Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin aide au travail
A
22 avril 2024 19:33
Bonjour,

Ma directrice de ESN, m'a dit de venir aujourd'hui dans les locaux du cabinet pour me reprocher des choses qui sont fausses.

Elle m'a proposé soit une rupture conventionnelle classique ou soit licenciement faute lourde. Déjà, si c'était réellement lourd, pourquoi, me proposer une rupture conventionnelle ?

Je n'ai pas reçu de lettre de convocation en préalable

Connaissant pas cette procédure de rupture conventionnelle, elle m'a dit que le préavis sera de 3 semaine et l'indemnité sera le minimum

Elle m'a envoyé un mail en me disant de signer au plus vite ce document de rupture co ou sinon, elle lancera la procédure de licenciement grave

J'ai vu qu'on pouvait se faire assister un par représentant extérieur lors d'un entretien. Puis-je demander, 4 mois de préavis et 4 mois de salaires

Pouvez-vous m'aider ? Cela vous est déja arrivé ?
j
22 avril 2024 19:41
salam aleikoum

garde bien ce mail de rupture conventionnelle
et continue a aller travailler normalement
ya quoi marquer dans son mail? elle te menace de licenciement pour faute lourde si tu signes pas la rupture conventionelle c ça?
tres bien pour toi
garde tout ça
et continue a travailler
ne lui repond pas a son mail et continue d'aller travailler normalement
voir dis lui mais oralement uniquement , je vais reflechir ect...

surtout ne donne pas ton avis par mail , ça laisse des traces
et si tu vas au prudhommes apres tu gagneras
tu as combien d'ancienneté?

merci

Citation
Ahmedich a écrit:
Bonjour,

Ma directrice de ESN, m'a dit de venir aujourd'hui dans les locaux du cabinet pour me reprocher des choses qui sont fausses.

Elle m'a proposé soit une rupture conventionnelle classique ou soit licenciement faute lourde. Déjà, si c'était réellement lourd, pourquoi, me proposer une rupture conventionnelle ?

Je n'ai pas reçu de lettre de convocation en préalable

Connaissant pas cette procédure de rupture conventionnelle, elle m'a dit que le préavis sera de 3 semaine et l'indemnité sera le minimum

Elle m'a envoyé un mail en me disant de signer au plus vite ce document de rupture co ou sinon, elle lancera la procédure de licenciement grave

J'ai vu qu'on pouvait se faire assister un par représentant extérieur lors d'un entretien. Puis-je demander, 4 mois de préavis et 4 mois de salaires

Pouvez-vous m'aider ? Cela vous est déja arrivé ?
j
22 avril 2024 19:44
ne fais rien sur sa proposition
si tu veux partir de la boite , ben dis lui rupture conventionnelle mais faut payer plusieurs mois de salaire ect...
ou sinon tu lui dis rupture conventionnelle avec tant de mois de preavis que tu puisses retrouver un job pendant le preavis et tu lui demandes une lettre de recommandation aussi ecrite
c toi qui voit
mais il y a quelque chose de louche
tu as un salarié qui a fait une faute lourde , ben tu le vires direct
pourquoi donc elle te propose une rupture conventionelle !! car la faute n'est pas lourde ou qu'elle te fais des menaces pour que tu t'en vas
fait attention !! soit mefiant !! et surtout ne signe rien !!
B
22 avril 2024 19:49
Salut,

On ne licencie pas de but en blanc, il faut des antécédents, des courriers portant avertissements, puis des blâmes. Certains RH jouent sur l'ignorance, mais ils savent qu'un licenciement abusif leur coûte cher.

Tu peux consulter le représentant syndical, aller au prudhomme, ou jouer sur les qualifications et missions définies dans le contrat de travail.

Quand la situation devient malsaine, il faut s'accrocher au poste de travail tout en cherchant un nouvel emploi.

Ici, il faut faire attention à certaines offres d'emplois, certaines boîtes se mettent d'accord entre elles pour que l'une propose un poste et en fin de période d'essai ne renouvellent pas le contrat, elles permettent ainsi à l'autre boite de se libérer d'un salarié indésirable.

Bon courage, tiens bon car ils vont essayer de te stresser, tu peux alors présenter des arrêts de travail établis par un médecin, ces attestations ne spécifient pas la nature de la maladie. N'importe quel médecin pour un burn-out accorde du repos ...
Citation
Ahmedich a écrit:
Bonjour,

Ma directrice de ESN, m'a dit de venir aujourd'hui dans les locaux du cabinet pour me reprocher des choses qui sont fausses.

Elle m'a proposé soit une rupture conventionnelle classique ou soit licenciement faute lourde. Déjà, si c'était réellement lourd, pourquoi, me proposer une rupture conventionnelle ?

Je n'ai pas reçu de lettre de convocation en préalable

Connaissant pas cette procédure de rupture conventionnelle, elle m'a dit que le préavis sera de 3 semaine et l'indemnité sera le minimum

Elle m'a envoyé un mail en me disant de signer au plus vite ce document de rupture co ou sinon, elle lancera la procédure de licenciement grave

J'ai vu qu'on pouvait se faire assister un par représentant extérieur lors d'un entretien. Puis-je demander, 4 mois de préavis et 4 mois de salaires

Pouvez-vous m'aider ? Cela vous est déja arrivé ?
A
22 avril 2024 20:14
J'ai 11 mois d'ancienneté
j
22 avril 2024 20:18
accroche toi a ton job
et tu lui repond pas a sa proposition
patiente !
et continue a faire le max
et cherche a savoir ce qu'elle te reproche en douce , sans eveiller les soupçons !
Z
Z59
22 avril 2024 20:35
Tu peux contacter la Dirrecte de ta région par téléphone pour avoir des conseils et infos sur tes droits
L'appel est anonyme sauf si tu veux donner le nom de ton entreprise pour qu'ils y fassent un contrôle
22 avril 2024 21:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a plusieurs type de faute. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 avril 2024 23:44
Pourquoi la boite veut se séparer de toi ? As-tu des problèmes avec ta hiérarchie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook