Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bernard H Lévy prié officiellement de quitter la Tunisie
2 novembre 2014 03:47
Après la mobilisation de la société civile contre sa venue en Tunisie, Bernard Henri Lévy a été prié par le gouvernement tunisien de quitter le pays.






Le philosophe français, débarqué à Tunis dans la soirée du vendredi 31 octobre 2014, doit plier bagage et quitter la Tunisie par le premier vol vers Paris. Une source officielle a indiqué à Kapitalis que le gouvernement tunisien a déjà ouvert une enquête pour déterminer la partie qui a invité l’agitateur politique français sans en informer préalablement les autorités.

Mehdi Jomaâ, chef du gouvernement provisoire, n’a pas apprécié, en effet, cette visite intempestive, organisée secrètement par des parties louches, impliquées dans les affaires libyennes.

Accusé par la société civile d’être derrière l’invitation de M. Lévy, un sioniste notoire semeur de désordre dans le monde arabe, Moncef Marzouki, président provisoire de la république, a nié, dans un communiqué publié sur la page Facebook de la présidence, tout lien avec cette invitation.

L’enquête officielle ne tardera pas à dévoiler la partie qui a payé le billet d’avion de M. Lévy et les frais de son séjour à l’hôtel The Residence, à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, où une chambre lui a été réservée jusqu’à jeudi prochain.

On saura aussi l’objet exact de sa visite, qui prévoyait une tournée à Bizerte, Nabeul et Sfax.



[croah.fr]
2 novembre 2014 03:48
BHL accueilli à Tunis : « Dégage ! Dégage ! » et « BHL assassin ! BHL assassin ! » 01/11/2014
2 novembre 2014 04:03
bhl n'est pas un philosophe c'est un agent contre la paix sociale et comme tel doit etre interdit de sejour dans tous les pays arabes et africains
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
M
2 novembre 2014 17:41
Ce n'est pas au pays d'Amir Mouminine soit disant que cela risque d'arriver les dirigeants marocains trahissent le Maroc et les Marocains.

La seule alternative est la révolution pour faire disparitre ce régime mafieux pantin de l'Occident pour fare éclore une véritable démocratie au Maroc.
2 novembre 2014 19:14
berk! il va aller se refugier au maroc ce Censored
3 novembre 2014 12:22
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Ce n'est pas au pays d'Amir Mouminine soit disant que cela risque d'arriver les dirigeants marocains trahissent le Maroc et les Marocains.

La seule alternative est la révolution pour faire disparitre ce régime mafieux pantin de l'Occident pour fare éclore une véritable démocratie au Maroc.

Ici (sur ce post) on parle de Tunisie et de BHL.
Alors si tu veut vociférer sur quelqu'un ouvre un post et dit ce que tu as à dire.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
3 novembre 2014 12:27
Citation
idbel a écrit:
berk! il va aller se refugier au maroc ce Censored

Hé l'Algérien. Dans ce post il s'agit de la Tunisie et de BHL et non du Maroc.

Alors si ton disque est rayé ouvre un post rayé est fait tourner ta chansson préféré.
Et par respect au Posteur ne polluer pas son travail.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
3 novembre 2014 12:30
BHL a mérité le surnom du Sioniste le plus capée de l'Europe.
Surtout ne pas le laisser rentrer dans nos pays.

Oust, Barra
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
B
3 novembre 2014 13:02
Citation
MusulmanGéo a écrit:
BHL a mérité le surnom du Sioniste le plus capée de l'Europe.
Surtout ne pas le laisser rentrer dans nos pays.

Oust, Barra

Qui au Maroc est capable d'interdire l'entrée à bhl sur le territoire marocain?
Malheureusement personne, le Maroc est laissé sans défense par certains mafieux au pouvoir qui ont vendu le pays, des gens tel que bhl dsk ect...ont des palaces dans ce pays et tous les droits.
3 novembre 2014 14:15
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Citation
idbel a écrit:
berk! il va aller se refugier au maroc ce Censored

Hé l'Algérien. Dans ce post il s'agit de la Tunisie et de BHL et non du Maroc.

Alors si ton disque est rayé ouvre un post rayé est fait tourner ta chansson préféré.
Et par respect au Posteur ne polluer pas son travail.

je suis 100% marocain et je pense que t'as pas assez suivi mes interventions pour sortir une betise pareille

tu dis toi meme juste apres: "BHL a mérité le surnom du Sioniste le plus capée de l'Europe.
Surtout ne pas le laisser rentrer dans nos pays.

Oust, Barra"

alors mets toi d'accord avec toi meme d'abord
M
3 novembre 2014 18:05
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Ce n'est pas au pays d'Amir Mouminine soit disant que cela risque d'arriver les dirigeants marocains trahissent le Maroc et les Marocains.

La seule alternative est la révolution pour faire disparitre ce régime mafieux pantin de l'Occident pour fare éclore une véritable démocratie au Maroc.

Ici (sur ce post) on parle de Tunisie et de BHL.
Alors si tu veut vociférer sur quelqu'un ouvre un post et dit ce que tu as à dire.

Il y a que la vérité qui blesse.
3 novembre 2014 22:45
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Ce n'est pas au pays d'Amir Mouminine soit disant que cela risque d'arriver les dirigeants marocains trahissent le Maroc et les Marocains.

La seule alternative est la révolution pour faire disparitre ce régime mafieux pantin de l'Occident pour fare éclore une véritable démocratie au Maroc.

Democratie = chaos
Démocratie = usure des banquiers aux profits des banques étrangeres....... etcccc .......puis on arrivera à Ia Iaicité puis au mariage gay (désoIé pour Ie raccourci)

Je préfère encore un Roi , ou un dictateur "juste" (je sais ) , au moins, iI dépensera pas des miIIiard pour se faire éIire ou encore acheter Ies Iobby ou puissance étrangère.

(sauf Ia Turquie qui s'en sort bien)
3 novembre 2014 23:06
Suite des evenements :
[croah.fr]


interressant et ptdr
a
3 novembre 2014 23:30
ca lui apprendra a avoir cru aux printemps démocratiques arabes !
les musulmans ne méritent que la dictature !
4 novembre 2014 11:57
Parles pour ton pays. Le Maroc est assez grand pour s'occuper de ce qui le concerne.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
5 novembre 2014 00:42
Il est pathétique... Un as du marketing car il passe partout et vends quelques livres... Mais je ne vois pas l'intérêt de cet "intellectuel"...

Il dit jamais rien d'intéressant, il me géne beaucoup quand je le vois à la télé... J'ai envie de faire passer le temps plus vite pour m'en débarrasser, que du vide... Sérieux, je ne comprends pas.
a
5 novembre 2014 19:33
Citation
LeMask a écrit:
Il est pathétique... Un as du marketing car il passe partout et vends quelques livres... Mais je ne vois pas l'intérêt de cet "intellectuel"...

Il dit jamais rien d'intéressant, il me géne beaucoup quand je le vois à la télé... J'ai envie de faire passer le temps plus vite pour m'en débarrasser, que du vide... Sérieux, je ne comprends pas.
il fut le seul intellectuel a avoir cru que les arabes allaient devenir des démocraties, bref il a eu tout faux, car il ne connait rien aux arabes et a l'islam.
5 novembre 2014 20:34
Citation
allami78 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Il est pathétique... Un as du marketing car il passe partout et vends quelques livres... Mais je ne vois pas l'intérêt de cet "intellectuel"...

Il dit jamais rien d'intéressant, il me géne beaucoup quand je le vois à la télé... J'ai envie de faire passer le temps plus vite pour m'en débarrasser, que du vide... Sérieux, je ne comprends pas.
il fut le seul intellectuel a avoir cru que les arabes allaient devenir des démocraties, bref il a eu tout faux, car il ne connait rien aux arabes et a l'islam.

il te ressemble finalement.
a
6 novembre 2014 01:26
Citation
idbel a écrit:
Citation
allami78 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Il est pathétique... Un as du marketing car il passe partout et vends quelques livres... Mais je ne vois pas l'intérêt de cet "intellectuel"...

Il dit jamais rien d'intéressant, il me géne beaucoup quand je le vois à la télé... J'ai envie de faire passer le temps plus vite pour m'en débarrasser, que du vide... Sérieux, je ne comprends pas.
il fut le seul intellectuel a avoir cru que les arabes allaient devenir des démocraties, bref il a eu tout faux, car il ne connait rien aux arabes et a l'islam.

il te ressemble finalement.
oh que je les connais trop bien et je sais que les musulmans ne peuvent vivre en paix que sous la dictature !
contrairement a BHL, je pense que la démocratie est un système politique qui est lié a la pensée greco-latine, pensée rationnelle et pragmatique.
6 novembre 2014 03:09
allami78, réfléchis pas trop... Tu vas te faire mal.

Le truc est trés simple, la démocratie, c'est une grosse arnaque. C'est un systéme débile, mais sympa. Un peu comme un végétarien, ca la raméne, mais c'est incapable de vivre dans la nature. Il a besoin d'un toubib et d'une industrie pour survivre.

Le truc, c'est que la démocratie marche bien quand tu as un objectif simple comme de faire survivre une société décadente et incohérente dans une contexte où la richesse est abondante.

Le monde qui s'écroule autour de nous, avec les millions d'abrutis sous antidépresseur, gavés de laxatifs, où les politiques couvrent des réseaux pédophiles etc etc... C'est ca la démocratie. Et c'est super stable dans ce contexte actuel où on a le pétrole etc etc...

Mais dés que l'économie de la rareté va revenir, tout ces gentils démocrates qui se croient plus civilisés que le négre qui flambe une jambe de musulman sur un baril en flamme en centre-afrique vont montrer leur vrai visage... Et là, les nazis, ce sera des boyscouts à coté.

L'arabe, et l'occidental sont des humains comme les autres. Il y a des petites différences, mais c'est pas grand chose. C'est le contexte la grande différence.

Et entre nous, allez voir les gamins dans les favelas de rio et dans les bidons villes au Maroc... Mon dieu ce qu'ils sont pacifiques. Si demain je devais vivre dans un tel niveau de pauvreté... Je vous jure que je ne l'accepterais pas. Je condamnerais la moitié de l'humanité à vivre dans la m***** plutôt que de marcher dedans pour sortir de chez moi chaque jour.

Et le printemps arabe est une manipulation. Vulgaire et peu crédible... C'est juste qu'il y a plein de cons pour y croire. Un peu comme Obama. Le noir à la maison blanche avec un prénom arabe qui va transformer le monde. Mes fesses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook