Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
B
3 février 2018 23:31
Salam aleykoum,

Je vous ecrit aujourd'hui car j'ai besoin de conseils. Alors voila j'ai grandis dans une famille musulman. Mais j'ai ete un hypocrite pendant toute mon adolescence, j'ai commis les pires choses et mon âme était noir. Tres noir.
Néanmoins je me suis toujours sentis proche d'Allah, je l'aime, mais j'étais tres accrocher aux addictions pratiquement toute, pour respecter les adorations.
Me voila jeune adulte et je traine avec moi un passer noir, c'est comme si jetais sorti des ténèbres mais que ces ténèbres etait toujours proche de moi.
Voila 1 an que je me suis reconverti, j'ai arrêter les drogues et le tabac, j'etais vraiment un percher je voulais fuir la réalité, mais toute ces choses j'ai reussi a les effacer de ma vie et ca va hamdoulillah.
Mon plus gros problème est la fornication, car elle fait partie de mon corps. Quand tu salie ton ame ca laisse des séquelles et parfois c'est comme un cauchemars.
Je vous ecrit aujourd'hui parce que j'en souffre, je n'ai aucune relations avec autrui mais mon regards est pervers et shetan c'est accrocher a moi sur cette faiblesse au point ou je ne peux meme plus avoir une conversation avec quelqu'un sans détourner le regard, je lutte.
J'adore Allah et jaime la priere, jaime mes frères en religion et entendre des rappelles. Mais quand mon ame est au sommet de ses pulsions je craque en 1 ans j'ai craquer 3 fois et je me dégoute. Parce que je veux pas etre un hypocrite mais je pense en etre un.

Voila mon mal etre, j'ai beaucoup d'angoisse a cause de ma vie passer qui me hante surtout quand tu as fais beaucoup de fornication, le cerveau il lâche pas facilement.
J'ai peur de mourir dans cet état, car moi aussi j'ai envie de rencontrer Allah et le voir et vivre en paix dans son paradis mais j'ai honte de me présenter dans cet etat.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici je suis pas habituer a en parler. Mais quand tu essayes toute les options c'est bien de demander conseils a ses freres. Excuser moi d'avoir exposer tout ca. J'ai besoin d'aide.
N
3 février 2018 23:41
wa alaikum salam, dis toi que Allah t'aime swbhanawat3la, la preuve tu t'es rapproché de l'islam , pour la fornication tu pourrais te marier non ? (Je ne sais pas l'âge que tu as ) mais si tu peux fonce, sinon éloigne toi de tout ce qui te peut conduire à la fornication, si tu délaisse quelque chose pour Allah, Allah te donnera beaucoup mieux, inchAllah kheir
3 février 2018 23:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le repentir efface tout. Le pardon d'Allah est gratos.

Seuls comptent les efforts. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
3 février 2018 23:57
Alaykoum Salam.

Pour être apaisé, dis-toi que cette grosse épreuve, ce sera ton djihad de toute ta vie.

Dieu demande de ne pas pêcher pourquoi ? Non pas juste parce que c'est mal, mais parce qu'ensuite, ça te hante toute ta vie. Un pêché et ça te gâche la vie. Il en faut des années avant de réussir à tourner la page, et encore, si on y arrive.

Il te faudra de très longues années pour réussir à accepter ce passé. C'est normal, les pêchés ont de très lourdes conséquences, elles affaiblissent l'âme et toi, tu reviens vraiment de loin.

Mais justement, tu en es revenu. C'est déjà énorme en soi. T'es pas encore parfait et je te rassure, tu ne le seras jamais. Mais si tu arrives à ne plus replonger dans ces travers, tu auras déjà gagné une bonne partie de ton paradis (car oui, tu y as droit, Dieu est miséricordieux, ne l'oublie pas).

Et pour les autres travers qui te restent, continue à persévérer. Et ne désespère pas d'y arriver un jour.

Si tu es du côté de Dieu, tu y parviendras. N'oublie pas que quoi qu'il arrive, il est là, à côté de toi. Il ne te déteste pas, il t'accompagnera toute ta vie. Déjà, si tu as réussi à t'en sortir, c'est qu'il était déjà à tes côtés dès le début de tes malheurs, tu vois, il n'a jamais détesté ce que tu étais. Il a juste été désolé que tu ne sois plus de son côté.

Tu as déjà fait beaucoup pour lui, continue sur ta lancée. Il sait que c'est difficile pour toi et c'est pour ça qu'il est là, pour que tu continues à faire des efforts.

Donc dis-lui merci de t'avoir permis de sortir déjà d'une bonne partie de ton pétrin, et demande-lui de continuer à te guider pour améliorer encore ton comportement.

Petit à petit, on devient un grand ... winking smiley

Ne te considère pas comme quelqu'un de nul ou de sale ou d'horrible. ça, c'est le Diable qui te fait penser ça. Dis lui zut à ce naze et attrape la main que Dieu te tend.

Je sais que ça n'est pas facile et ça doit l'être encore moins avec ce que tu as vécu, tu reviens déjà de loin. Continue à avancer. Tu fauteras encore, mais ce n'est pas grave, ça fait partie de la vie de rebondir et de rechuter ... Le tout est de ne pas abandonner. On n'abandonne jamais.

JA-MAIS, tu entends ?

Donc continue à faire tout ce qu'il faut pour ne pas sombrer dans la fornication. Tu as déjà un souci avec le regard, donc quand quelqu'un te parle, ne le regarde pas, du tout, ni les yeux, ni les vêtements, ni ses pieds. Regarde ailleurs. Petit à petit, tu y prendras l'habitude et quand ça te semblera plus facile tu réessayeras de re-regarder la personne en face de toi sans avoir des idées à la noix.

Tu n'as fauté que 3 fois cette année, alors qu'avant tu fauté combien de fois ? Tu vois que tu as fait mieux. Aie confiance en toi. Aie confiance en Dieu. Ne le vois pas comme quelqu'un qui punit systématiquement. Il accompagne surtout avant de punir. Et je t'assure, vu ce que tu as traversé et ce que tu as réussi à accomplir depuis, il est à tes côtés pour t'accompagner, non pas pour te punir.

On ne guérit pas son âme en 5 minutes, ça prend bien souvent toute une vie.
4 février 2018 00:02
Salam Aleykoum mon frère,

Félicitations d'être retourné à ton Seigneur. Apaise ton cœur car Allah est proche et pardonneur. Chaque pieux a un passé et chaque pêcheur a un avenir! smiling smiley Tu es en train de construire ton avenir, après avoir passé des années dans les ténèbres comme tu le dis, il faut une période de transition. Sache qu'Allah a dit au sheytan que tant que le serviteur cherchera le pardon de son Seigneur, Dieu le lui accordera, même si on ne cesse de tomber dans les ruses du diable, tant que nous nous repentons, Dieu est ouvert à notre repentir. Le seul péché qu'Allah ne pardonne pas est l'associationnisme.
Concernant la fornication, tu dis que tu ne peux même pas entretenir une simple conversation avec une femme sans devoir détourner le regard tant tes pulsions sont fortes. Peut- être as- tu développé une addiction au sexe? Dans ce cas tu devrais consulter un psychologue ou sexologue pour passer au dessus de cette addiction.

Bon courage! smiling smiley
L
4 février 2018 00:10
Ne lâche jamais tes efforts pour te réformer
On fait tous des erreurs que l'on regrette amèrement plus tard

Déjà tu t'en rends compte
Ce qui est déjà pas mal

Ne t'inquiète pas,tant que tu n'es pas mort il n'est pas trop tard

On traine pratiquement tous des casseroles

Sauf les anges de yabi biensûr Angel
4 février 2018 01:48
Un seul conseil : Maries toi
4 février 2018 11:07
Salam alaykoum,
Si tu peux pas te marier, jeûne et change de fréquentation.

Le Prophète (Salla Allah wa alayhi wa salam) , a dit : « Ô Jeunes gens ! Celui d’entre vous qui est capable de se marier qu’il se marie. L’union conjugale rend le regard plus décent et préserve pudiquement les organes sexuels. Celui qui se trouve incapable de se marier, qu’il jeûne, car le jeûne est pour lui un « calmant » qui diminue l’appétit sexuel »

InchAllah kheir, qu'Allah nous facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook