Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de comprendre
19 mars 2017 20:55
Selem alikoum à tous

Jai tordu dans tout les sens ce que je vais vous raconter mais honnêtement je suis Moi meme dépasser loool donc dites moi vous ce que vous en pensez barakallah ou fikoum.

Ma meilleur amie (je vais l'appeler À) que je considère comme une soeur car on se connaît depuis bientot 30ans sortait avec un mec (je vais l'appeler Y) pendant 1an. Bref il a pris la décision d'en arrêter la Pour des soit disant probleme quil avait etc.
Je vous fais pas de film vous connaissez la suite déprime de A pendant quelque mois et au final A reçoit un message de la part de Y pour anniv. A répond etc il commence à discuter tranquillement. Le soir meme Y passe chez elle, ils discutent, rigolent etc bref Y rentre chez lui
Le probleme arrive, Y s'est mis en couple mais voit régulièrement A (hachakoum) il se passe ce quil se passe entre eux etc.
Y Lui dit toujours faut arrêter À répond ok mais finalement Y revient toujours vers elle.
Je précise que d'après les dire de A, Y est très tendre avec elle, il débarque chez elle sans prévenir Et esquive meme sa copine qui est chez Lui Pour venir chez A.

Jai essayer de la raisonner de lui dire quil vient car il sait qu'il aura ce qu'il veut mais elle pense tt le contraire Pour elle si il revient cest quil veut se remettre avec elle. Y Lui dit quil n'aime pas sa copine etc.

Comment faire svp Pour la raisonner et "la proteger" de Lui. Jai bien peur qu'elle se fasse des films et qu'au final elle retombe plus bas que la 1ere fois.

barak'Allah oufikoum Pour vos réponses.
s
19 mars 2017 20:59
Elle est en tord elle aussi

C'est pas une enfant faut qu'elle se remette en question toute seul
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
J
19 mars 2017 21:00
J'ai toujours penser que une femme ne devais jamais laisser une porte ouverte à un homme si celui ci n'est pas sont mari ! Donc donner sa valeur à un vaut rien et la c'est le cas difficile d'ouvrir les yeux d'une femme qui bois les belle paroles d'un homme bon courage !!!
19 mars 2017 21:00
Salam Alaikum

A est teubee
Y est un chien

L'amour rend bête, si elle ne t’écoutes pas lâche l'affaire, tu seras la pour ramasser les morceaux quand elle aura compris.
U
19 mars 2017 21:03
Salam alaykoum

Y et A ont besoin d'être F O U E T T É S

Ils se valent tous les deux.

Wa fik barakaAllah
19 mars 2017 21:05
Je ne dis pas qu'elle n'est pas en tord mais Jai survoler l'histoire car la copine de Y est une ancienne copine de A bref un casse tete chinois.
Il faudrait Oui qu'elle ouvre les yeux mais cest compliquer. Mes paroles malheureusement ne rentrent pas
Citation
sadique a écrit:
Elle est en tord elle aussi

C'est pas une enfant faut qu'elle se remette en question toute seul
s
19 mars 2017 21:06
Si elle ne veut pas t'écouter tant pis, faut qu'elle ouvre les yeux

Je ne sais pas si elle est musulmane, si oui elle sait que c'est haram
Citation
Dingue2016 a écrit:
Je ne dis pas qu'elle n'est pas en tord mais Jai survoler l'histoire car la copine de Y est une ancienne copine de A bref un casse tete chinois.
Il faudrait Oui qu'elle ouvre les yeux mais cest compliquer. Mes paroles malheureusement ne rentrent pas
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
19 mars 2017 21:08


Y'a latifffffffff !

Dis à ta copine de se respecter un peu parce que là c'est juste le vidoire de son ex c'est répugnant franchement !! S'il voulait revenir avec elle il l'aurait fait, mais il veut pas pr lui ta copine est juste un bon coup ni plus ni moins
19 mars 2017 21:08
Ahhhh Ca tu prêche une convertie comme on dit lol. Je suis d'accord mais je suis pas le genre de personne À laisser couler le sang gens de manière général. Jai tout essayer la méthode douce waloo, les engeulades waloo, la prise de conscience waloo
Le probleme cest que je m'inquiète pour elle. Lui cest un homme il pense pas comme nous mais elle est toujours en mode in love de Lui
19 mars 2017 21:09
Salam

Arrivé à ce stade aucun raisonnement ne sera convaincant, un peu prêcher dans le
désert, Tu n'es pas dans la même situation donc impossible de comprendre ce qui rend
quelqu'un dépendant de ses sentiments, peut-être qu'un jour tu aimeras aussi et que tu
seras aimée (tout le bien qu'on te souhaite) dans la continuité. Voir une situation de
l'extérieure et la vivre sont deux (paradigmes) opposés.) L'amour dit-on est Aveugle.

Citation
Dingue2016 a écrit:
Selem alikoum à tous

Jai tordu dans tout les sens ce que je vais vous raconter mais honnêtement je suis Moi meme dépasser loool donc dites moi vous ce que vous en pensez barakallah ou fikoum.

Ma meilleur amie (je vais l'appeler À) que je considère comme une soeur car on se connaît depuis bientot 30ans sortait avec un mec (je vais l'appeler Y) pendant 1an. Bref il a pris la décision d'en arrêter la Pour des soit disant probleme quil avait etc.
Je vous fais pas de film vous connaissez la suite déprime de A pendant quelque mois et au final A reçoit un message de la part de Y pour anniv. A répond etc il commence à discuter tranquillement. Le soir meme Y passe chez elle, ils discutent, rigolent etc bref Y rentre chez lui
Le probleme arrive, Y s'est mis en couple mais voit régulièrement A (hachakoum) il se passe ce quil se passe entre eux etc.
Y Lui dit toujours faut arrêter À répond ok mais finalement Y revient toujours vers elle.
Je précise que d'après les dire de A, Y est très tendre avec elle, il débarque chez elle sans prévenir Et esquive meme sa copine qui est chez Lui Pour venir chez A.

Jai essayer de la raisonner de lui dire quil vient car il sait qu'il aura ce qu'il veut mais elle pense tt le contraire Pour elle si il revient cest quil veut se remettre avec elle. Y Lui dit quil n'aime pas sa copine etc.

Comment faire svp Pour la raisonner et "la proteger" de Lui. Jai bien peur qu'elle se fasse des films et qu'au final elle retombe plus bas que la 1ere fois.

barak'Allah oufikoum Pour vos réponses.
19 mars 2017 21:10
Oui elle l'est Et elle meme me le dit. Je sais que c'est pas haram mais Et en faite Cest ce mais Et ce qui vas derrière qui me rend folle
Citation
sadique a écrit:
Si elle ne veut pas t'écouter tant pis, faut qu'elle ouvre les yeux

Je ne sais pas si elle est musulmane, si oui elle sait que c'est haram
19 mars 2017 21:14
Selem

Je suis d'accord avec toi je suis pas dans sa situation Et Jespere NE jamais l'être qu'Allah swt m'en préserver et nous en préserve tous mais Voila je voulais essayer de comprendre un peu Avec des avis extérieur meme si mon idée est déjà faite à ce sujet.
L'amour la Pour Le coup n'en rend pas aveugle mais harchis dingue
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Arrivé à ce stade aucun raisonnement ne sera convaincant, un peu prêcher dans le
désert, Tu n'es pas dans la même situation donc impossible de comprendre ce qui rend
quelqu'un dépendant de ses sentiments, peut-être qu'un jour tu aimeras aussi et que tu
seras aimée (tout le bien qu'on te souhaite) dans la continuité. Voir une situation de
l'extérieure et la vivre sont deux (paradigmes) opposés.) L'amour dit-on est Aveugle.
A
19 mars 2017 23:03
Ton amie est tombée dans le panneau du shaytan...

Le mec profite de son corps, il explore encore et encore et un dernier coup...encore !

Puis après bye bye, madame !

Merci pour les sex-party gratuite !

J'ai fais le tour de ton corps et finalement de ta vie...

Ton amie tombera dans une dépression plus sévère que la première...

Mais il n'y a que comme ça qu'elle apprendra, par la douleur, elle saura ce qu'elle ne savait pas.
I
19 mars 2017 23:07
A n'as pas de cerveau. ..

Comment la raisoner, dis la cache que y est une ordure. Si elle ne comprend pas ben laisse la souffrir. ..
A
19 mars 2017 23:17
Ça sert à rien de la raisonner, c'est trop tard maintenant.

C'est avant de tomber dans ce genre de travers qu'il faut mettre en garde, maintenant c'est trop tard.

Elle a déjà commis la fornication avec ce monsieur donc que cela dure 2 mois ou 8 mois, cela ne change rien à la situation de cette demoiselle.

Ce qu'il va se passer, c'est qu'il va la larguer dans quelques mois maximum.

Car ce genre de situation c'est très souvent l'affaire de quelques mois, c'est rare que ça dure plus longtemps.

Avant la fin de l'année, il la larguera brutalement en l'insultant probablement...

Et là....elle arrêtera de forniquer avec lui.

Patience....

Ça sert à rien de s'exciter....ça va s'arrêter tout seul.

Mais une fois terminé, là ton rôle commencera véritablement, pour la ramasser à la petite cuillère.

C'est là où tu devra vraiment l'aider et te comporter comme une amie solidaire...car à ce moment là, elle aura beaucoup besoin de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 23:18 par Soul Mate.
G
19 mars 2017 23:25
Mon petit doigt me dit que "A" c est toi ! smoking smiley
Ne me demande pas pourquoi je le perçois comme ça
Citation
Dingue2016 a écrit:
Ahhhh Ca tu prêche une convertie comme on dit lol. Je suis d'accord mais je suis pas le genre de personne À laisser couler le sang gens de manière général. Jai tout essayer la méthode douce waloo, les engeulades waloo, la prise de conscience waloo
Le probleme cest que je m'inquiète pour elle. Lui cest un homme il pense pas comme nous mais elle est toujours en mode in love de Lui
20 mars 2017 06:13
Selem

Si A avait été Moi je l'aurai dis directement en disant que cette histoire m'en concerne. Pq passer par 4 chemins??? on ne se connaît pas donc j'aurai assumer mais bon si ton petit doigt te dit Ca je le laisse dire
G
20 mars 2017 08:05
Salam

Pourquoi le prendre comme ça
C était mon opinion
C est pas toi fin... khlass pas de problème alors
Pas la peine de t énerver
Laisse moi penser de mon côté.
Citation
Dingue2016 a écrit:
Selem

Si A avait été Moi je l'aurai dis directement en disant que cette histoire m'en concerne. Pq passer par 4 chemins??? on ne se connaît pas donc j'aurai assumer mais bon si ton petit doigt te dit Ca je le laisse dire
20 mars 2017 11:13
Salam

D’où ma question , devrions-nous être Tous (Dingues ?)
perplexeeye rolling smileysmiling smiley
Citation
Dingue2016 a écrit:
Selem

Je suis d'accord avec toi je suis pas dans sa situation Et Jespere NE jamais l'être qu'Allah swt m'en préserver et nous en préserve tous mais Voila je voulais essayer de comprendre un peu Avec des avis extérieur meme si mon idée est déjà faite à ce sujet.
L'amour la Pour Le coup n'en rend pas aveugle mais harchis dingue
20 mars 2017 12:15
Soubhanallah loin de la je m'énerve PAS j'avais meme ajouter A la fin un emoticone Avec un sourire mais il est pas passer. Généralement je ne répond pas si quelque chose me plait pas ça évite de blesser LES gens spinning smiley sticking its tongue out
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Pourquoi le prendre comme ça
C était mon opinion
C est pas toi fin... khlass pas de problème alors
Pas la peine de t énerver
Laisse moi penser de mon côté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook