Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BELLE-MERE INJUSTE!!!
N
14 mars 2013 00:48
Bonsoir les filles,
Je voulais juste vous exposer mon cas par rapport a ma belle-famille. Voila au debut de notre mariage, nos relations etaient tendues, meme tres tendus! on ne s'entendait pas et il y a eu plusieurs conflits entre ma BF et mon mari et moi.
D'un autre cote le frere de mon mari qui s'appretait a se marier, sa future femme s'entendait tres bien avec tout le monde (ou du moins elle a tout fait pour, car elle connaissait ma situation avec eux).
Elle en a vraiment profité, bref je vous passe les details. Ma belle mere n'est pas si vieille que ca et lorsque j'ai repris le travail, par respect j'ai tout desuite pensé a elle pour garder mon fils (je suis marié avec son plus grand fils). Et elle a refusé!!! j'etais choqué qu'elle refuse pour son fils.
Quelques temps apres, la femme de mon beau frer a accouché et lorqu'elle a repris le travail c'et ma belle mere qui s'en est occupé!!!!!
je trouve ca c'est injuste de la part d'une mere j'aimerai avoir vos avis svp...
d'autant que mon mari m'a tjs dis "oui, ma mere c'est quelqu'un de juste, si elle a refusé de faire notre fils, elle refusera celui de mon frer, on est tous pareils jsai pas koi..."
Merci
14 mars 2013 08:55
salam Malika

je ne connais pas ton vécu avec ta bm, mais je connais ma situation personnel avec ma belle fille, j'ai 3 garçons dont un marié depuis plus d'un an, ma belle fille est gentille et respectueuse envers moi mais au delà de ses quelques visites à la maison nous n'entretenons aucune autre relation parfois je reste des mois sans entendre sa voix alors que j'aurais aimé tant partager beaucoup de chose avec elle mais c'est son choix et je le respecte l'essentiel est que mon fils s'entend bien avec sa femme et Alhamdoulilah ils ont l'air de bien s'entendre et cela compte plus que ma relation avec ma belle fille.
Si un jour inchallah l'un de mes fils célibataire se marie avec une femme qui acceptera de partager des petits moment de complicité avec moi et que nous entretenons de bonne relation , j'aurais tendance à être plus proche d'elle et si elle me demande de l 'aide je n' hésiterai à lui êtres utile et je pense que ma première belle fille pensera que suis injuste mais bon ce n'est qu'une supposition après Allah wa3lam
s
14 mars 2013 09:03
salam
tu devrais être contente ,tu n'auras rien à lui ddevoir...
trouves une autre solution et son ptit fils elle le verra rarement...concentre toi sur ta famille à toi (mari et fils)
tu devrais être contente ,c des soucis en moins..sinon elle aurait monté la tete à ton fils contre toi........tu l'éduque mal.........
n
14 mars 2013 09:21
salam

franchement je comprends pas pourquoi tu voudrais que ta BM s'occupe de ton gosse .
deja ce n'est pas le role d'une grand mere d'eduquer ton enfant , ok passer quelque temps avec ( genre vacances scolaires)
mais pas toute la journée toute l'année, elle a autre chose a faire, comme profiter de sa tranquillité .

en plus tu ne t'entendait pas avec eux, et il y a eu des conflits, entre toi ton mari et ta BF .

donc si j'etais a ta place, mais jamais je n'aurai pensé meme une seconde lui confier mon gosse .
jamais de la vie .
maintenant tu trouves injuste qu'elle s'occupe de son autre petit fils.
mais dit toi que si son autre belle fille s'entend bien avec elle, c'est normal qu'elle ait accepté.
elles doivent etre proche et doivent se rendre service mutuellement .
P
14 mars 2013 12:48
bonjour!salam! a vrai dire,je me mets a la place de ta belle mere,si elle s entend tres bien avec une de ses belles filles,donc elle passe de bons moments avec elle,qu il n ya pas eu de problemes avec elle et je suppose qu elle la voie plus souvent,je trouve normal qu elle aie acceptee de garder son enfant!alors que si avec toi ce n est pas trop le cas,y a pas photos!mais je comprend kan mm que tu sois vexee!en tout cas,j avoue que si je ne m entendai pas avec ma belle mere,ca me serait pas venu a l idee de lui demander de garder mon fils!je pense qu elle se dit:ca se passe mal entre nous on se voit pas et elle voudrait que je garde son fils?JE COMPREND que tu sois vexee ms je comprend l attitude de ta belle mere!bon courage a toi et que ca s arrange avec ta belle famille!
14 mars 2013 12:56
on peut dire aussi que tu ne regarde que ton interet, tu veux que ta belle mere garde ton fils car une nouou coute tres cher ! si elle refuse c'est son droit ! en plus tu ne t'entend pas avec elle, c'est plutot une bonne chose si elle a refusé, elle a compris que ca ne ramenra que des conflis !

a ta place je ne demandrai meme pas, je payerai meme cher mais loin de probleme !! garder un bébé c'est un travail a temps plein, il faut une personne qui s'occupe que de lui mais ta belle mere a une vie aussi, bon elle a accepté pour l'autre belle fille mais elle s'entendent bien, elle l'aime peu etre !

comment veux tu qu'une personne avec qui tu ne t'entends pas garde ton bébé !!!!!!!!!!!!!!!perplexe
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
s
14 mars 2013 14:01
salut
tu peux te sentir blesser,
mais pas au point de dire que ta belle mere est injuste
tu dois apprendre à respecter ses choix sans pour autant te sentir atteinte dans ton ego
le fait que tu sois marié à l ainé ne te donne pas plus de droit c est fini le droit d ainesse
tu sais moi aussi il y a des neveux que je prends en vacance et d autre non
il y en a que je garde avec plaisr et d autre non meme si je les aime bien
j ai pas envie ctout
respecte ses choix
T
14 mars 2013 15:23
Salam

Sous prétexte qu'elle ne s'entend pas avec une de ses bf, elle lui garde pas son fils qui je le rapelle est aussi SON PETIT FILS, LA CHAIRE DE SA CHAIRE!

Depuis quand on mèle les enfants aux histoires de bonnes femmes??

Bref, à ta place je me débrouille autrement bon courage.
14 mars 2013 16:06
Moi je trouves quand meme ca degueulasse de refuser son petit fils, alors qu'elle accepte le fils del'aitre belle fille.
Meme si sa belle mere ne l'aime pas, elle pourrait quand meme le garder, rendre ce service ne serait-ce que pour son fils quand meme! C'est pas que l'enfant de sa belle fille, c'est l'enfant de son fils!

Mais bon, au moins elle a vu son vrai visage, et elle sait. Qu'elle prenne une nounou, mais moi je serai elle, les visites dominicales et le tralala c fini!
14 mars 2013 18:56
Franchement je rejoins supersalah .... evitons les pb en plus avec la garde de mon gosses, les critiques les piques!!!!! non merci!!!
14 mars 2013 19:03
Et voila lueureuse qui l 'ouvre encore pour rien dire!!! horrible est ton commentaire qui ne vol pas plus haut que ton cerveau que tu n'utilises pas pour reflechir avant de l'ouvrir!!!
m
14 mars 2013 20:08
vous me faites peur j'ai l'impression que toutes les bm sont méchantes sa fait peur!
T
14 mars 2013 20:16
Citation
honey77 a écrit:
Et voila lueureuse qui l 'ouvre encore pour rien dire!!! horrible est ton commentaire qui ne vol pas plus haut que ton cerveau que tu n'utilises pas pour reflechir avant de l'ouvrir!!!





Hein? Où ça?
m
14 mars 2013 23:11
Malika ma belle mere elle ne veux jamais garder mes enfants mais si, je lui sortait un billet ou deux. Elle souriait j usqu au oreilles mais apres j ai remarquer qu elle s intéressait qu a l argent alor j ai préféré prendre une nounou qui s occupait super bien de lui
15 mars 2013 00:13
Je vois pas l'injustice, tu dis toi même que c'était la guerre avec elle et donc il y a du avoir des mauvaise paroles ou mauvais agissement... apparemment elle t'en veut toujours surtout si vos histoires ne sont pas réglées.
Mais dejà si tu t'entendais pas avec je suis étonnée que tu ai osée lui demander de garder ton enfant, en general on confie ses petit à des gens qu'on apprécie et surtout pas le contraire.

Je connais pas vos histoies mais je pense que ta belle mère a mal pris le fait que tu vienne vers elle uniquement pour ton intéret (econimie de nounou) alors qu'avant surement tu l'a calculait pas plus que ça...
15 mars 2013 00:19
mdr!!! j ai repondu sur le mauvais post... ou elle insultait de conne une belle fille gratuitement...
15 mars 2013 00:33
Citation
Marwa2012 a écrit:
Moi je trouves quand meme ca degueulasse de refuser son petit fils, alors qu'elle accepte le fils del'aitre belle fille.
Meme si sa belle mere ne l'aime pas, elle pourrait quand meme le garder, rendre ce service ne serait-ce que pour son fils quand meme! C'est pas que l'enfant de sa belle fille, c'est l'enfant de son fils!

Mais bon, au moins elle a vu son vrai visage, et elle sait. Qu'elle prenne une nounou, mais moi je serai elle, les visites dominicales et le tralala c fini!
La bm à eu raison , c pas un bouche trou c à la belle fille d'aller vers la belle- mère , elle a pas son âge , elle est plus âgé qu'elle
T
15 mars 2013 11:16
Le petit fils n'est pas une arme de guerre, c'est une injustice non pas vis à vis de la belle fille mais du petit.

On se croirait dans une courre de récréation n'importe quoi.

Elle est pas maline la belle mama .
s
15 mars 2013 13:01
pourquoi ne pas tout simplement respecter les droits de la bm
ces droits, ces choix, ses préférences, sa vie tout simplement

là on parle d un mode de garde journalier, pas de qques heures semaines
donc c est son droit de choisir là ou elle veut s engager
ce qu elle a envie de faire de ses journées

le fait qu elle t ai dis non ne veut pas dire qu elle n aime pas son petit fils
elle a pas envie ctout
pkoi polemiquer,
tu as décidé de bosser le probleme de garde de bébé est le tien pas le sien
n'oblige pas les autres à faire ce que toi tu n as pas envie de faire
t imposer dans leur choix de vie
15 mars 2013 13:49
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Marwa2012 a écrit:
Moi je trouves quand meme ca degueulasse de refuser son petit fils, alors qu'elle accepte le fils del'aitre belle fille.
Meme si sa belle mere ne l'aime pas, elle pourrait quand meme le garder, rendre ce service ne serait-ce que pour son fils quand meme! C'est pas que l'enfant de sa belle fille, c'est l'enfant de son fils!

Mais bon, au moins elle a vu son vrai visage, et elle sait. Qu'elle prenne une nounou, mais moi je serai elle, les visites dominicales et le tralala c fini!
La bm à eu raison , c pas un bouche trou c à la belle fille d'aller vers la belle- mère , elle a pas son âge , elle est plus âgé qu'elle


Non je ne suis pas d'accord avec toi merouane75!
Desolee en gardant son petit fils elle rend d'abord service à son fils à elle, pas qu'à sa belle fille!
En plus elle garde deja l'enfant de son autre belle fille, ca va pas la tuer de garder l'autre!
Moi je trouves que c'est abusé, j'en suis sure si c'est son fiston qui lui demande de sa propre bouche elle refusera pas de garder le petit! Là elle a refusé parce que c'est sa belle fille qui a fait la demarche!

Apres moi je serai elle je n'insisterai pas. Elle veut pas, ok tanpis. Mais dans ce cas les visites, les repas, les cadeaux et les services c'est juste TERMINÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook