Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
A
28 octobre 2022 18:46
Salam aleykoum a tous

Je suis un jeune homme de 24 ans en CDI, depuis le début de l’année tout ce passe plutôt bien grâce à Dieu mais depuis quelques semaines rien ne vas et je ne comprend plus rien j’ai beaucoup de waswass négatif sur tout, j’ai un dégoût de tout notamment de mon travail, je me sens fatigué et épuisé

De gérer des problèmes familiaux au travail étc

Et je sens un resserrement de mon coeur et je ne me sent pas pas bien c’est vraiment pas agréable je fait des cauchemars je dors mal je pense beaucoup alors qu’avant j’étais plutôt apaisé et content je me sentais tout simplement bien


La c’est tout le contraire je suis vraiment dégoûté de tout surtout ce qui me fait mal c’est que je ressens au fond de moi qu’un truc ne va pas du tout et surtout au niveau du coeur je me sent complètement perturbé chamboulé


Si vous avez des conseils svp ?
6
28 octobre 2022 18:57
Salam

Ton cœur…
Il a besoin d’être régénéré,…comme un filtre à particules quoi.
Régénère le et tu verras, tu vas peter le feu!
Vol de nuit
28 octobre 2022 19:08
Salam

Fais une pause, des congés.
Vas faire une omra, ça devrait te faire le plus grand bien, et ses effets pourront être durables in cha Allah.
C
28 octobre 2022 19:14
Alaikom assalam,

Des sages ont dit qu'il faut vider son cœur de tout ce qui n'est pas Allah , Il le remplira de connaissance et de secrets.

En fait tu te sentiras toujours mieux si tu penses à Allah plutôt qu'à ses créatures . Par le dhikr, la lecture du Coran, méditer sur ses signes, etc... Tout cela apaise le cœur, tu te sentiras plus léger car la connection avec l'Un est çe qui vivifie l'être humain.
28 octobre 2022 19:47
Salam

Aurais tu bu du shir ?!

Le coeur, les rêves cauchemars de serpent, sang, de vertige, de chut ...
Des maux de tête, des douleurs aux dos, nuque,..bras. oubliez ses prières, ses ablutions...

Liste non exhaustive.

Sont des signes du mal occulte !!!

1/ Ne lâche pas tes prières... fais toi violence !
La prière = rokia

2/ Demande à Allah de te protéger de tout mal venant des humains et des djinns. Et de te guider vers le bien et vers les gens bienfaisants pour te soigner. Ameen ?

3/ récite souvent Ayat koursy en te levant, sortant et avant de dormir Ayat koursy et 3 x ou 7 x les 3 dernières sourates 112, 113 et 114.

4/ fait les douas de protection quand tu sors, rentre dans un lieu, idem dans les wc hachek.

5/ fait des zakats et jeûner... ça purifie

6/ des séances de rokia.

7/ mets souvent le Qur'an chez toi, et notamment Bakara, Yassin, Rhaman et 3 dernières... et autres ...


inshAllah kreil wa Allah y shafik ameen?
28 octobre 2022 19:57
Salam

Ça va aller c'est bientôt fini, la planète va exploser
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 octobre 2022 22:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait relativiser les problèmes.

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier en toute circonstance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook