sa famille. Notre relation s’est vraiment renforcée, on commence donc à penser à l’avenir. Je vois comment ça se passe de mon côté ! Chez nous la femme comme l’homme décide ensemble il faut donc convaincre les deux mais surtout ma mère.

Mes parents vivent dans les îles françaises, ils ont décidés de venir s’installer en métropole. À leur arrivés en décembre dernier, je leur ai présenté mon copain. Sauf que mets parents s’oppose à ma relation car ils sont méfiant vis à vis de mon copain, ils pensent qu’il cache quelque chose (un copine ailleurs), il est trop réservé n’est pas assez ouvert avec ma famille.
J’ai expliqué à mon copain qu’il devrait faire Plus connaissance avec mes parents. Et m’explique qu’il est déjà comme sa timide !
Je ne sais vraiment pas quoi faire, étant donné que si la situation ne se règle pas je pourrais perdre l’homme que j’aime.Et ma famille attendent à ce que je mets fin à cette relation chose qui est pour moi impossible à envisager.

Avez-vous déjà vécu une situation similaire ?

Merci par avance pour vos conseils
Que la paix soit avec vous ??
20 mars 2020 11:50
salam, ce que je vais dire est cliché mais souvent quand les parents sentent quelque chose de mauvais c'est que Dieu t'envoie un signe, après laisse le temps au temps si tu n'as aucun doute sur la fidélité de ton chéri mais selon moi si tes parents présentent quelque chose de mauvais c'est pas pour rien
20 mars 2020 12:25
Bonjour,

Les tempéraments des individus diffèrent selon la culture et le milieu biologique où chacun de

nous a vécu ,

si votre amant était loquace on dirait ,il n'est pas respectueux vis-à-vis des inconnus si timide

il nous respecte pas ,il a une personne d'autre !!

A mon avis ,mettez la main dans la main ,fondez votre ménage ,l'amour de vos parents viendra

par la suite !!!
20 mars 2020 15:09
Bonjour/Salam

Si tu es musulmane :

Fais des invocations et pries Dieu , demandes Lui de te faciliter cette union , pries avec sincérité .
Tu peux également faire la prière de consultation (istikhara) pour demander à Dieu de t’aider dans cette situation .

Si cela ne s’arrange pas alors efforces toi de tourner la page, tu ne peux pas rester en relation avec un homme sans mariage et encore moins si tu n’as pas l’accord des parents car votre couple n’aura pas de bénédiction.

QuAllah te facilite , t’apaise et t’assiste .
Courage .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook