Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
D
4 mai 2016 14:08
Salam à tous,je suis maman d'un garçon de 10 ans que j'élève seule,depuis sa naissance.Separer du pere depuis 11 ans,je n'arrive pas à trouver une personne honnête avec qui me poser,Il y a plus d'un ans sur un site de rencontre,j'ai fais la connaissance d'une personne,on a échanger nos Facebook,mais rien de plus.Je n'était pas encore prête pour une relation.Puis j'ai eu un accident,et pendant ma convalescence,il m'écrivait chaque jours,m'appeler,ce qui nous à rapprocher,on c'est vu puis on et sorti ensemble.Je connais sa cousine qui m'a dit il me parle tout le temps de toi,veux faire sa vie avec toi,tu peux lui faire confiance je t'assure.Mis à part que Mr sur Facebook a plein de copine,vu que le pere à mon fils m'a tromper je n'arrive plus à faire confiance,du coup je lui ai dis je ne cautionne pas trop l'amitié entre un homme et une femme,il m'a dit t'inquiète pas.Puis viens ce jour où il me dis je vais aider une copine a dèmenager,pour moi ce n'était pas possible,je lui ai dit que sa ne se faisait pas,il m'a dit je vais pas lâcher toute mes amie pour toi,Je lui ai repondu vu que c'est comme sa,on a plus rien à faire ensemble,je l'ai effacer et je n'ai plus de nouvelle de lui.J'en ai parlé a sa cousine qui m'a dit qu'un homme fera dès effort si vraiment il voulait la fille.Au début c'était pour vivre ensemble et construire quelque chose à 2,que je me suis mise avec.on parler de hallal,d'enfants,de vie à 2.Comme quoi les restau sociaux joue énormément sur la vie des gens.Ai je bien fait de rompre.merci à tout ce qui me répondront
P
4 mai 2016 14:15
Salam,

Premièrement: je suis également contre l'amitié Homme/Femme. À mon sens elle n'existe pas. Il faut cesser de se leurrer ! Donc je pense que tu as eu raison. Certains trouveront ma réponse radicale mais franchement chacun comme il est, chacun ses limites. Point.

Deuxièment: Il connait ton histoire et donc si il a assez de jugeote doit se doute des peurs qui sommeils en toi. Si malgré cela il n'a rien fait pour te rassurer ou bien faire quoi que ce soit pour que le conflit cesse... c'est que soit il ne te connaissait pas assez bien, soit il s'en foutait un peu.

Et pour finir sa cousine a totalement raison: lorsqu'un homme veut à tout prix une femme ce n'est sûrement pas une histoire bidon d'amitié qui va le stopper...

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
4 mai 2016 14:17
Wa alekum salam,

Alors oui tu as bien fait de rompre, il à pleins d'amies sur Facebook sa veut dire qu'il parlé à beaucoup de filles..Et il à dit " je ne vais pas lâcher toute mes amies pour toi " s'il était sérieux, il aurait arrêté de les parlé & se concentré uniquement sur toi. Egalement, il t'aurait retenue, essayé que tu ne partes pas au moment où tu as rompu ou alors serait revenue quelques jours plus tard !
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
a
4 mai 2016 14:26
Salam

tu as tout dit smiling smiley


Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam,

Premièrement: je suis également contre l'amitié Homme/Femme. À mon sens elle n'existe pas. Il faut cesser de se leurrer ! Donc je pense que tu as eu raison. Certains trouveront ma réponse radicale mais franchement chacun comme il est, chacun ses limites. Point.

Deuxièment: Il connait ton histoire et donc si il a assez de jugeote doit se doute des peurs qui sommeils en toi. Si malgré cela il n'a rien fait pour te rassurer ou bien faire quoi que ce soit pour que le conflit cesse... c'est que soit il ne te connaissait pas assez bien, soit il s'en foutait un peu.

Et pour finir sa cousine a totalement raison: lorsqu'un homme veut à tout prix une femme ce n'est sûrement pas une histoire bidon d'amitié qui va le stopper...

[center]Ramadan moubarak[/center]
4 mai 2016 14:37
Salem aleykum

Ta eu raison de réagir comme ça

T'inquiete pas des Hommes c'est pas ce qu'il manque smiling smiley
4 mai 2016 14:44
Salam

J'aurais eu la même réaction à ta place c'est mieux d'avoir réagit comme sa avant que tu t'attache trop a lui.
Y
4 mai 2016 14:45
Aaleykoum Salam,

Tu as eu raison de rompre. Ne le regrette pas.

Je suis également de celles qui pensent que l'amitié hommes / femmes n'existe pas. Tôt ou tard, il y a débordement.

Bon courage à toi et ne t'inquiètes pas , tu finiras par trouver un jour celui qui t'est destiné.

Inchaallah kheir.
4 mai 2016 15:43
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Je partage les avis précédents !
Tu ne dois avoir aucun regret !
Tu as bien fait sache le !
Nai aucun doute dessus , tà réaction etait la bonne!
b
4 mai 2016 15:48
à mon sens tu n'aurais pas du rompre comme ça
une relation ça se construit et progressivement chacun fait des efforts et
des compromis
par rapport à la copine qu'il devait aider, même si je cautionne pas spécialement
l'amitié homme femme, parfois on peut entretenir un lien d'amitié avec une
personne du sexe opposé, qui s'altérera quand l'un des deux fera sa vie,
la distance se fera progressivement

honnetement je trouve ta réaction excessive
maintenant si lui de son côté ne donne plus signe de vie et ne cherche pas après
toi, c'est qu'il s'en tape un peu
b
4 mai 2016 15:49
je viens de relire, ça fait plus d'un an que vous vous fréquentiez ?
désolée mais c'est pas au bout d'un an qu'on dit à l'autre qu'il doit couper
les ponts avec ses amies,
je pense que ce genre de sujet doivent être évoqué du départ, afin d'avancer
ensuite dans la même direction
D
4 mai 2016 16:02
Non sa fait 1 ans que l'on ce connais,on se fréquente depuis quelque mois,au début je lui ai dis que je voulais pas tout sa,il m'a dit je ferais des efforts,au fil du temps sa empire
D
4 mai 2016 16:03
Non sa fait 1 ans que l'on ce connais,on se fréquente depuis quelque mois,au début je lui ai dis que je voulais pas tout sa,il m'a dit je ferais des efforts,au fil du temps sa empire
Citation
barissa tagada a écrit:
je viens de relire, ça fait plus d'un an que vous vous fréquentiez ?
désolée mais c'est pas au bout d'un an qu'on dit à l'autre qu'il doit couper
les ponts avec ses amies,
je pense que ce genre de sujet doivent être évoqué du départ, afin d'avancer
ensuite dans la même direction
a
4 mai 2016 20:43
D'après ce que tu as écrit, je ne sens pas le mec, à la base, prêt à faire quelque chose de sérieux avec toi.

Mais c'est juste mon ressenti après t'avoir lu, toi seule as la réponse car tu le connais. Que te disait ton instinct lorsque tu étais avec lui ou quand t'était toute seule après l'avoir vu ?


Citation
Déçu35 a écrit:
Salam à tous,je suis maman d'un garçon de 10 ans que j'élève seule,depuis sa naissance.Separer du pere depuis 11 ans,je n'arrive pas à trouver une personne honnête avec qui me poser,Il y a plus d'un ans sur un site de rencontre,j'ai fais la connaissance d'une personne,on a échanger nos Facebook,mais rien de plus.Je n'était pas encore prête pour une relation.Puis j'ai eu un accident,et pendant ma convalescence,il m'écrivait chaque jours,m'appeler,ce qui nous à rapprocher,on c'est vu puis on et sorti ensemble.Je connais sa cousine qui m'a dit il me parle tout le temps de toi,veux faire sa vie avec toi,tu peux lui faire confiance je t'assure.Mis à part que Mr sur Facebook a plein de copine,vu que le pere à mon fils m'a tromper je n'arrive plus à faire confiance,du coup je lui ai dis je ne cautionne pas trop l'amitié entre un homme et une femme,il m'a dit t'inquiète pas.Puis viens ce jour où il me dis je vais aider une copine a dèmenager,pour moi ce n'était pas possible,je lui ai dit que sa ne se faisait pas,il m'a dit je vais pas lâcher toute mes amie pour toi,Je lui ai repondu vu que c'est comme sa,on a plus rien à faire ensemble,je l'ai effacer et je n'ai plus de nouvelle de lui.J'en ai parlé a sa cousine qui m'a dit qu'un homme fera dès effort si vraiment il voulait la fille.Au début c'était pour vivre ensemble et construire quelque chose à 2,que je me suis mise avec.on parler de hallal,d'enfants,de vie à 2.Comme quoi les restau sociaux joue énormément sur la vie des gens.Ai je bien fait de rompre.merci à tout ce qui me répondront
C
4 mai 2016 21:02
Salam alikom,

Je suis, je l'avoue, assez partagée. D'un côté je pense qu'effectivement avoir plein d'amies sur facebook est peu rassurant quant à son sérieux. De toute façon, facebook est une plaie. Il génère énormément de problèmes, et quand on est sérieux et heureux, je ne comprends vraiment pas pourquoi on aurait besoin de s'afficher.

Après, pour l'amitié homme-femme, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a des couples qui sont amis, parce qu'à la base, il y a eu une amitié entre 2 personnes de sexe opposé. Puis chacun a fait sa vie. Après, si l'un fait sa vie, l'autre non, alors là oui, il peut y avoir éloignement progressif, mais pas forcément.

De toute façon, si amitié avec le sexe opposé il y a, si tu ne peux pas lui interdir de la voir, tu peux lui interdire d'aller la voir seul, comme tu t'interdirais d'aller voir un ami seule toi aussi. Ainsi tu coupes la poire en deux.

Pour conclure, oui ton attitude a été un peu excessive, mais à côté de ça, il y a un certain nombre de mises au point à faire. Une discussion constructive s'impose, de mon point de vue, pour arriver à trouver un compromis. Enfin, pas pour facebook...ça, c'est le mal.
6 mai 2016 18:59
Elle était juste dans le Haram , je dis Sà je dis rien !
Citation
barissa tagada a écrit:
à mon sens tu n'aurais pas du rompre comme ça
une relation ça se construit et progressivement chacun fait des efforts et
des compromis
par rapport à la copine qu'il devait aider, même si je cautionne pas spécialement
l'amitié homme femme, parfois on peut entretenir un lien d'amitié avec une
personne du sexe opposé, qui s'altérera quand l'un des deux fera sa vie,
la distance se fera progressivement

honnetement je trouve ta réaction excessive
maintenant si lui de son côté ne donne plus signe de vie et ne cherche pas après
toi, c'est qu'il s'en tape un peu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook