Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d aide: Apres l arrivé en france quelles sont les demarches?
r
22 août 2010 15:06
Salam alikoum,

Ma femme viens d arriver en france Hamdoullillah. Je voulais savoir quelles sont les demarches a suivre en france? Que dois je faire?

Choukrane a tout le monde et ramadan moubarak
o
22 août 2010 15:47
Selem tout d'abord envoi tous les papiers à l'ofii ensuite tu préviens la secu comme koi tu té marié etc.... é si ta un appartement préviens la caf é voila apré taten jusquà ce que tu recoive le courrier de l'ofii pour le rdv .....bon couraje
r
22 août 2010 15:52
L offi le plus proche de ma ville?
Si je n ai que l adresse de mes parents ca pose un souci?
S
22 août 2010 15:56
bonjour ts le monde ,
je suis une jeune fille marocaine , je suis en France avec mon fiancé français mais sans papier et on a décidé de se marier le plus tôt possible , est ce que y a qq'un qui peux m'aide et me dire ce que je dois faire les document tous tous les démarche ...
Merci bcp
o
22 août 2010 20:17
rabzoutrankil pour l'ofii normalement si tu regardes les papiers que tu dois envoyer à l'ofii ya ladresse qui correspond à ta région, é en ce qui concerne l'adresse de té parents bin ta rien à faire vu ke tu vis toujours chez eux, mais n'oblie pas de déclarer ta femme (ou ton mari) à la secu, c'est ce que j'ai fais quand mon mari est rentré pour kon é dans un premier temp le méme numéro de secu et plutard challah il ora sa carte vitale...voila si ta plus de question n'hésite pas
r
23 août 2010 02:49
merci khadouj jai une autre question concernant le permis de conduire jai entendu dire que pour pouvoir changer le permis de conduire marocain il fallait avoir une adresse personnelle en france est ce juste? apparemment si je suis toujours chez mes parents il ne veulent pas le changé?
m
23 août 2010 12:02
KHADIJAKHADOUJ
TT MES FELICITATION TU AS FINI TT LES ETAPE
S ELLE PLAIT J AI UN QUESTION Mon fiancé a déjà son livret de famille est ce que c est un avantage pour nous de ne pas attendre 2 mois our faire la demande visa .
est pour un model pour faire la demande de transcription.
m
24 août 2010 17:43
intéréssée par ce sujet aussi
merci
n
24 août 2010 22:20
Peut-on travailler avant le rdv ofii??
24 août 2010 22:31
Citation
sassa67 a écrit:
Peut-on travailler avant le rdv ofii??
oui tu peu travailler mes faut contacté l'offi car il te remettrons 1 papier.
r
25 août 2010 20:02
il m ont dit que ma femme pouvait travailler avec son visa car elle etait conjoint francais
o
28 août 2010 22:18
selem rabzoutrankil pour le permis de conduire tu pe le changer, en fait challah kan le rdv de l'ofii sera passé il von te remetre une feuille ou des documents concernant le permis de conduire et c'est grace à ça que tu pourra allé à la préfecture et le changer, l'adresse de té parents ou autre ils en tienne pa compte renseigne toi quand même auprés de ta mairie et pour toi MONMONIA si j'ai bien compris té à l'étape de la demande de visa???? va sur le site de tn consulat é prend rdv pour le visa si ta un peu de chance tora un rdv rapidement, ta pa besoin datendre 2 mois, moi perso kan j'ai reçu le livret de famille je l'ai renvoyé à mon mari avec les papiers qu'il fallait é j'ai pris rdv directement sur le site é voila aprés ça toi ta plus rien à faire les derniére étape elle se fon rapidement d kil passe le rdv pour le visa environ 10 jour apré il resoit la convocation pour les test apré si les test son réussi il lui donne le jour méme la date pour la visite médicale à ain borja généralement sé 1 semaine apré é voila dé ke la VM é passé il pe récupéré son visa o consulat.... LAH Y SEHEL AALIKOM wallah sé la galére sé papié mais wallah dune foi ke lé test de fransé son passé ya un gran soulagement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook