Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une belle preuve d'amour
n
20 mars 2005 14:49


meme l'amour d'avant était plus ford que celui d'aujourd'hui!!!!


je ne pensse pas qu'un homme d'aujourd'hui ferai se qui va suivre







Ibn ul-Djawzi -qu'Allah lui fasse miséricorde- dit:

"On demanda à Abou Uthmann Annissâbouri: Quelle est l'action pour laquelle tu attends le plus de récompense? Il répondit: Quand j'était jeune ma famille voulait me marier mais moi je refusais. Un jour une femme vint me dire: Ô Abou Uthmann! Je t'aime et je te demande par Allah de me prendre comme épouse. J'ai appelé son père qui était pauvre, il nous a marié et il en était heureux. Lorsqu'elle est venue vers moi, je l'ai vu borgne, boiteuse et déformée, son amour pour moi m'a empêché de sortir, et pour ne pas la blesser, je suis resté cachant mon aversion pour elle comme si j'étais assis sur des braises. J'ai passé ainsi quinze ans jusqu' à ce qu'elle meure. La meilleure action que j'ai donc fait c'était de ne pas la blesser dans son cœur"
[Sayyid ul-khatir, pages: 635-636].


Ibn ul-Qayyim -qu'Allah lui fasse miséricorde- dit:

"On raconta : Un homme s'est marié avec une femme, le jour du mariage il a vu qu'elle avait la variole. Il faisait semblant d'avoir du mal aux yeux puis il a prétendu être aveugle. Après vingt ans elle est morte mais sans savoir qu'il voyait. On lui a demandé pour quelle raison il avait fait cela, il a répondu : Pour ne pas l'attrister par l'idée, je la regardais avec ce qu'elle avait. On lui a répondu : Tu as certainement devancé en cela les jeunes (c'est-à-dire: tu as devancé toute âme noble par ton attitude)" (Madâridj us-saalikeen: 2/326).
r
20 mars 2005 15:13

on ne pourra jamais egale ses gens



merci pour ce rapelle chere nabila
d
20 mars 2005 16:38
salam,

allaho akbar

incroyable mais vrai...
Abrir los ojos
m
20 mars 2005 16:45
salam

juste pour rester dans les plus belle preuve d'amour..
En général chez les musulmans lorqu'un homme meurt il est lavé par qqe uns de ces proches (frèes, cousins, amis..).

Lorsque Abou Bakr raiya allaho 3anho a senti la mort approcher, il a demandé à ce que ce soit sa femme qui le leve pour ce dernier rapport avec la vie terrestre.. Pourtant il était aimé par tous mais il a tenu à ce que ce soit sa femme qui l'accompagne dans ce dernier evenenment sur terre..

Si c'est pas une preuve d'amour.. Et dire que les arabes d'aujourd'hui en sont loinnnnnnnnnnnnnnnnn..
n
20 mars 2005 16:52


éffectivement trés belle preuve d'amour moi74
n
20 mars 2005 16:52


éffectivement trés belle preuve d'amour moi74
d
20 mars 2005 16:59
salam,

waouuuuuuuuuuuuuuuuu
Abrir los ojos
n
20 mars 2005 17:03


waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tu es toute retourné ma danseuse orientalsmiling smiley
d
20 mars 2005 17:04
salam,

oh oui parck'aujourdui ya plu tt ça... sad smiley
Abrir los ojos
n
20 mars 2005 17:07


comme tu dis danseuse oriental



aujourd'hui la patience de l'amour


a laisser place au divorce tros vite pronnoncersad smiley
d
20 mars 2005 17:09
salam,

dans certains cas malheureusemen le divorce é inévitabl... mais c vrai ke la plupar du temps c pour d broutille !! malheureusemen

légoiste devien la pire d chose dan le coupl !!
Abrir los ojos
n
20 mars 2005 17:24
ons a tout se que nos ancetre n'avait pas:


compford,l'argents,la vie facile,l'amour



mais il nous manque une chose la plus indispensable


dans la vie et que nos ancètre avais et c'est se qui les diférencie de nous c'est la patience


je suis sure que si il y avais patience chez chaqu'un de nous


ons paurai lire l'amour dans les yeux de tout le monde


et pas comme aujourd'hui ons lit plus haine que l'amour des les yeux

tros tristesad smileysad smiley
d
20 mars 2005 17:28
salam,

tu a totalement raison... dailleur si je sui redevenu seule aujourdhui c bien a cause de ça... au lieu dattendre gentimen de faire le doeuil de mon premier amour je me sui laissé entrainer dans une histoire croyan bien faire sad smiley

on veu tou et tout de suite sad smiley alor k'allah ma3a ssabirine smiling smiley
Abrir los ojos
n
20 mars 2005 17:34


que dieu t'aide a trouvé l'amour


le vraie amour qui qui tremble rien


qu'au parfum de ton corp


je te le souhaite ma danseuse orientalsmiling smiley
d
20 mars 2005 17:40
salam,

inchaallah je ne minkiète pa de ce coté la winking smiley
Abrir los ojos
20 mars 2005 18:03
rien n'est perdu, ca peut exister encore, allah ou a3lem mais c'est très beau comme preuves d'amour
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
20 mars 2005 18:23


merci d'etre optimiste shams 78winking smiley
20 mars 2005 18:31
il faut toujours l'etre sinon a quoi sert notre foi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
20 mars 2005 18:36

ta raison shamssmiling smiley voilà une grande qualitéwinking smiley


tu es quelqu'un d'asser rara shams!smiling smiley
20 mars 2005 18:43
euh oui c clair, je suis meme unique, comme tout un chacun, lol
Non, rare en quoi, je suis comme pas mal de gens, des défauts (beaucoupppppsssssssssssss) et des qualités (pas assez), mais alhamdoulillah on vit avec tout ca, en essayant d'harmoniser le tout, lol.
Donc comme tout le monde, mais pense pas etre rare, mais merci kan meme
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook