Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benkirane s’oppose à la campagne réclamant le départ d’Akhannouch du...
18 juillet 2022 19:57
Ce Benkirane n’a plus aucune crédibilité. C’est un mendiant opportuniste qui tire profit personnel de toutes les situations. Un indésirable tique politique!
18 juillet 2022 10:37
Salut

Il est facile de décoder le style de personne qu'il est...

Le toutou à son maitre..

Et quand le peuple et voir son parti décide d'une chose il ferait quoi ? il irait contre ?

soit, mais alors il quitte s(il est juste. !!
T
18 juillet 2022 20:49
Le Maroc a des Institutions, comme des objectifs économiques qui échappent à bon nombre.

D'une économie désaccouplée du monde, subventionnée, "compensée", assistée et pratiquement autarcique vivant des marchés publics, principal pourvoyeur d'emplois directs et indirects, nous basculons dans une économie dynamique, accouplée aux évolutions du marché mondial, devant être résiliente et capable de répercuter les hausses des matières premières sur nos prix, en particulier à l'export. Le Maroc bascule progressivement dans le jeu des réajustements annuels entre la course des prix et celle des salaires visant à réduire le gap de la jadis dégradation des termes d'échange.

"Akhenouch dégage", facile à dire, voire à obtenir, mais pour autant dire "hausse des prix dégage" c'est une toute autre paire de manche, la crise et le mécontentement demeureront. Au contraire, il faut que l'actuel gouvernement assume ses propres dérives : réduire les taxes aux frais de l’État, réduire les marges des distributeurs, des intermédiaires, accroître le pouvoir d'achat ? Bref, réduire l'impact de la crise sur les couches sensibles par des mesures ciblées et coordonnées.

Je ne suis pas partisan, ni affilié à un quelconque parti et j'étais contre le RNI vu les casseroles qu'il traînait et la couleur qu'il annonçait, celle d'une pseudo modernité prématurée.

Benkiran s'inscrit dans une ligne loyaliste en ce sens qu'il fait prévaloir l'unité, la solidarité, le respect des Institutions sur tous les bas calculs de la politique politicienne.

Nous devons absolument procéder à l'accouplement de notre économie avec celle mondiale et ne pas nous limiter à l'approche financière en terme de parité et de pannier de devises : le dollars et l'Euro restent ce qu'ils sont, mais les salaires aux USA et dans l'UE varient en conservant un certain pouvoir d'achat et une couverture sociale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/22 21:04 par Testarudo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook