Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle histoire machaAllah
t
13 mai 2004 21:44
Voici une très jolie histoire avec en final une petite moralité...Prenons soin de nos ainés.


Le bol en bois:

Un vieil homme fragile s'en alla demeurer avec son fils, sa belle-fille, et son petit-fils de quatre ans. Les mains du vieil homme tremblaient, sa vue était embrouillée et sa démarche chancelante.

La famille était attablée ensemble pour le repas. Mais la main tremblante de grand-père et sa mauvaise vue rendait le repas peu agréable. Les pois roulaient par terre, lorsqu'il prenait son verre, le lait se renversait sur la nappe. Ce qui vint à tomber sur les nerfs du fils et de la belle-fille.
"On doit faire quelque chose avec grand-père" dit le fils. Nous en avons assez du lait renversé, des bruits lorsqu'il mange et de ramasser la nourriture sur le plancher"

Alors, le fils et sa femme montèrent une petite table dans le coin. C'est là que grand-père ira manger pendant que le reste de la famille sera à la grande table. De plus, puisque que grand-père a cassé quelques assiettes, dorénavant il mangera dans un bol en bois.

Lorsque la famille regardait dans le coin, quelques fois ils pouvaient voir une larme sur les joues de grand-père qui était assis tout seul. En dépit de celà, les seuls mots que le couple avaient pour grand-père exprimaient la colère et les reproches lorsqu'il échappait une fourchette ou renversait sa nourriture par terre. Le jeune de quatre ans regardait tout cela en silence.

Un soir avant le souper, le père remarqua son fils qui jouait dans son atelier et il nota des copeaux de bois sur le plancher. Il demanda gentiment: "Qu'est tu en train de fabriquer?"

Aussi gentiment le fils répondit: "Ah! je fais un bol en bois pour toi et maman pour manger lorsque je serai grand!"

Les parents furent tellement surpris par ces paroles qu ils étaient incapable de parler. Et puis, quelques larmes coulèrent sur leurs joues. Ils ne disaient rien mais ils savaient quoi faire. Ce soir là, le fils pris grand-père par la main et l'amena gentiment à la table familiale. Pour le reste de ces jours, il mangea ses repas avec la famille et le fils et sa femme ne se troublaient plus lorsque grand-père échappait une fourchette, renversait son lait ou salissait la nappe.
Y
14 mai 2004 07:04


machaAllah merci! pr cette belle histoire
m
14 mai 2004 07:14
Merci tachelhite, elle est excellente!


17.23. et ton Seigneur a décrété : “n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : “Fi ! ” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

17.24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit”.

17.25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.
s
14 mai 2004 10:22
Salam Aleikom

tbakallah rlik pour cette très belle histoire

je nai pas hésité à la diffuser au sein de mon entourage.
d'ailleurs je lé collectionne, si toi aussi les aime bien c'est avec plaisir que je pourrai ten envoyer si tu communique ton mail

bon week kend

Sabah
t
14 mai 2004 14:27
Assalam o 3aleykom,

barklah o fikom mes frères et soeurs qu'Allah accorde sa bénadiction à nos parents et qu'Il leur face gouter aux innombrables délices du Paradis! Amine.

Wa 3aleykom o salam.
f
14 mai 2004 20:25
Salam alicom,

Merci Tachelhite pour cette belle histoire qui fait réfléchir et merci aussi à Mdlazreg pour ce rappel.

Musulmans restons solidaires

QUE DIEU NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH
t
14 mai 2004 21:49
salam

mes parents , un bol en bois JAMAIS de la vie lahister

K'Allah (sobhanna wa t'ala) vous protège ainsi ke vos parents smiling smiley

salam
d
16 mai 2004 17:26
salam,

l'enfant a ouver lé yx o parent... c le comble... trè bél histoire ya tachelhite MERCI !
ne faites pa o otres ce vou naimeriez pa kon vou fass !

k'allah nou guide ver le droi chemin
y
17 mai 2004 02:40
tres belle lecon pour nous tous
merci pour cette histoire.
allah yasmahlina minalwallidin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook