Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles meres et beaux pères sont ils source de divorce???
a
4 novembre 2008 11:56
Je suis consterné par le nombre de couples brisés, d'amour cassé par des problèmes liés aux familles proches.

Certes nous avons, tradition et culturellement obligent des liens hyper étroits avec notre famille, mais ne payons nous pas très cher cela au détriment du couple.

Pourquoi les belles mères et beaux pères des deux côtés d'ailleurs ne laissent pas aux couples suffisamment d'espace pour construire, évoluer et apprendre à se connaître ?
Pourquoi se sont ils si obligés de vouloir trop bien faire pour mal faire à la fin.

Je suis ami d'avocats qui sont effarès par le nombre très important de divorces dont l'origine est la belle famille.
J'espère qu'une chose, que les futures générations fassent des enfants non comme un retour sur investissement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/08 12:28 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
O
4 novembre 2008 11:58
Tiens c'est nouveau ça
Les beaux pères s'y mettent aussiperplexe
s
4 novembre 2008 12:14
Citation
Pourquoi se sont ils si obligés de vouloir trop bien faire pour mal faire à la fin. a écrit:

c'est juste de la maladresse,je pense pas qu'ils soient conscient ,de l'extérieur difficile d'évaluer une relation sentimentale entre deux personnes,seul le couple en question sait a quelle point ils se sont investi et c'est ca qui est douloureux lorsque la mere (ou le pere) piétine d'un revers de la main tout cet investissement

et de mon avis je pense que la plupart des parents font de leurs enfants un propriété exclusive,ils se sentent peut-être désemparés lorsque les enfants deviennent adultes et se mettent a aimer qlq un d'autre et ils attendent d'eux une éternelle "reconnaissance"

je pense que lorsque ca arrive la fille (ou le garcon) devrait essayer de rassuré la mere(ou le pere) en lui disant la place importante qu'il ou elle a dans son coeur,c'est tres important de témoigner a nos proches notre affection en toute circonstance ca hôte le moindre doute
B
4 novembre 2008 13:08
Les belles meres et beaux pères sont ils source de divorce???

Oui , quand le couple n'est pas assez "adulte" pour dire aux parents de s'occuper de leurs oignons.

Ou encore quand l'un ou l'autre courent chez les parents pour raconter le moindre petit problème rencontré.
Ben quoi 0-°
y
4 novembre 2008 13:12
c est dommage...mais quand on entend dire dans le coran le paradis est au pied des mere....c est tellemnt fort que les garcon sont prisonniere de leur mere...
moi j ai 1 garcon et je l aime plus que tou mais j essaye qu il soit pas trop collé a moi et quil se fasse des amis et qul volent de ses propres ailes..c est tres important....
souvent la géneration d avant , les femmes ne bossaient pas et se consacrer àleurs enfants..
forcemennt leurs enfant c est tou...
mai je pense que la generation d aujourdui c est diferent..
autre chose encore..souven les bel filles qui ont subi et baver avec la bel mere, reproduisent la meme chose
j
4 novembre 2008 13:23
Citation
yasmine99 a écrit:
c est dommage...mais quand on entend dire dans le coran le paradis est au pied des mere....c est tellemnt fort que les garcon sont prisonniere de leur mere...
moi j ai 1 garcon et je l aime plus que tou mais j essaye qu il soit pas trop collé a moi et quil se fasse des amis et qul volent de ses propres ailes..c est tres important....
souvent la géneration d avant , les femmes ne bossaient pas et se consacrer àleurs enfants..
forcemennt leurs enfant c est tou...
mai je pense que la generation d aujourdui c est diferent..
autre chose encore..souven les bel filles qui ont subi et baver avec la bel mere, reproduisent la meme chose


Salam Yasmine,
petite correction, ce n'est pas le coran qui le dit, c'est les hadiths (boukhari sahih) qui sont une sorte de compilation de la vie du prophete (sws)...

Sinon cette particularité, nous la retrouvons chez tous les peuples de la méditerannée (italie, espagne, juifs, chrétiens maronites libanais et musulmans).
Un amour fort pour celle qui en a baver, tout simplement.

Toi aussi inshaALLAH, tes enfants te gratifieront.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/08 19:36 par jean luc sa3ide.
t
4 novembre 2008 14:29
les belles mere ahhh ui c les reines du divorce!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook