Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils svp
D
10 septembre 2019 19:38
Bonjour tous le monde , alors moi c’est une histoire assez difficile à accepter . J’ai fréquentée un homme pendant plus de 2 ans , il était en instance de divorce depuis 3 ans , le divorce était toujours en cours car son ex femme faisait appel pour la pension .... ils ont deux enfants ensemble et sont restés ensemble 10 ans . Enfin bref on vivait le parfait amour il était assez jaloux et possessif il a toujours voulu que j’en parle à ma famille de lui ... j’en ai parlé qu’a mes sœurs car pour moi tant qu’il n’etait Pas divorcé je ne pouvais pas en parler . Il m’a fait espérer pendant ces 2 années en me disant qu’apres Le divorce il en parlerait à sa famille , il est rif et moi algerienne , chez eux ça ne faisait pas de re fréquenter quelqu’un pendant le divorce ... il voyait ses enfants 1 fois par mois car la juge avait décidé ainsi . A chaque fois qu’il les voyait ça lui faisait mal au cœur surtout qu’il ne pouvait pas les voir plus car il n’etait pas en bon terme avec la mère . Je l’ai toujours soutenu dans ses problèmes ... son divorce devait être prononcé quelques mois après je précise . Puis un jour je n’ai plus de nouvelle du jour au lendemain ! Je décide de l’harceler Au téléphone mais pas de réponse ... et j’ai découvert sa voiture chez son ex ! Il a écouté mes messages vocaux il a finit par décrocher en me disant « ques tu veux je suis avec mon gamin » j’ai insistée pour qu’il descende il a finit par venir me voir et me dire « depuis hier j’y suis et ouai on essaie d’arranger notre couple pour les enfants et ne reviens plus ici ... » Choquée dépitée en pleure je n’ai rien compris à la vie sur le coup . Je suis partie et j’ai continué de l’appeler pour essayer de comprendre comment ça ce fait alors que la veille il était avec moi ! Il a finit par me rappeler pour m’expliquer tout fier ... avec sa femme à côté de lui ! Et il m’a demandé de ne plus le rappeler . Je le vie toujours très très mal pour moi c’est un choc sachant que je l’ai toujours soutenu dans ses problèmes et lui me disait tout ce qu’une femme aimerait entendre ... j’ai donc espérer pour rien! 2/3 semaines après je reçois un mail de lui en me disant « bon t’as raison j’arrive pas c’est dur je crois que je vais retourné chez ma mère » j’ai répondu « j’ai raison de quoi ? » il m’a répondu « beh que ça pouvait pas le faire avec elle .... je suis désolé je ne voulais pas te faire de mal à toi surtout toi... » et il m’a expliqué la vrai raison pourquoi il était chez elle .... donc sa femme a eu des histoires avec des femmes du quartier il a donc régler ça et soit disant à la fin sa femme et ses enfants se sont mis à pleurer et lui on demande de ne pas partir car ils avaient peur ... moi je lui ai dis que j’avais été trahi leur histoires ne me regardait pas qu’il devait se débrouiller maintenant ... 2/3 jours après je reçois des appels vers 23h il était devant chez moi . Il s’est excusé.... il m’a tout raconté comme quoi il y était vraiment retourné pour ses enfants car elle s’en Occupait très très mal elle , que soit disant dès le départ c’etait la guerre entre eux , elle ne le supporte pas elle lui dit qu’elle le deteste ... les enfants crèvent de faim avec elle , elle ne faisait plus le ménage elle fumait dans l’appartement devant les enfants... que pendant les 3 ans de séparation il lui a avoué qu’il avait été avec moi pendant plus de 2 ans ... et elle lui a avoué qu’elle a fréquenté des hommes et a faillit se marier 2 fois aussi en Tunisie ... elle l’a harcelé d’appel pendant qu’il m’expliquait tout ça elle le supplier de revenir qu’elle allait changé , qu’on lui avait fait quelques choses que c’etait plus elle ... elle voulait faire une roqya pour changer .... elle lui a aussi passé les enfants au téléphone ils étaient en pleure ... mais lui si je l’ecoutais Il me disait que c’etait Mort avec elle et qu’ il retournait chez sa mère . Moi je lui ai conseiller de faire ce qu’il voulait maintenant ça me regarder plus , j’ai juste accepté de le voir pour essayer d’avoir des réponses à mes questions ... même moi j’ai été étonné de ma réaction je pensais que j’allais être en Colère contre lui mais non je suis restée calme et je l’ai écouté . Depuis je n’ai plus de nouvelles il y est retourné . Que faire ? Comment réussir à avancer et oublier tout ça ? Je suis encore au plus mal et sous le choc .
F
10 septembre 2019 19:49
Surtout ne craque pas et ne retourne pas avec lui.

Il se fiche de tout le monde ds cette histoire, toi, son "ex", ses gosses... Il t'a surement menti sur elle pour t'attendrir aussi.

Heuresement que tu as ecoute ton instinct en ne parlant pas de lui a ta famille. Il t'aurai fait passer pour une imbecile devant tes parents!

Posteuse et vous les autres qui lirez cette histoire : faites attention aux gars "en cours de separation" ils diraient n'importe quoi pour trouver un bouche trou!
o
10 septembre 2019 19:53
sa femme l'a quitté car j'ai stoppé à "ques tu veux je suis avec mon gamin": heureusement que ce bouffon ne t'a pas engrossée
*
10 septembre 2019 20:02
Que faire ? Ne plus jamais lui reparler/reprendre contact avec lui. Les hommes mariés qui "attendent le divorce" sont à fuir comme la peste, malheureusement tu as été naïve sur ce coup là. Maintenant tu dois apprendre à ne pas croire aux mots doux, et plutôt réfléchir à la situation. S'il n'est pas divorcé et qu'il n'insiste pas pour venir voir tes parents = c'est qu'il ne veut rien de sérieux
Le coup est dur, mais tu as appris beaucoup de choses qu'Allah te facilite pour trouver mieux que lui.
10 septembre 2019 20:09
Tourne la page, vraiment, tu es tombée sur un Déchet, tu mérites mieux.
F
10 septembre 2019 20:23
Exactement!
Souvent ils font n'importe quoi.
Trouver une femme a ce moment la c'est pour passer a autres choses. C'est aussi pour combler la solitude ou le manque de s***.

Apres ils regrettent leur ancien couple ou bien ils veulent profiter de leur celibat...
Citation
Maroquinance a écrit:
Que faire ? Ne plus jamais lui reparler/reprendre contact avec lui. Les hommes mariés qui "attendent le divorce" sont à fuir comme la peste, malheureusement tu as été naïve sur ce coup là. Maintenant tu dois apprendre à ne pas croire aux mots doux, et plutôt réfléchir à la situation. S'il n'est pas divorcé et qu'il n'insiste pas pour venir voir tes parents = c'est qu'il ne veut rien de sérieux
Le coup est dur, mais tu as appris beaucoup de choses qu'Allah te facilite pour trouver mieux que lui.
D
10 septembre 2019 21:06
Merci pour vos conseils , je n’aurais jamais pensé qu’il me ferait ça un jour , il s’est tellement confié à moi sur ses problèmes, il m’a quand même présenté à ses frères et sœurs , j’avais une confiance aveugle envers lui . Je comprenais ce qu’il ressentait pour ses enfants meme si moi je n’en ai pas , je le soutenais pour tout , quand il devait récupérer ses enfants j’achètais des cadeaux pour qu’il n’y aille pas les mains vides ... il me demandait de l’accompagner voir son avocate j’y allais ... j’ai vraiment été bête . Maintenant faut que je sois forte c’est tout je b’ai pas vraiment le choix .
10 septembre 2019 21:07
Ne t'inquiète pas tu avanceras Incha'Alllah.

N'oublie pas entièrement cette histoire pour ne pas repeter une histoire similaire winking smiley

Tu as ete clean et correcte jusqu'au bout. Ne lui accordes même plus de temps et bloques son numéro.

Deux ans de fréquentation c'est beaucoup.

Un homme des le début tu le cernes et tu sais a qui tu as affaire. Et ce, des les premiers rdv (le beau parleur, le mytho, le fainéant, le faux pieux etc...)


Si au bout de 3 mois ( oui oui 3 mois max !) il n'aborde pas la khotba et le mariage. Next !!

Les filles donnez vous de la valeur. Faites vous desirer
10 septembre 2019 21:10
j'espère qu'il ne t'a pas touché (fornication), c'est un salaud
D
10 septembre 2019 21:18
Je me suis faite avoir c’est tout , il m’a toujours reproché que j’etais pressée ... mais je lui ai dis que j’attendrais jusqu’au divorce... on s’est disputé plusieurs fois où je lui disais que j’arrivais pas à supporter que son divorce soit long qu’elle fasse toujours appel ... mais lui insister il me disait de patienter et qu’un jour on allait enfin faire notre vie ensemble, que je devrais m’occuper de ses enfants, de sa mère ... j’ai toujours voulu acheter un appartement j’ai eu pleins d’occasion en plus et lui me disait d’attendre pour que l’on construise notre maison ensemble ... enfin bref un beau parleur quoi ! C’est pour ça que je suis sous le choc encore même si cela c’est passé y’a un mois maintenant .
F
10 septembre 2019 21:52
Ha bon?
Tu aurait du t'occuper de sa mere et ses gosses? Et lui, il ne peut pas? Il a les bras coupes?
Le gars ne pense qu'a ses interets en fait...
Remercie Allah (swt) de t'avoir epargner un mariage avec lui.
Citation
Django1988 a écrit:
Je me suis faite avoir c’est tout , il m’a toujours reproché que j’etais pressée ... mais je lui ai dis que j’attendrais jusqu’au divorce... on s’est disputé plusieurs fois où je lui disais que j’arrivais pas à supporter que son divorce soit long qu’elle fasse toujours appel ... mais lui insister il me disait de patienter et qu’un jour on allait enfin faire notre vie ensemble, que je devrais m’occuper de ses enfants, de sa mère ... j’ai toujours voulu acheter un appartement j’ai eu pleins d’occasion en plus et lui me disait d’attendre pour que l’on construise notre maison ensemble ... enfin bref un beau parleur quoi ! C’est pour ça que je suis sous le choc encore même si cela c’est passé y’a un mois maintenant .
10 septembre 2019 22:01
Ces 2 là s aiment encore tu verras qu ils retourneront ensemble de plus les enfants sont là... Oublie définitivement tu n étais qu une relation pansement
Bon courage
10 septembre 2019 23:29
même si la soeur est fautive aussi, mais le salaud va la payer très cher
Citation
HboubaKahla a écrit:
Ces 2 là s aiment encore tu verras qu ils retourneront ensemble de plus les enfants sont là... Oublie définitivement tu n étais qu une relation pansement
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook