Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de changer de vie/conseils
M
26 novembre 2016 20:21
Salam à tous
Je vais vous raconter un peu ma vie pour ceux qui ont un peu de temps...
J'ai 25ans, je suis marocaine. J'ai plutôt bien réussi mes études, j'ai un bts assistant de manager.
Les problêmes ont commencés suite à l'obtention de ce diplôme. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un emploi. C'est seulement un an aprés avoir eu mon bts que j'ai pu trouver quelque chose mais cet emploi n'avais rien à voir avec mes diplômes c'etait pas un super boulot quoi...
26 novembre 2016 20:41
aleykom salam

et donc?smiling smiley
Citation
Marocaine1425 a écrit:
Salam à tous
Je vais vous raconter un peu ma vie pour ceux qui ont un peu de temps...
J'ai 25ans, je suis marocaine. J'ai plutôt bien réussi mes études, j'ai un bts assistant de manager.
Les problêmes ont commencés suite à l'obtention de ce diplôme. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un emploi. C'est seulement un an aprés avoir eu mon bts que j'ai pu trouver quelque chose mais cet emploi n'avais rien à voir avec mes diplômes c'etait pas un super boulot quoi...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 novembre 2016 20:56
Salam

A bah, je te conseil de garder le présent Bolo le temps que ta pas encore trouvé mieux.

Bon recherche...
26 novembre 2016 21:01
salam, trouvé toi un homme et travail plus c'est la meilleure chose...
M
26 novembre 2016 21:02
Oula il manque la moitié de ce que j'avais écris
26 novembre 2016 21:15
Je crois que tout a été dit .. eye rolling smiley
On peut difficilement te donner meilleur conseil ...
s
26 novembre 2016 21:19
Salam,

et? on est tous dans ton cas, disons pratiquement tous, à avoir fait des etudes, et pouf, galerer pour se trouver un taf qui au final ne correspond pas du tout à ce qu'on prevoyait, c'est comme ça.

Garde ton job, fais le point sur ta vie, et cherche ce qui te rendra le sourire

KHEIR
D
26 novembre 2016 21:27
Je vais répondre en citant, de manière synthétique

"J'ai plutôt bien réussi mes études"

+

"BTS assistant de manager"

=

Non

+

"J'ai eu beaucoup de mal à trouver un emploi blabla pas un super boulot quoi"

= Normal cf "non" plus haut
26 novembre 2016 21:29
Alors recommence smiling smiley
C
26 novembre 2016 21:29
Salam aleykoum,
Je veux juste savoir ce que vous en pensez des hommes de berkane,sont ils serieux,hommes de parole,avec des principes je sais qu'il y a des gens bien et mauvais partout et puis l'éducation aussi ......... C juste pour avoir une idée .
Merci
S
26 novembre 2016 21:35
ptdr ptdr

Mais t'es complétement hs toi.
Citation
Clory2016 a écrit:
Salam aleykoum,
Je veux juste savoir ce que vous en pensez des hommes de berkane,sont ils serieux,hommes de parole,avec des principes je sais qu'il y a des gens bien et mauvais partout et puis l'éducation aussi ......... C juste pour avoir une idée .
Merci
26 novembre 2016 21:39
Ils Sont Topthumbs up du topthumbs down
26 novembre 2016 21:49
T'aurais du ouvrir un poste a ce sujet, sous titre " les homme de Berkane "
26 novembre 2016 21:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le but ultime n'est pas d'avoir un super boulot. Le but ultime, c'est d'entrer au Paradis en esquivant l'Enfer. Et d'appeler au droit chemin.

Relativise.
Continue à bosser en cherchant ailleurs.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 novembre 2016 01:17
Franchement les conseils sont désolants...

Pour la posteuse, non tu n'as pas besoin d'un homme pour légitimer une quelconque réussite de ta vie.
Si tu galères, c'est qu'il faut réfléchir au pourquoi ? Ton BTS est très répandu et la demande n'est pas en adéquation avec le nombre de diplômés. (Une amie a le même, elle ne trouve rien et/ou n'est pas retenue face à une autre candidate avec d'autres qualifications). Ne doute pas de tes compétences, il y a seulement trop peu de postes.

Je te conseille de chercher une formation qui va étayer tes compétences et ainsi être un plus dans ton CV. Il y a énorméments d'organismes qui font des certifications sur certaines branches. Regarde du côté de Pôle Emploi, l'Afpa, le Greta, la Cnam etc.

Il faut te différencier sur le marché du travail, montrer que tu as envie. Sois ambitieuse. Bon courage, ne te contente pas de peu.

Pour la critique sur le BTS, c'est d'un ridicule...Le "NON" est discriminant et pourtant je viens de la fac. Personne ne devrait penser qu'un diplôme n'a pas de valeur sous prétexte qu'il n'y a pas une Licence ou un Master derrière. C'est honteux et décourageant pour la posteuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook