Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis sur l'interprétation d'un rêve
_
14 septembre 2009 01:36
Salam'aaleykoum

Voici ma question. La veille du Ramadan, j'ai accompli un rêve qui me perturbe encore aujourd'hui.

En effet, j'ai rêvé que j'étais au Maroc (pour précision, je vis en France) au centre d'un groupe de femmes inconnues pour moi. L'une d'entre elles avait en sa possession un "majmar" et j'en ai conclus par l'ambiance qui régnait autour, qu'elle se livrait à des actions de sorcellerie (Allah i ster).

Cette même femme m'a demandé est ce que cela m'intéressait, j'ai décliné son offre en m'éloignant lorsqu'un feu est parti de la manche de la djelaba que je portais.

Tant bien que mal, je me suis acharnée à l'éteindre avec une couverture en vain, lorsqu'une femme a déversé sur moi un seau d'eau.

Face à la situation, je me suis levée et j'ai récité Ayat el Kursi dans son intégralité.

Je souhaiterais connaitre la signification de ce rêve, est il en rapport avec le mois sacré du Ramadan ?

PS : Starfirollah oul 3adem, je me suis montrée assez négligeante envers ma prière les jours précédents...d'où un sentiment de culpabilité et bcp de regrets.

Je vous remercie d'ores et déjà pour vos réponses...A vos claviers.

Barak Lah oufikoum
l
14 septembre 2009 22:53
Salam!! Peut etre que tu es victime du mauvais oeil ou autre MAIS que grace la reprise de la prière tu t'es "sauvée" des griffes de femmes qui ont recours a cette sorcellerie.. Ce n'est qu'un avis.. Mais je pense qu'il y'a un lien entre le fait que tu ai repris la priere et le fait que quelqun a essayé d'eteindre le feu sur toi, la personne qui te sauve reprensente peut etre tes prieres qui te sauvent .. Allah ouarlem!!
r
15 septembre 2009 07:00
Citation
_MaRoKaiNe_ a écrit:
Salam'aaleykoum

Voici ma question. La veille du Ramadan, j'ai accompli un rêve qui me perturbe encore aujourd'hui.

En effet, j'ai rêvé que j'étais au Maroc (pour précision, je vis en France) au centre d'un groupe de femmes inconnues pour moi. L'une d'entre elles avait en sa possession un "majmar" et j'en ai conclus par l'ambiance qui régnait autour, qu'elle se livrait à des actions de sorcellerie (Allah i ster).

Cette même femme m'a demandé est ce que cela m'intéressait, j'ai décliné son offre en m'éloignant lorsqu'un feu est parti de la manche de la djelaba que je portais.

Tant bien que mal, je me suis acharnée à l'éteindre avec une couverture en vain, lorsqu'une femme a déversé sur moi un seau d'eau.

Face à la situation, je me suis levée et j'ai récité Ayat el Kursi dans son intégralité.

Je souhaiterais connaitre la signification de ce rêve, est il en rapport avec le mois sacré du Ramadan ?

PS : Starfirollah oul 3adem, je me suis montrée assez négligeante envers ma prière les jours précédents...d'où un sentiment de culpabilité et bcp de regrets.

Je vous remercie d'ores et déjà pour vos réponses...A vos claviers.

Barak Lah oufikoum


salamo3alaycom xarahmato Allahi wabarakatoh


le prophète sala Allaho 3alyhi wasalam a dit que au'en fait un mauvais rêve ( cauchemar ) il faut se retourner sur l'autre coté , puis en crache sans salive trois fois sur notre coté gauche et en répète trois fois ( a3oudzo bi-Allahi mina-achaytani arrajim' ) , et en le raconte a personne .


par contre si en fait un bon rêve en peut le raconter au personnes qu'en aime des personnes sincères .



Plutôt que de se promener sur la rive et regarder le poisson d'un oeil d'envie, mieux vaut rentrer chez soi et tisser un filet
_
15 septembre 2009 10:53
Merci pour vos réponses, c gentil...qu'Allah nous maintienne toutes et tous sur le droit chemin incha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook