Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
C
4 février 2018 14:38
Salam aleykoum tt le monde
J’ai l’impresdion Que je sombre dans la déprime !
Voulant me marier, je n’arrive à voir comment.
J’ai aimé qqn( proche famille) il y’a 4 ans je l’ai aimé sincèrement mais au final sa mère a refusé sans raison juste comme ça c’était son fils unique,j’ai tout tenté pour tt rétablir rien !!!
Bref je suis passée par une période difficile !!
Une rupture pas évidente du tout !!
Et maintant il est avec une autre ....
Je commençais à me construire je voyageais etc
On me présentait des personnes certaines je voulais pas
D’autres je voulais mais au final J’y crois et bim rien toujours un problème ....
D’echec en échec et je comprennais pas
C’est dure
Surtout quand tu vois tes copines etcc entrain de se marier ou ayant un enfant masha allah pour elles ou eux et qu allah les rend heureux et les garde
C’est juste c’est un souhait de chaque fille et garçon

Je m’inquiète des fois je pleure bcp
Qu allah me vient en aide y’a rab !!!
Faites des douaa pour moi et pour tt personne célibataire
Désolée j’avais besoin d’écrire car je me sens pas bien
Merci smiling smiley
4 février 2018 14:53
Alaykoum Salam,

Tu traverse un moment de doute, c'est humain. Tu as eu une possibilité de te marier, mais ça ne s'est pas fait. La belle-mère ne voulait pas de toi.

Tu as eu d'autres possibilités derrière, ça a failli, ça aurait pu, il manque pas grand chose pour que ça bascule en ta faveur.

Donc déjà, tu intéresses les hommes, c'est un point positif et leur intérêt se portait sur le mariage en plus.

Il y a des motifs d'espoir.

Continue à te développer et à évoluer, fais des douaas, ça va finir par payer inchAllah.

Essaye déjà de corriger les défauts qui ont pu te coûter des points dans le cheminement vers le mariage. Essaye de te souvenir les défauts qui ont représenté un frein.

Si tu peux déjà les corriger, ça fera de meilleures chances pour toi.

Pour le reste, vis ta vie...tu as fais ce que tu as pu, donc ne regrette pas les projets de mariage avorté. Il y a en aura d'autres, t'en fais pas.
C
4 février 2018 14:59
Aleyka salam

Merci pour votre retour !!
Ça réconforte
Incha allah y’a rab
On a des moments de faiblesses ....

Kheir incha allah
Merci
Et bon dimanche
4 février 2018 15:04
Salam

Chacun sa voie et on croit souvent la choisir, mais bon c'est un autre débat. Qui te dit que
que c'est une question de (chance ?) Et parfois aussi paradoxal que cela parait, ce n'est que
la personne qui t'est (destinée) est loin de ton chemin ou tout près et que les circonstances se
jouent ou ont comme instructions de vous faire (rencontrer) au Moment ou vous vous attendiez
le moins, ne dit-on pas : Qui ménage sa monture, va loin ??? Tu te marieras (Insha Allah)
parfois le (destin) nous fait attarder pour mieux sauter...Le Pas... Patience, personne ne sait ce,
Qui l'attarde, certes, nous échafaudons des hypothèses à la pelle, mais sont-elles Logiques ??

Citation
Conversee a écrit:
Salam aleykoum tt le monde
J’ai l’impresdion Que je sombre dans la déprime !
Voulant me marier, je n’arrive à voir comment.
J’ai aimé qqn( proche famille) il y’a 4 ans je l’ai aimé sincèrement mais au final sa mère a refusé sans raison juste comme ça c’était son fils unique,j’ai tout tenté pour tt rétablir rien !!!
Bref je suis passée par une période difficile !!
Une rupture pas évidente du tout !!
Et maintant il est avec une autre ....
Je commençais à me construire je voyageais etc
On me présentait des personnes certaines je voulais pas
D’autres je voulais mais au final J’y crois et bim rien toujours un problème ....
D’echec en échec et je comprennais pas
C’est dure
Surtout quand tu vois tes copines etcc entrain de se marier ou ayant un enfant masha allah pour elles ou eux et qu allah les rend heureux et les garde
C’est juste c’est un souhait de chaque fille et garçon

Je m’inquiète des fois je pleure bcp
Qu allah me vient en aide y’a rab !!!
Faites des douaa pour moi et pour tt personne célibataire
Désolée j’avais besoin d’écrire car je me sens pas bien
Merci smiling smiley
C
4 février 2018 15:09
Merci pour ton retour
Je suis d’accord
Allah est le maître de notre destin il nous connaît parfaitement
Faut qu’on lui fasse confiance !!!! Et qu’on patiente
Qu allah me l’a donne et m’aide et nous aide
Incha allah y’a rab !!! Et pour tt personnes célibataires

Baraka allah oufikoum
smiling smiley
4 février 2018 15:18
Salam


C'est humain, les moments de faiblesse, elles nous rappellent notre fragilité, que nous
oublions souvent....

Citation
Conversee a écrit:
Merci pour ton retour
Je suis d’accord
Allah est le maître de notre destin il nous connaît parfaitement
Faut qu’on lui fasse confiance !!!! Et qu’on patiente
Qu allah me l’a donne et m’aide et nous aide
Incha allah y’a rab !!! Et pour tt personnes célibataires

Baraka allah oufikoum
smiling smiley
S
4 février 2018 15:21
Salam Conversee, juste un truc : n'imagine pas que parce que les autres ont réussi à se marier et à avoir des enfants qu'ils sont plus heureux que toi. C'est une grosse erreur de ta part de croire cela. Ils ont peut-être réussi là où tu as pour l'instant échoué, mais rien ne dit que ça leur apporte un mieux dans la vie.

Et ce n'est pas parce qu'ils ont l'air ou qu'ils se disent heureux qu'ils le sont vraiment ...

Sois toi, avance, Dieu n'a peut-être pas prévu le mariage pour toi. Tu ne vas pas gâcher ta vie à espérer pour rien si ça se trouve, si ?

Sois en paix, même sans mariage, c'est tout ce qui compte. Si le prince charmant arrive, alors super, sinon, ben tant pis ...

Faut prendre la vie comme elle vient.
4 février 2018 16:16
Salam je comprends ton désarroi, le célibat peut etre tres éprouvant surtout quand on a sincèrement voulu qqn et qu'on ne l'a pas. Par contre tu dois voir la sagesse derrière tout ça et accepter ton mektoub en te disant qu'il n'était pas le bon et qu'il y a des raisons derrière cet échec. Tu dois tirer des leçons.
Le mariage c'est pas pour faire comme les autres. On sen fiche que les copines et les cousines se marient font des enfants mais pas toi, chacun sa destinée et surtout ELLES NONT PAS FORCEMENT RÉUSSI LEUR CHOIX. Peut être quelles ne se sont pas mariées comme il le faut, avec les bons critères, peut etre que ce sera pas éternel, peut etre que leur bonheur apparent aujourd'hui n'est pas significatif de celui de demain? On sen fiche des autres, chacun sa vie
Tache de comprendre le but de ton existence, la reussir, et choisir qqn qui marche sur le chemin d'Allah c'est tout !
C
4 février 2018 17:14
Ouiiiii tu as raison
J’en suis consciente de tout ça
Qu allah soit avec nous et nous guide et nous laisse pas
C
4 février 2018 17:17
Merci pour ton retour
Oui je dis d’accord
Qu allah nous accorde ce qu’on souhaite
Mais il y’a des moments de faiblesse de doute et de désespoir
J’essaye de les pousser pour ne pas tomber dans la déprime
Hamdo allah

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook