Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mére compliqué
n
19 juin 2020 21:47
salem alékoum Cela fait 9ans que je suis avec mon mari. Il n'a jamais levé le petit doigt quand sa mère me faisait des réflexions très méchantes comme "Tu n'epouseras pas mon fils je te l'interdis" ou encore "c'est moi qui décide pour le mariage de mon fils c'est moi qui choisira pas toi". Suite à cela, 10 mois de dispute car mon mari ne me comprenait pas que j'en vienne à prendre des distances avec ma belle mère. Ça s'est tassé un mois et demi puis là rebelote. Ça ne convient pas à mon mari que je vois ma belle mère 4-5 fois/an. J'ai voulu en savoir plus et un prêtre est venu chez nous et mon mari était là aussi avec moi. Pour lui, ma belle mère veut récupérer son fils au lieu de le laisser vivre sa vie de mari et père. Elle me prend aussi pour sa fille car je l'ai tutoyé dès le départ (ok j'ai eu tort mais est-ce une façon pour me parler comme elle l'a fait?). Pour le prêtre, bcp de divorce ont lieu à cause de la belle mère et du fils qui ne s'impose pas face à sa mère. A l'heure d'aujourd'hui, on est "en essai" et s'il ne supporte plus la situation, eh bien on divorcera a cause de sa mère. On a une petite fille de 13 mois mais je pense que la priorité de mon mari est sa mère. Sinon il me laisserai LIBRE... Qu'en pensez vous?
19 juin 2020 22:13
Pk il n'accepte pas que tu prennes tes distances avec elle? Ce serait pourtant la meilleure chose pour éviter les problèmes et surtout le divorce
a
19 juin 2020 22:15
Tu commences ton message par assalamou 3aleykoum donc je suppose que tu es musulmanes mais après ya un prêtre qui tranche, j'ai pas compris ?!
h
19 juin 2020 22:38
Salam essaie peut etre les therapies de couple.
Je pense dans ces cas la c'est bien d avoir une personne exterieure qui aide a faire prendre conscience du probleme.
Ton mari a surement l impression qu'en t'ecoutant toi plutot que sa mere il l'a trahi et il ne le supporte pas.
Comme le pretre l'a dit la mere a peur de perdre son fils et qu'il te prefere a elle alors que normalement elle ne devrait pas avoir peur de toi, les deux ont une relation filiale qui n est pas normale un amour mal placé en quelque sorte.
Le mieux je pense ce serait une therapie de couple.
Bon courage
19 juin 2020 23:06
Faut m'expliquer ce qu'un prêtre vient faire dans l'histoire perplexe
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
19 juin 2020 23:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moi, ce que je comprends pas c'est qu'elle disait déjà la même chose il y a un an. Mot pour mot. Même 1 an après, elle écrit toujours "Cela fait 9ans". Et sa gosse a toujours 13 mois. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Citation
abou oubeyd a écrit:
Tu commences ton message par assalamou 3aleykoum donc je suppose que tu es musulmanes mais après ya un prêtre qui tranche, j'ai pas compris ?!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/20 23:31 par CHN-W.
A
19 juin 2020 23:45
Mdr la police des cold case a frappé haha grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moi, ce que je comprends pas c'est qu'elle disait déjà la même chose il y a un an. Mot pour mot. Même 1 an après, elle écrit toujours "Cela fait 9ans". Et sa gosse a toujours 13 mois. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
19 juin 2020 23:47
À fond il l'a capté comme un détective privé !!! Ça doit être un troll alors !!!!
N
20 juin 2020 00:20
Tu connais tout les forums par coeur ? Lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moi, ce que je comprends pas c'est qu'elle disait déjà la même chose il y a un an. Mot pour mot. Même 1 an après, elle écrit toujours "Cela fait 9ans". Et sa gosse a toujours 13 mois. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
20 juin 2020 00:23
MDR c est pas bien je rendormais mon fils et quand j ai lu ton post j ai attrapé un fou rire
Le pauvre il m a regarde tout bizarre moody smiley
Citation
Atlassia a écrit:
Mdr la police des cold case a frappé haha grinning smiley
A
20 juin 2020 00:25
Mdr ah ben le mien à force il prend mon rire comme un bruit de fond
Citation
Melissa1984 a écrit:
MDR c est pas bien je rendormais mon fils et quand j ai lu ton post j ai attrapé un fou rire
Le pauvre il m a regarde tout bizarre moody smiley
M
20 juin 2020 00:28
Mdr ??????
Citation
Atlassia a écrit:
Mdr ah ben le mien à force il prend mon rire comme un bruit de fond
20 juin 2020 00:29
Seulement Google.

L'homme peut ne rien savoir s'il sait à qui demander.

Il est donc très important de savoir qu'on ne sait pas.

Nos certitudes sans fondement nous empêchent de chercher la vérité.


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu connais tout les forums par coeur ? Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/20 01:03 par CHN-W.
J
20 juin 2020 10:39
Le faux ne manque pas d'imagination ces derniers temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook