Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
s
2 janvier 2017 21:34
Salem alikoum mes frère et soeur, avant de commencé ne me jugez pas svp, Dieu le fera déjà j'ai besoin de conseil.
Alors voilà il y a 5 ans de ça, c'est à dire à mes 18 ans, j'ai fais zinâ et je suis tombé enceinte de mon fils. Je l'ai gardé et pour rattrapé les choses j'ai fais un hlel avec le papa, mais à l'heure où je vous parle nous ne sommes plus ensemble. Aujourd'hui j'ai recommis le même pêché que il y a 5 ans, plus jeune j'étais moins consciente de mes actes n'étant pas très pratiquante en aillant grandit avec ma mère française athée et mon père n'étant pas à 100% dans l'islam. Mais aujourd'hui je sais que c'est grave de faire zinâ et je l'ai fais quand même, alors que j'avais fais un super ramadan avec un repentir sincère de mes pêchés et il m'a suffis de quelque mois apres mon ramadan pour faire n'importe quoi. Je regrette d'avoir fais n'importe quoi, une nouvelle fois, mais le pire dans cette histoire c'est que je suis a nouveau enceinte. L'homme dont je suis enceinte et mon premier amour que j'ai rencontré à l'âge de 16ans, il est musulman, pratique puis arrete puis repratique et arrête comme moi un peu, ma famille ne l'apprécie pas du tous car il a fait énormement d'erreurs dans ça vie. Mon père ne veut pas même entendre parler de lui, pour vous dire, je suis enceinte je ne sais pas quoi faire que me conseillez vous svp? Lui veut qu'on le garde et qu'on se mari vite mais Allâh, ma famille, me pardonneront t'il un jour? Alors quil m'avait pardonné une fois deja.
Ne me jugez pas svp, je suis suffisement mal comme ça j'ai besoin de conseil de rappel mais pas de jugement me briser pas le coeur car il est déjà briser quand je regarde mon père dans les yeux sachant que je l'ai encore sali et trahis...
2 janvier 2017 21:42
Pour ma part si je peux me permettre, la seule personne que tu as sali c'est toi. On commet tous des fautes et des péchés TOUS!

Tu vas te marier avec lui? EST CE CE QUE TU SOUHAITE TOI?
S
2 janvier 2017 21:54
Sérieux tu veux quoi comme conseil a part mettre un grillage électrique entre tes cuisses?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
2 janvier 2017 22:01
bah alors hchoumaCensored

Citation
Muramassai a écrit:
Sérieux tu veux quoi comme conseil a part mettre un grillage électrique entre tes cuisses?
S
2 janvier 2017 22:09
Franchement je suis a des années lumière d'être un exemple mais la phrase les fornicateurs au fornicatrices c'est exactement ça.
Citation
MissJones a écrit:
bah alors hchoumaCensored
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
2 janvier 2017 22:14
Nul ne peux juger en lieu et place du grand juge ! allah souhanahu wa t3aala . Donc ne sois pas complétement découragée de la miséricorde . vas vers dieu avec un cœur pur il saura lui mieux te pardonner et mieux te guider.
Concernant ton problème, à toi d'en juger la portée sur ta famille, tes amis (es). te dire vas y épouse le! personne -à mon humble avis- ne peut ou ne doit te le donner, ta situation actuelle n'est pas facile mais n'est pas désespérée non plus.
Si on doit jeter toutes les mamans dans ton cas, préparons nous à un génocide au bled!
Tu es plus a aider qu'à plaindre. il y'a des associations au pays qui aident les filles comme toi. Choisie une assoc ou un médiateur avec un pouvoir religieux ou social pour convaincre tes parents d'accepter ton choix.
Allahu lmu3in
v
2 janvier 2017 22:15
Mais ton 1er enfant est où?
C est aussi son fils à ton copain actuel ?
Quand tu avais 18ans tu étais avec ton 1er amour de tes 16 ans?
J ai du mal à suivre...
2 janvier 2017 22:22
Moi non plus je comprend pas trop, plus j'avance dans le texte moins je comprend sa situation . Il y a des trucs incohérents. Merci de nous éclairer, la posteuse!
Citation
Salima2016 a écrit:
Mais ton 1er enfant est où?
C est aussi son fils à ton copain actuel ?
Quand tu avais 18ans tu étais avec ton 1er amour de tes 16 ans?
J ai du mal à suivre...
M
2 janvier 2017 22:26
je pense que ce sont deux hommes différents. Elle me fait de la peine

Citation
Salima2016 a écrit:
Mais ton 1er enfant est où?
C est aussi son fils à ton copain actuel ?
Quand tu avais 18ans tu étais avec ton 1er amour de tes 16 ans?
J ai du mal à suivre...
s
2 janvier 2017 22:32
Alors non moi et mon premier amour on sait séparer pour certaines raisons. Et puis 1 ans après j'ai rencontré le père de mon fils et maintenant je suis maman d'un petit garçon de 5 ans. Et moi et mon premier amour on sait jamais perdu de vue mais on se parlait plus jusqu'à qu'il apprenne que j'étais séparait.
s
2 janvier 2017 22:41
Oui j'ai fauté, je suis pas bien déjà, je me fais de la peine toute seule déjà! C'est comme ça qu'on parle à son prochain, c'est pas des phrases comme ça qui vont m'aidé! Je me confis à vous, des inconnus, je vous confis un peu de ma vie! Chacun son vécu, chacun ses pêchés, connaissez vous mon éducation? Ma manière de vivre ou de fonctionné?! Savez vous comment je me bas avec mes démons, chaque jour?! A part se que je vous ai raconté vous ne savez rien! Dieu sait oui, mais vous je viens m'adresser à vous aujourd'hui pour savoir si je dois garder cette enfant ou non?! L'assumer comme j'ai assumé mon premier! Je fais de la peine certe, mais j'ai 23 ans et par Allah mon enfant ne manque de rien et je ne vie que pour lui! J'ai 23 ans et croyez moi une vie bien compliqué que j'ai du porté sur mes petites épaules! Alors les petits commentaire inutile comme ferme tes cuisses ou elle me fait de la peine, je peux m'en passé! Celui qui n'a jamais pêchés jette la première pierre, j'ai fais une erreurs en me confiant sur se site, c'est à mon créateur que je dois demandé de l'aide et des conseils! Salem!
2 janvier 2017 22:52
Salam

Inutile de revenir sur le passé, ce qui est fait est fait, il est évident que tu souffres
et la culpabilité que tu as sur le épaules elle ne vient sûrement pas de toi, mais il vaut
avoir tes parents de ton côté que devenir tes adversaires, eux au moins ils ne te
lâcheront pas, tu devrais aussi chercher un soutien psychologique, ça existe en voyant
une assistante sociale, ça te fera du bien et t'aidera à remonter la pente au moins et
verront que tu fais des efforts, il vaut mieux qu'ils soient de ton côté que l'inverse.


Citation
s'assou a écrit:
Salem alikoum mes frère et soeur, avant de commencé ne me jugez pas svp, Dieu le fera déjà j'ai besoin de conseil.
Alors voilà il y a 5 ans de ça, c'est à dire à mes 18 ans, j'ai fais zinâ et je suis tombé enceinte de mon fils. Je l'ai gardé et pour rattrapé les choses j'ai fais un hlel avec le papa, mais à l'heure où je vous parle nous ne sommes plus ensemble. Aujourd'hui j'ai recommis le même pêché que il y a 5 ans, plus jeune j'étais moins consciente de mes actes n'étant pas très pratiquante en aillant grandit avec ma mère française athée et mon père n'étant pas à 100% dans l'islam. Mais aujourd'hui je sais que c'est grave de faire zinâ et je l'ai fais quand même, alors que j'avais fais un super ramadan avec un repentir sincère de mes pêchés et il m'a suffis de quelque mois apres mon ramadan pour faire n'importe quoi. Je regrette d'avoir fais n'importe quoi, une nouvelle fois, mais le pire dans cette histoire c'est que je suis a nouveau enceinte. L'homme dont je suis enceinte et mon premier amour que j'ai rencontré à l'âge de 16ans, il est musulman, pratique puis arrete puis repratique et arrête comme moi un peu, ma famille ne l'apprécie pas du tous car il a fait énormement d'erreurs dans ça vie. Mon père ne veut pas même entendre parler de lui, pour vous dire, je suis enceinte je ne sais pas quoi faire que me conseillez vous svp? Lui veut qu'on le garde et qu'on se mari vite mais Allâh, ma famille, me pardonneront t'il un jour? Alors quil m'avait pardonné une fois deja.
Ne me jugez pas svp, je suis suffisement mal comme ça j'ai besoin de conseil de rappel mais pas de jugement me briser pas le coeur car il est déjà briser quand je regarde mon père dans les yeux sachant que je l'ai encore sali et trahis...
s
2 janvier 2017 23:03
Je suis d'accord pour une thérapie j'en ai besoin, mais par contre comment veux tu que j'annonce ça a mon père sachant que j'ai déjà commis la même erreurs y a 5 ans? Et l'enfant je le garde, si je le garde pas mà famille ne sera jamais mais moi je le serais c'est peut être un début de grossesse pour les autre mais c'est déjà mon enfant à mes yeux, pour moi c'est un meurtre si je n'ai aucune raison valide à part la peur d'assumer mes erreurs et faire de mon mieux.. Je ne sais pas si ma manière de pensais et correcte ou non...
2 janvier 2017 23:07
Salem ,la seule solution est de te marier avec le père du futur enfant.
Pour le bien de l'enfant qui va arriver au moins .
s
2 janvier 2017 23:17
Oui on veut faire ça
T
2 janvier 2017 23:26
Salem
Tu n'es pas sans savoir que l'avortement est haram en islam.
Donc de ce point de vu la c'est certain tu te dois de le garder.

Apres c'est Ton choix à Toi, tu devras en assumer les conséquences dans cette vie et le jour du jugement dernier.
Nul ne peut te pousser à le garder. Ce sont tes fautes, ce sont ou seront tes péchés.


Ensuite rien ne t'oblige à épouser le pere de l'enfant. Ça ne releve que de Toi.
Veux tu vraiment l'épouser?
Il s'agit d'un mariage et non pas de réparer un peché.
Le peché de zina et d'enfant conçu hors mariage sera toujours la.

D'un point de vu religieux tu ne répares pas ce peché en épousant le pere: ça change rien à l'action.
Ça change pour le regard des gens, le cadre de l'enfant (et encore la, c'est discutable tout dépend si c'est un bon pere, un bon mari...).

Ce qu'il en ressort de ton post cest que tu le fais plus pour ton pere.
Oublies pas c'est Toi que ça impactera avant tout ce mariage.

Allah y raounek.
Et n'oublies pas peu importe le nombre de fois où tu peches l'important c'est que ton repentir soit sincère et que tu reviennes à Allah swt.
2 janvier 2017 23:53
Salam

Il existe des services sociaux avec médecin et tout ce qu'il faut , ils te proposeront
des solutions voire tâter le terrain du côté familial, ça peut émouvoir (le Daron) ils savent
s'y prendre et toi aussi tu as besoin de communiquer avec des professionnels et vider
le trop plein que tu ressens et adoucir les inquiétudes qui te torturent, seule tu ne pourras
jamais te poser des questions et te donner des réponses , (être juge et jury.) Difficile.
Approches-toi du service social de ton secteur, ils te dirigeront vers les services adéquates.

Citation
s'assou a écrit:
Je suis d'accord pour une thérapie j'en ai besoin, mais par contre comment veux tu que j'annonce ça a mon père sachant que j'ai déjà commis la même erreurs y a 5 ans? Et l'enfant je le garde, si je le garde pas mà famille ne sera jamais mais moi je le serais c'est peut être un début de grossesse pour les autre mais c'est déjà mon enfant à mes yeux, pour moi c'est un meurtre si je n'ai aucune raison valide à part la peur d'assumer mes erreurs et faire de mon mieux.. Je ne sais pas si ma manière de pensais et correcte ou non...
o
3 janvier 2017 05:37
Tu as assumé le premier donc je pense que tu pourras assumer le second.
Je ne reviens pas sur le péché dans la mesure où Dieu est mmiséricordieux (le hadith qudusi ô fils d'Adam....) Le pardon de Dieu est immense.

Maintenant la question qui se pose est comment faire face? Le père de l enfant est il prêt à assumer une vie famille ?
L'aimes tu pour pouvoir construireune vie avec ton premier enfant aussi?

Il y a aussi le côt. Matériel.
Arrives tu à mener tes projets d études ou travail avec tes enfants?
A mon sens ,lla meilleure façon D élever ses enfant cest déjà se se sentir biensoi même et épanoui.
Je le sais d autant plus que.J ai un enfant.

Je veux que ton avenir ne peut se résumer à élever tes enfants uniquement.
Que Dieu t'aide.
v
3 janvier 2017 07:25
C est pas méchant mais je sais pas comment elle s est débrouillé pour reproduire le même schéma.
Ça ne lui a vraiment pas servi de leçon
Elle dit qu elle s est repenti hors une des conditions du repenti c est de ne jamais recommencer...

Citation
MissJones a écrit:
je pense que ce sont deux hommes différents. Elle me fait de la peine
3 janvier 2017 07:44
Le seul qui peut te pardonner c'est ALLAH.Il faut que tu tire leçon de tes erreurs et non pas les cumuler. La question aujourd'hui est de savoir ce que toi tu veut vraiment et si tu médite un peut tu auras la réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook