Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil..licenciement ?
I
20 septembre 2005 10:17
Salam à toutes et à tous !

Voilà, cela fait près de cinq années que je travailles pour la Caisse primaire d Assurance maladie en qualité de Responsable d'unité ..Il ya un an j'ai subi une dépression nerveuse entrainant un arrêt maladie de 6 mois à cause de propos racistes des employés et d'une réfléxion d'un directeur de production qui m'a annoncé " que ma carriére était términé"!

Depuis, je n'ai pas réintégré mon poste essayant de m'en sortir par mes propres moyens en demandant nottament deux congés individuel de formation, qui m'ont été refusés pour insuffisance budgétaire !! J'ai obtenu à la place un congé sans solde qui vient de s'achever ! J'ai écrit deux courriers en recommandé pour obtenir un rendez vous avec le DRH afin de sortir de cette situation et pour seule réponse : il me demande ce que je souhaite "donner comme suite à nos relations contractuelles"..le second courrier n'ayant reçu aucune réponse d esa part !!

J'en ai plus qu'assez d'attendre en vain une réponse qui ne viendra pas..puisqu'ils semblent avoir décidé de faire la sourde oreille..

Merci de me conseiller sur la marche à suivre pour sortir de cette situation..Surtout que j'ai trés envie de retravailler et que j'ai des propostions en CDD notamment dans l'enseignement !!

Merci encore pour vos réponses !

Amicalement.
c
20 septembre 2005 10:40
Tu as le statut de fonctionnaire ou tu es en CDD ?
I
20 septembre 2005 11:19
A la Cpam, on est assimilé fonctionnaire mais on est régit par le droit privé ! Mon contrat est à durée indéterminée...cela fait 2 mois que je ne suis pas autorisé à m'absenter mais malgré cela..RIEN !
j
20 septembre 2005 11:22
Je pense que ce que tu risques c'est qu'il te licencie pour faute grave. C'est tout
s
20 septembre 2005 12:01
faute est qui vaut a rien en indemnite
as tu des DP delegues du personnel si oui prends rendez vous avec eux ou des delegues du syndicat il etudiront ton dossier et t expliquerons les demarches
s
20 septembre 2005 12:06
en relisant tu as deux solution

1- tu envoie un courrier au responsable des ressources humaines copie a la direction en Recommandee

dans ce courruer tu relates tout du debut a la fin avec copie des docs et lettres
si tua s toujours pas de rvd tu va a l inspection du travail
tu t acharnes jusqu a obtentioon d un rdv et pouvoir regler cela avec peut a la fin un licenciement et peut etre un licenciement a l amiable car apparament ils sont en tord ne pas avoir repondu a tes courrier et de pas avoir ouvert une enquet pour ces propos, et si tu as des temoignages cela serrait mieux pour instruire ton dosiier

2- de demissionner et accepter tes cdd dans l ensiegnement
20 septembre 2005 12:47
Salam Ilyes,

D'abord ne commet pas l'erreur d'accepter tous ce qu'ils vont te proposer, là il y a harcelement moral et discrimination.

Un CDD ça ne vaut rien devant un CDI, c'est du précaire, la démarche à suivre est de te mettre en relation avec un délégué syndical dans ton entreprise, lui il te donneras quelques conseils, ensuite va au prud'homme pour enclencher un dossier, même si tu ré-intègres ta société, le dossier au prud'hommes attestera de ta bonne foi.

J'ai subi dans mon passé ce genre de tracas, et la meilleure des choses est de tenir tête, tu as un travail que beaucoup n'ont pas, c'est dommage que cela soit toi qui déprime, tu devrais tenir tête et les affronter, ils s'effondreront comme des chateaux de cartes.

Et s'il te propose un licenciement "amiable" (ça n'existe pas, c'est un licenciement pour faute individuelle contestée et transaction), alors prends ta calculette, vois si cela vaut le coup par rapport à un licenciement économique, le licenciement "amiable" est toujours à l'avantage de la société, surtout s'ils ont un DRH clôné avec un vautour.

Les courriers, tu les fais en recommandé avec AR, tu gardes les justificatifs et les copies, va chercher conseils aux prud'hommes et chez les délégués syndicaux.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
I
20 septembre 2005 19:50
Merci à tous pour votre aide ! Je vais suivre vos conseils avisés et vous tiendrez informer de la suite...

Amicalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook