Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
berbere et arabe
c
28 décembre 2013 23:04
Es-que les berbères sont d'origine arabe?

Il y a une grande ressemblance entre les berbères et les arabes. Si on prend un palestinien et un marocain, il n'y a pas beaucoup de différence . Comme pour un anglais et un américain .
n
28 décembre 2013 23:35
Citation
converti-muslim a écrit:
Es-que les berbères sont d'origine arabe?

Il y a une grande ressemblance entre les berbères et les arabes. Si on prend un palestinien et un marocain, il n'y a pas beaucoup de différence . Comme pour un anglais et un américain .

Alors faut savoir qu'a l'âge d'or de l'islam, son éxpenssion c'est faite
d'arabie jusqu'au Maroc, et même plus car l'espagne et aussi la france
jusqu'à POITIER etait musulmane.

Pour revenir à ta question, faut savoir que le Maghréb était
peuplé de BERBERES et quand les Arabes venue de Medine
sont arrivé ils ont apporté l'islam avec eux.
Les berberes ce sont alors convertie a l'islam, et les Arabes
on pris pour épouses les femmes bérberes, qui sont très belles In love
Et depuis ce temps jusqu'à aujourd'hui, les Marocain sont pour la plupart (si ce n'est pas tous)
des héritier de ce Jolie métissage.

Conclusion, les Marocains sont Arabo/Berberes
a
29 décembre 2013 02:27
Citation
converti-muslim a écrit:
Es-que les berbères sont d'origine arabe?

Il y a une grande ressemblance entre les berbères et les arabes. Si on prend un palestinien et un marocain, il n'y a pas beaucoup de différence . Comme pour un anglais et un américain .

Salam,
Non les berbères ne sont pas d'origines arabes, ce n'est pas pareil. Les marocains et les palestiniens sont très différent, la langue n'est pas la même, quand à la culture, c'est très différent.

Les berbères, dont le nom est amazighs sont les habitant de l'Afrique du nord, depuis des milliers d'années.
Les berbères ont été arabisé petit à petit avec le temps sur plusieurs siècle, mais il reste des partie importantes du Maroc et de l'Algérie qui sont berbère (Rif, Souss, le pays des chleuhs, le sahara qui est touareg) et en Algérie la Kabylie et les Aurès, il y en a aussi en Libye etc.
Le Maroc est un pays arabe et berbère, et sa culture est diverses et varié.
1 janvier 2014 19:08
où étaient les berbères avant de s’installer en Afrique du nord du coup ?
1 janvier 2014 20:08
Salamou alaykoum,

Ben en Berberie..grinning smiley
k
1 janvier 2014 21:57
Citation
venderbrik a écrit:
où étaient les berbères avant de s’installer en Afrique du nord du coup ?
Les Phiniciens ont apportés les berbers avec eux comme esclaves et ils étaient installés en Afrique. Plusieurs civilisations comme les Romains et les Grecques les ont ainsi exploité à leurs tours et c'était la seul époque dans l'histoire antique où on utilisait l'Homme ou un peuple entier pour servir une autre nation supérieur , leurs origines est peut-être des régions mongoles par preuve d'ADN mais les informations que l'on a de leurs origines restent contradictoires et c'est difficile de confirmer.
U
1 janvier 2014 23:38
Jeu: Cherchez les Arabes.

[chfr.images.search.yahoo.com]

Tirez ensuite vos conclusions.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
k
2 janvier 2014 11:30
Citation
assia-rif a écrit:
Citation
converti-muslim a écrit:
Es-que les berbères sont d'origine arabe?

Il y a une grande ressemblance entre les berbères et les arabes. Si on prend un palestinien et un marocain, il n'y a pas beaucoup de différence . Comme pour un anglais et un américain .

Salam,
Non les berbères ne sont pas d'origines arabes, ce n'est pas pareil. Les marocains et les palestiniens sont très différent, la langue n'est pas la même, quand à la culture, c'est très différent.

Les berbères, dont le nom est amazighs sont les habitant de l'Afrique du nord, depuis des milliers d'années.
Les berbères ont été arabisé petit à petit avec le temps sur plusieurs siècle, mais il reste des partie importantes du Maroc et de l'Algérie qui sont berbère (Rif, Souss, le pays des chleuhs, le sahara qui est touareg) et en Algérie la Kabylie et les Aurès, il y en a aussi en Libye etc.
Le Maroc est un pays arabe et berbère, et sa culture est diverses et varié.


slm,

Assia a tout dit.

A l origine l'Afrique du nord était Berbere, des datations au carbone 14 ont démontré que c'est le premier peuple a avoir occupé cette partie du monde donc les théorie selon laquelle ils descendent les viking, des romaines ou autre est fausse.
Apres, évidemment, avec les différentes colonisations, il y a eu des métissages. Le dernier peuple à avoir coloniqé l'afrique du nord dont le nom originel est TAMAZGHA, sont les arabes. En apportant l'Islam, ils ont aussi colonisé le Maghreb.
Afin de sauvegarder leur culture, beaucoup de Berbères se sont "réfugiés" dans les montagnes car les arabes se sont surtt installés dans les villes (c'est rpincipalement le cas de l'Algerie) mais quoi qu'il en soit, il y a par la suite eu des mélanges même dans les villes et aussi bcp de berberes qui se sont "rabaisés" en vivant dans les grandes villes.

Par exemple, en Algérie,les algerois parlent principalement l'arabe et se croient d'origine arabe alors que plus de 80% d'entre eux sont d'origine kabyle mais bcp ne le savent pas eux même.

Ce sont les aléas du colonialisme. Mais au jour d'aujourd hui personne ne peut dire en Afrique du nord qu'il est 100% arabe car avec les métissage, la plupart sont arabo-berbere; en revanche, il existe encore des berberes "purement" berbere car comme je l'ai expliqué plus haut, beaucoup d'entre eux se sont refugiés dans les montagnes afin de sauvegarder leurs origine. Cela dit, il n'est pas exclu que ils ont d'autres racines dues aux invasions précédentes (vikings, romaines, pheniciens etc).

Je pense qu'il n'existe plus de "race" pure (désolée du terme, j'espre qu'on comprend ce que je veux dire) Nous sommes tous plus ou moins métissés.
b
2 janvier 2014 11:47
Citation
converti-muslim a écrit:
Es-que les berbères sont d'origine arabe?

Il y a une grande ressemblance entre les berbères et les arabes. Si on prend un palestinien et un marocain, il n'y a pas beaucoup de différence . Comme pour un anglais et un américain .

Si c'est différent
Tu prends par exemple des marocains, des algeriens et des egyptiens c'est pas le meme teint
Mais il y'a un prototype qui se dégage pour chaque région
les berbres du maghreb central different un peu des berberes de du maghreb extreme

Et tout ça par rapport à un arabe ou un juif c'est différent

L'arabe descendant de IsmaEl est comme les juifs qui descendent de Ishaq et Jacob
et il y'a une différence à faire entre eux et les nomades d'arabie
les nomades d'arabie sont trés brun de teint, par contre les arabes Nobles sont blancs brunatre ou blanc rougeatre

La meme chose au maghreb, les berberes sont bruns rougeatres en général
Et les arabes et les juifs qui ont débarqué avec le temps sont plus blancs
en regardant le facies on peut savoir, aussi au maghreb dans les villes cotières c'est des méditérranéens c'est à dire des gens qui ressemblent aux espagnols ou italiens

et actuellement tout ce beau monde est mélangé dans la société, wa salam
b
2 janvier 2014 11:49
Dans ce livre de Ibn khaldoun, il parle des dynasties berberes et arabes et l'histoire en général et celle de l'afrique du nord

[classiques.uqac.ca]
[classiques.uqac.ca]
[classiques.uqac.ca]

[oumma.com]
k
2 janvier 2014 12:48
Citation
balagh a écrit:
Dans ce livre de Ibn khaldoun, il parle des dynasties berberes et arabes et l'histoire en général et celle de l'afrique du nord

[classiques.uqac.ca]
[classiques.uqac.ca]
[classiques.uqac.ca]

[oumma.com]

slm Balagh,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Etant moi même Berbère (kabyle), je peux t'affirmer que nous sommes justement reconnaissable à notre teint blanc. Les Arabes sont bcp plus mat de peau, c'est d'ailleurs ce qui fait que même en France on différencie un kabyle d'un arabe (pour le cas de l'algerie).
Après evidemment nous sommes tous d'accord sur le fait que les métissages au fil des generations font que les berberes actuels sont plus mats qu'a l'origine ou que les arabesa ctuel sont plus blanc qu'a l'origine. rien n'est figé mais de manière générale les Berberes sont plutôt clair de peau, voir même roux pour certains.
b
2 janvier 2014 12:57
Citation
kary me a écrit:
slm Balagh,
Je ne suis pas d'accord avec toi. Etant moi même Berbère (kabyle), je peux t'affirmer que nous sommes justement reconnaissable à notre teint blanc. Les Arabes sont bcp plus mat de peau, c'est d'ailleurs ce qui fait que même en France on différencie un kabyle d'un arabe (pour le cas de l'algerie).
Après evidemment nous sommes tous d'accord sur le fait que les métissages au fil des generations font que les berberes actuels sont plus mats qu'a l'origine ou que les arabesa ctuel sont plus blanc qu'a l'origine. rien n'est figé mais de manière générale les Berberes sont plutôt clair de peau, voir même roux pour certains.

Salam, les kabyles d'algerie sont blanc voir meme chatins et blonds
et ces kabyles de bejaia et tizi étaient jadis romains et donc partage beauoup de choses en commun avec les européens notament les genes

Mais avec berberes, je parle aussi des gens de tiaret, saida, et les rifins du maroc et tout ce beau monde de l'intérieur du pays, leurs teint est différent des kabyles de tizi et ses environs
en effet les algeriens et marocains berberes sont bruns rougeatres et avec des traits durs
2 janvier 2014 13:03
Citation
converti-muslim a écrit:
Es-que les berbères sont d'origine arabe?

Il y a une grande ressemblance entre les berbères et les arabes. Si on prend un palestinien et un marocain, il n'y a pas beaucoup de différence . Comme pour un anglais et un américain .

Salam aleykoum,

Être Anglais de souche, c'est être Blanc. Être Américain de souche, c'est être un Amerindien (Native American). A l'heure actuelle, être Américain, c'est être Blanc, Noir, Hispanique, Métis, etc....Même la culture est très différente entre les Anglais et les Américains.

Pour revenir aux Berbères et les Arabes, crois-moi qu'il existe de multitude de differences entre les vrais Berbères et les Arabes (de Palestine, comme dans ton exemple).
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
b
2 janvier 2014 13:11
Les arabes eux meme sont différents
Et Ibrahim a donné Ismel et Ishaq
Ismael n'est pas l'ancetre des arabes, mais il a vécu avec eux
Quand Ibrahim l'Iraquien a laissé son fils ainé, le fils de la servante à Pharan
Les nomades sont venus et ont vécu avec eux, les arabes existent avant Ismael
Ils viennent aussi du Yemen et Hadramawt
Mohammed (as) par exemple est d'une souche pure qui remonte à Abraham (as)
et il a dit nul ne resssemble le plus à Ibrahim que Moi (Mohammed)
et Mohammed lui ressemblait physiquement mais aussi dans son caractère et orientation religieuse

Mohammed (as) est le nouveau patriarche, le Pere annoncé par Jesus, le nouveau Pere (patriarche) dans le ciel, comme Abraham est pere (patriarche) dans le passé par rapport à Jesus (as)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/14 13:15 par balagh.
2 janvier 2014 14:59
Citation
nharwayn a écrit:
Citation
converti-muslim a écrit:
Es-que les berbères sont d'origine arabe?

Il y a une grande ressemblance entre les berbères et les arabes. Si on prend un palestinien et un marocain, il n'y a pas beaucoup de différence . Comme pour un anglais et un américain .

Alors faut savoir qu'a l'âge d'or de l'islam, son éxpenssion c'est faite
d'arabie jusqu'au Maroc, et même plus car l'espagne et aussi la france
jusqu'à POITIER etait musulmane.

Pour revenir à ta question, faut savoir que le Maghréb était
peuplé de BERBERES et quand les Arabes venue de Medine
sont arrivé ils ont apporté l'islam avec eux.
Les berberes ce sont alors convertie a l'islam, et les Arabes
on pris pour épouses les femmes bérberes, qui sont très belles In love
Et depuis ce temps jusqu'à aujourd'hui, les Marocain sont pour la plupart (si ce n'est pas tous)
des héritier de ce Jolie métissage.

Conclusion, les Marocains sont Arabo/Berberes

Salam

Il faut arrêté de dire l'age d'or de l'islam. Ces histoire ont été inventé par les kouffars

L'islam est la seule vérité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/14 15:01 par un cousin.
n
2 janvier 2014 15:03
Citation
un cousin a écrit:
Citation
nharwayn a écrit:
Citation
converti-muslim a écrit:
Es-que les berbères sont d'origine arabe?

Il y a une grande ressemblance entre les berbères et les arabes. Si on prend un palestinien et un marocain, il n'y a pas beaucoup de différence . Comme pour un anglais et un américain .

Alors faut savoir qu'a l'âge d'or de l'islam, son éxpenssion c'est faite
d'arabie jusqu'au Maroc, et même plus car l'espagne et aussi la france
jusqu'à POITIER etait musulmane.

Pour revenir à ta question, faut savoir que le Maghréb était
peuplé de BERBERES et quand les Arabes venue de Medine
sont arrivé ils ont apporté l'islam avec eux.
Les berberes ce sont alors convertie a l'islam, et les Arabes
on pris pour épouses les femmes bérberes, qui sont très belles In love
Et depuis ce temps jusqu'à aujourd'hui, les Marocain sont pour la plupart (si ce n'est pas tous)
des héritier de ce Jolie métissage.

Conclusion, les Marocains sont Arabo/Berberes

Salam

Il faut arrêté de dire l'age d'or de l'islam. C'est histoire ont été inventé par les kouffars

L'islam est la seule vérité

N'importe quoi, quand je dit cela, je veut dire par la que c'est a ce moment la que l'islam
c'est propagé, l'age d'or cher amis c'est pour désigner les 3 génération Celle des meilleurs

« La meilleure génération est celle de mon époque, puis celle qui suit, puis celle qui suit. » Rapporté par Al-Bukhârî.
aleyhi salât ou salam.
2 janvier 2014 15:11
Citation
nharwayn a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
nharwayn a écrit:
Citation
converti-muslim a écrit:
Es-que les berbères sont d'origine arabe?

Il y a une grande ressemblance entre les berbères et les arabes. Si on prend un palestinien et un marocain, il n'y a pas beaucoup de différence . Comme pour un anglais et un américain .

Alors faut savoir qu'a l'âge d'or de l'islam, son éxpenssion c'est faite
d'arabie jusqu'au Maroc, et même plus car l'espagne et aussi la france
jusqu'à POITIER etait musulmane.

Pour revenir à ta question, faut savoir que le Maghréb était
peuplé de BERBERES et quand les Arabes venue de Medine
sont arrivé ils ont apporté l'islam avec eux.
Les berberes ce sont alors convertie a l'islam, et les Arabes
on pris pour épouses les femmes bérberes, qui sont très belles In love
Et depuis ce temps jusqu'à aujourd'hui, les Marocain sont pour la plupart (si ce n'est pas tous)
des héritier de ce Jolie métissage.

Conclusion, les Marocains sont Arabo/Berberes

Salam

Il faut arrêté de dire l'age d'or de l'islam. C'est histoire ont été inventé par les kouffars

L'islam est la seule vérité

N'importe quoi, quand je dit cela, je veut dire par la que c'est a ce moment la que l'islam
c'est propagé, l'age d'or cher amis c'est pour désigner les 3 génération Celle des meilleurs

« La meilleure génération est celle de mon époque, puis celle qui suit, puis celle qui suit. » Rapporté par Al-Bukhârî.
aleyhi salât ou salam.

Je cherches un texte qui te parles de ça et je le mets ici inchAllah.

Les histoires d'age d'or de l'islam ont été inventé par les kouffars. Je te défie de trouver un savant reconnu qui emploie cette phrase
n
2 janvier 2014 15:39
Citation
un cousin a écrit:
Citation
nharwayn a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
nharwayn a écrit:
Citation
converti-muslim a écrit:
Es-que les berbères sont d'origine arabe?

Il y a une grande ressemblance entre les berbères et les arabes. Si on prend un palestinien et un marocain, il n'y a pas beaucoup de différence . Comme pour un anglais et un américain .

Alors faut savoir qu'a l'âge d'or de l'islam, son éxpenssion c'est faite
d'arabie jusqu'au Maroc, et même plus car l'espagne et aussi la france
jusqu'à POITIER etait musulmane.

Pour revenir à ta question, faut savoir que le Maghréb était
peuplé de BERBERES et quand les Arabes venue de Medine
sont arrivé ils ont apporté l'islam avec eux.
Les berberes ce sont alors convertie a l'islam, et les Arabes
on pris pour épouses les femmes bérberes, qui sont très belles In love
Et depuis ce temps jusqu'à aujourd'hui, les Marocain sont pour la plupart (si ce n'est pas tous)
des héritier de ce Jolie métissage.

Conclusion, les Marocains sont Arabo/Berberes

Salam

Il faut arrêté de dire l'age d'or de l'islam. C'est histoire ont été inventé par les kouffars

L'islam est la seule vérité

N'importe quoi, quand je dit cela, je veut dire par la que c'est a ce moment la que l'islam
c'est propagé, l'age d'or cher amis c'est pour désigner les 3 génération Celle des meilleurs

« La meilleure génération est celle de mon époque, puis celle qui suit, puis celle qui suit. » Rapporté par Al-Bukhârî.
aleyhi salât ou salam.

Je cherches un texte qui te parles de ça et je le mets ici inchAllah.

D'accord mon frère je retire tous ce que j'ai écris, si tu m'apporte cette preuve.

Les histoires d'age d'or de l'islam ont été inventé par les kouffars. Je te défie de trouver un savant reconnu qui emploie cette phrase
k
2 janvier 2014 15:58
je sens que ca va partir dans des debats houleux .....
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
D
2 janvier 2014 16:11
Citation
converti-muslim a écrit:
Es-que les berbères sont d'origine arabe?

Il y a une grande ressemblance entre les berbères et les arabes. Si on prend un palestinien et un marocain, il n'y a pas beaucoup de différence . Comme pour un anglais et un américain .

Non, les berbères ne sont pas d'origine arabe. Les berbères sont les habitants du maghreb, la plupart des maghrébins sont donc d'origine berbère même s'ils se disent arabes. C'est plus pour s'identifier à la communauté arabo-musulmane.

Quant au fait qu'on se ressemble physiquement, c'est le cas dans tout le bassin méditerranéen : espagnols, italiens, juifs, crétois, grecs, turcs etc, tous peuvent souvent être pris pour des "arabes" et vice-versa. Tout comme des allemands, des anglais, des italiens, des roumains, des suisses ou des belges peuvent être pris pour des français. Les peuples se mélangent depuis des millénaires, rien n'est figé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook