Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN DE VOS AVIS SVP. MERCI
s
2 septembre 2009 23:52
Salamou 3alikoum et ramadan karim 3ala jami3 oumat mohahemd sala lah 3alih wa salam

je m'adreese a vous dans se forum dans l'espoir d'avoir une reponse claire et net a mes questions

je suis fiancèe a un francais convertie en islam depuis des annèes. Il vit au maroc et travaille au maroc depuis une annèe est demi , il vient de deposer ses papiers pour avoir certificat de residence car comme vous le savez le maximum de séjour sans visa est de 3 mois

Nous avons decidès de nous maries inchallah mais, je ne sais pas quoi faire , est ce que je suis obligè de demander ccm sachant que je ne compte pas vivre en france je travaille à marrakech et je suis satisfaite .Des amis me conseillent de passer par un avocat c'est lui qui nous facilitera la tache

Si je me marie chez un Adoul est ce que mon mariage sera reconnue par la loi marocaine??
est ce que c'est obligatoire CCM??

SVP Si quelqu'un avait la meme situation que moi merci de me donner votre avis

Je vous remercie d'avance pour votre reponse
s
3 septembre 2009 00:33
pas de reponse , c'est bien dommage Heu
3 septembre 2009 10:57
bonjour samia 35

J'ai essayé de t'apporter une réponse sur l'autre post, mais là je vois que tu es plus précise sur ta situation.

Le CCM n'a aucune conséquence sur la loi marocaine, puisque c'est l'état français qui l'éxige, mais je te conseille quand même de passer par le CCM au consulat de france afin que ton mariage soit validé et reconnu en France pour ton mari.

Demande quand même des renseignements auprès du consulat et tu auras toutes tes réponses.

Bon courage et félicitations !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook