Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belles mères témoignage de belles filles
N
22 janvier 2019 13:26
Bonjour à tous,

Voici les témoignages :

Sharon
, 36 ans, évoque son ancienne belle-mère, dont le fils de 35 ans, alias son ex-conjoint, lui avait donné la clé de leur appartement afin qu'elle vienne lui faire ses tournées de linge (pas celles de la belle-fille, évidemment). « Un dimanche, on s'était chauffés dans la cuisine et on avait commencé à faire l'amour sur le plan de travail. Sa mère est entrée sans frapper, accompagnée de sa grand-mère, et nous a vus en plein acte. Elle s'est mise à pleurer et toutes deux sont retournées à la voiture. [Mon copain] l'a suivie à la hâte, maintenant un torchon sur son entrejambe. Il n'a pas arrêté de s'excuser auprès d'elle, et ça m'a bien énervée car elle avait pénétré chez nous sans prévenir personne ».

Amanda
, 25 ans, parle, quant à elle, de sa belle-mère actuelle. « La première fois qu'elle m'a vue, elle en a conclu que j'étais musulmane, avant de me dire « Eh bien, tu as la peau foncée et viens du Moyen-Orient » ». Ça, ce n'était pas bien grave. Mais elle a continué en nous demandant comment notre couple fonctionnait, étant donné que son fils était blanc ». Ambiance... Et la jeune femme poursuit : « À Noël, elle offre des cadeaux à nos enfants et à son fils, mais pas à moi (alors que je contribue à lui en acheter un). Et parfois, quand elle veut vraiment m'énerver, elle me dit que la césarienne n'est pas un vrai moyen de donner la vie, et que toutes les bonnes mères allaitent leurs enfants. Cette dernière remarque est particulièrement blessante, car elle sait pertinemment que je n'ai pas pu donner le sein pour des raisons médicales ».

La suite de l'article ici : [www.bibamagazine.fr]

Comme quoi, la relation belle mère / belle fille est conflictuelle dans toutes les cultures ...
22 janvier 2019 13:51
Dans toutes les cultures sans doute, mais si tu lis ce qui se dit sur Yabi et ce qui se dit sur d'autres forums, tu verras que la proportion de belles-mères à problèmes est incomparablement plus grande chez nous.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
22 janvier 2019 13:53
Deux femmes se faisant concurrence voir la guerre pour l'amour d'un seul homme.
Alors que le coeur est assez grand pour aimé les 2 et même plus.

Ya Allah fait de moi une belle mère juste et éloigne de moi ce poison qu'est la jalousie maladive.

Amine

Ps: bon je suis troooop jeune pour être belle mère mais quand le moment viendra Angel
I
22 janvier 2019 14:08
Amine ,tu sais le conflit belle-mère /belle-fille peut être causée par le mari pour plusieurs raisons :
-abandon de la mere
-se plaint a sa mere puis revient chez sa femme
Et pleins de choses
Citation
Laratiba a écrit:
Deux femmes se faisant concurrence voir la guerre pour l'amour d'un seul homme.
Alors que le coeur est assez grand pour aimé les 2 et même plus.

Ya Allah fait de moi une belle mère juste et éloigne de moi ce poison qu'est la jalousie maladive.

Amine

Ps: bon je suis troooop jeune pour être belle mère mais quand le moment viendra Angel
22 janvier 2019 14:21
C'est quand même à la belle-mère de faire preuve d'intelligence pour foutre la paix au jeune couple et de renvoyer chez lui le mari qui vient se plaindre.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Amine ,tu sais le conflit belle-mère /belle-fille peut être causée par le mari pour plusieurs raisons :
-abandon de la mere
-se plaint a sa mere puis revient chez sa femme
Et pleins de choses
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
22 janvier 2019 14:23
Pourquoi on entend très rarement de conflit belle fille/beau père ou gendre /beau père... Et pourtant un père et un mari sont tous les deux amoureux d'une même femme.
Citation
Laratiba a écrit:
Deux femmes se faisant concurrence voir la guerre pour l'amour d'un seul homme.
Alors que le coeur est assez grand pour aimé les 2 et même plus.

Ya Allah fait de moi une belle mère juste et éloigne de moi ce poison qu'est la jalousie maladive.

Amine

Ps: bon je suis troooop jeune pour être belle mère mais quand le moment viendra Angel
I
22 janvier 2019 14:33
Oui mais une mère réfléchit pas ainsi et j’ai pas vu une mère réfléchir différemment dinc le hic est le mari non la belle-mère
Citation
kaloupile a écrit:
C'est quand même à la belle-mère de faire preuve d'intelligence pour foutre la paix au jeune couple et de renvoyer chez lui le mari qui vient se plaindre.
A
22 janvier 2019 15:09
c’est exactement ça le problème !! Quand on s’embrouillait avec mon mari ou que je lui racontais des trucs à propos de moi ou de ma famille il allait tout raconter à sa mère et ses sœurs... n’importe quoi cette mentalité.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Amine ,tu sais le conflit belle-mère /belle-fille peut être causée par le mari pour plusieurs raisons :
-abandon de la mere
-se plaint a sa mere puis revient chez sa femme
Et pleins de choses
s
22 janvier 2019 15:15
La mère est un adulte responsable doue d intelligence. Ce n est pas un enfant capricieux.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Oui mais une mère réfléchit pas ainsi et j’ai pas vu une mère réfléchir différemment dinc le hic est le mari non la belle-mère
*
22 janvier 2019 15:29
et dommage ta pas mis des témoignages de belles mères
y'a aussi des belles filles qui se comporte mal de vrais vipères ...
P
22 janvier 2019 15:55
Les belles meres nocives pensent tjrs qu une fille ne pourra jms aimer son fils comme elle et donc ne sen occupera pas assez ou pas du tt.

Et comme il y a aussi cette histoire d education, le fait de l avoir porter, nourris, etc... bah c dure pr elles d accepter qu avec ts les sacrifices quelles ont pu faire qu une autre femme vienne "tout prendre"

Alors qu elles mm se sont mariées. Enfin bref.
I
22 janvier 2019 15:55
Voila c’est une grande erreur ,tu racontes à ton mari pour te vider ,un mari et une femme c’est fait pour ca ,ca s’appelle garder le secret mais bon.Lorsque les prétendants et prétendante seront choisis en fonction de leur moralité et piété il existera moins de soucis
Citation
Aminssss a écrit:
c’est exactement ça le problème !! Quand on s’embrouillait avec mon mari ou que je lui racontais des trucs à propos de moi ou de ma famille il allait tout raconter à sa mère et ses sœurs... n’importe quoi cette mentalité.
*
22 janvier 2019 16:06
Super sympa de faire un post pour critiquer les belles mères.
Sachez que votre maman est aussi belle mère.
Et que vous le serez aussi.

Et les belles filles on en parle?
s
22 janvier 2019 16:09
et que dire des BM qui veulent que les BF soient leur boniches a elles? c par amour aussi?je penses que les BM aiment le pouvoir c'est tout.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Les belles meres nocives pensent tjrs qu une fille ne pourra jms aimer son fils comme elle et donc ne sen occupera pas assez ou pas du tt.

Et comme il y a aussi cette histoire d education, le fait de l avoir porter, nourris, etc... bah c dure pr elles d accepter qu avec ts les sacrifices quelles ont pu faire qu une autre femme vienne "tout prendre"

Alors qu elles mm se sont mariées. Enfin bref.
N
22 janvier 2019 16:09
C'est la relation belle fille/ belle mère qui est sujet de discussion, tu as un témoignage à apporter ? Bah vas y.

Certaines belles filles se comportent mal avec leurs beaux parents aussi, c'est sûr.
Citation
Phénix** a écrit:
Super sympa de faire un post pour critiquer les belles mères.
Sachez que votre maman est aussi belle mère.
Et que vous le serez aussi.

Et les belles filles on en parle?
s
22 janvier 2019 16:11
les BM sont des adultes resonsables bon sang arreter de les traiter comme des gamines capricieuses!!!!!!!!!
Citation
Sashiki a écrit:
C'est la relation belle fille/ belle mère qui est sujet de discussion, tu as un témoignage à apporter ? Bah vas y.

Certaines belles filles se comportent mal avec leurs beaux parents aussi, c'est sûr.
*
22 janvier 2019 16:11
Aucun ragots sur les belles mères désolée.

Citation
Sashiki a écrit:
C'est la relation belle fille/ belle mère qui est sujet de discussion, tu as un témoignage à apporter ? Bah vas y.

Certaines belles filles se comportent mal avec leurs beaux parents aussi, c'est sûr.
s
22 janvier 2019 16:15
faut arreter de deresponsabilise ET le mari ET la BM ET la BM. On est les rois de la victimisation.

Tu veux dire que la BF elle est responsable de:
-l'etat emotionel de la BM
-l'etat emotionel de la BF
-l'etat emotionel des tantes de la BF
--l'etat emotionel des grand meres de la BF
-l'etat emotionel du mari
-l'etat emotionel des voisins
-de la tenue du foyer
-des enfants
-des depenses

ca m'etonne pas qu'on finit tous nevroses. Et si la BF OSE!!!!!! exprimer son mal etre, gare a elle.

en fait le BF c'est le bouc emissaire.
Citation
Phénix** a écrit:
Super sympa de faire un post pour critiquer les belles mères.
Sachez que votre maman est aussi belle mère.
Et que vous le serez aussi.

Et les belles filles on en parle?
*
22 janvier 2019 16:20
les belles filles certaines sont de vraies vipères
on en parle des belles filles qui veulent pas visiter leurs belles mères hein
des belles filles qui jalouse la mères de leur mari
j'ai déjà vu une veilles dame pleurer
parce que sa belle fille veut pas lui rendre visites avec ces petits enfants et que sont fils ce bouffon écoute sa femme
s
22 janvier 2019 16:23
pour quelles raisons elle refuse de la voir? juste par jalousie? j'ai appris qu'il n'y a pas de fumee sans feu.
Citation
Fraisementhe a écrit:
les belles filles certaines sont de vraies vipères
on en parle des belles filles qui veulent pas visiter leurs belles mères hein
des belles filles qui jalouse la mères de leur mari
j'ai déjà vu une veilles dame pleurer
parce que sa belle fille veut pas lui rendre visites avec ces petits enfants et que sont fils ce bouffon écoute sa femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook