Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
S
23 février 2020 21:12
Salem alkoume voilà j’ai besoin de conseil je suis marié et j’ai un enfant de 1 ans ma maison et loin de mais parants a 40 minute de cher moi .je ne travaille pas des fois j’aime bien passe ma journée Cher mais parants avec mais belle sœur quant mon mari travaille mais j’y vais pas trop des fois 2 semaine et mais parants il me demande ramener moi le petit un jour il dort avec nous ou le voir il leur manque mais mon mari il veux pas il veux pas que j’y vais tout le temps pour lui 2 semaine c’est pas trop une semaine aussi mais par contre lui il prend mon fils il le ramène cher sa mère tous la journée si j’ai un papier à faire tous le temps avec eux et ma famille ils en profitent pas de mon fils surtout que c’est le premier petite enfant et moi sa me gêne que mon fils des fois il c’est même pas qui c’est ma famille ...
Y
23 février 2020 21:25
Salam

Bah apprends à ton mari que l équité est la base du couple !

Dis simplement que ton mari que tu t ennuies et que tu veux passer du temps avec ta famille et basta

Il n y’a rien de mal à le dire quand on est pas d accord ...
23 février 2020 21:31
Tu dis à ton mari comme t'aime tes parents moi je les aime tout autant ou plus même. Alors Rajel onoss laisse moi ramené notre poulain chez mes parents
S
23 février 2020 21:43
Lui quant je par il me dit tu pas trop te tous le temps là bas ...
Et quant je ramène mon fils il fait la geule
T
23 février 2020 22:19
Salam alaykoum,

tu es marié el hamdoulilah
tu la maison el hamdoulillah
tu as un enfant en bonne santé el hamdoulilah
tu as tes parent proche de toi el hamdoulillah

Ne cherche pas la petite bête bârak'Allahoufiki qu'Allah te donne le paradis

Satan déteste la bonne relation entre le mari et sa femme


D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.

Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).

L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."

Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."

Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.

Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"
Rapporté par Muslim, n° 2813

Et en raison du fait que ce lien (entre mari et femme) fait partie des choses les plus aimés d'Allâh et Son Messager, c'est aussi la chose la plus détestée de l'ennemi d'Allâh (c'est-à-dire Satan).

Par conséquent, il s'empresse de séparer deux personnes qui s'aiment l'un l'autre pour l'amour d'Allâh (un amour qui est aimé d'Allâh) et les amènent ensemble dans un amour de ce qui est haineux et déplaisant à Allâh.

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya
Source ; [www.3ilmchar3i.net]
23 février 2020 22:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prends un calendrier : mets une croix bleue quand ton fils va chez tes beaux-parents et une rouge quand ton fils va chez tes parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
23 février 2020 23:27
Écoute je fesais la même chose je patienter je me disais il va changer avec le temp lui étais tous les jour chez sa famille moi il ne voulait jamais que j’y aille puis un jours il a commis l irepparable il m’a tromper depuis il n’a plus le droit de me dire koi ke doit sinon je lui rentre dedans et je le tue

Si tu ne veut pas en arriver là discute avec lui et explique lui gentillement dit lui si tu m aime tu me laisse aller chez mes parent sinon tu n ira pa toi non plus et tu voix se qu’il te répond

Il n’a pas le droit de t interdire t parent comme toi tu na pas le droit de lui interdire koi ke se soit mais la communication est très importante alors réfléchi toi seul est capable de résoudre t problème personne ne peut t aider car on ne connaît pas ton mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook