Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille ne m’accepte pas
l
14 avril 2023 05:10
Voilà,
Reconvertie depuis plusieurs années maintenant j’ai toujours voulu me marier cela a était un long chemin mais Al Hamdoulillah aujourd’hui c’est chose faite.
Quand j’ai rencontré mon mari nous nous sommes tout de suite mis d’accord sur le fait qu’on ne tarderas pas à faire le mariage religieux car flemme de perdre son temps dans des relations illicites. Quelques mois plus tard il en parle à sa famille mais la, le drame, son père ne m’accepte pas car je suis française et eux, turc. J’ai donc jamais pu les rencontré malgres tout on décide de tenir notre parole et de faire notre hlel car pour nous ce n’est pas un motif valable de refus et de mon côté ma famille n’y voyait aucun inconvénient c’était ok. Le jour du mariage religieux approche je demande à mon mari si ses sœurs ou sa mère vont quand même venir, il me dit qu’elles ne voudront pas s’opposer à la décision du père et qu’il ne veut ps les mettre dans une situation délicate. Soite. Le hlel se passe, avec témoins etc, des le début le sujet de sa famille est source de conflit entre nous deux car j’ai beaucoup trop de mal à accepter qu’on puisse rendre le mariage difficile sans raison valable même si je suis pas turc je suis musulmane ou est le problème ? Ils ont fait grandir leurs enfant dans un pays qui est la France pourquoi pleurer après quand les enfants s’adapte à la culture du pays dans lequel ils ont grandi bref. Je suis musulmane et je l’es ai pas attendu pour l’être Al Hamdoulillah. Le reste ne devrait pas poser problème.
Donc le jour du mariage personne hormis les témoins, aucun membre de sa famille n’a était présent je pensait qu’ils n’acceptait juste pas mais trois mois plus tard je décide de contacter sa sœur car cette situation me pèse on se rejoint donc boire un café et j’ai appris que mon mari ne l’es avait même pas mis au courant qu’ils venaient de le dire aux parents depuis quelques jours seulement et que suite à ça son père a décider de renier mon mari de leurs famille. Je n’était pas au courant de tout ça je me sens trahis. Ça fait 6 mois que l’on est mariés religieusement et appart sa sœur je n’est toujours vu personne, depuis ses 6 mois sa belle soeur a accouché mon mari a était lui rendre visite sans moi, quand ils va voir ses neveux c’est sans moi, quand un membre de sa famille est a l’hôpital, il y va sans moi. Je supporte plus. Avec l’Aid qui approche je lui ai proposé qu’on y aille tout les deux sans leurs laisser le choix quitte à juste amener les gâteaux et repartir mais lui ne voulais pas y aller du tout, sans négociation, deux jours plus tard un ami à lui lui conseil d’y aller et il m’en fait part mais il parlait que de lui, m’amener avec lui n’est pas dans ses projets. Je me demande comment cette situation peut s’améliorer si il ne fournit pas plus d’effort et pourtant.. c’est pas faute de lui en parler c’est carrément notre principal source de dispute aujourd’hui. Cette situation détruit la relation je n’imagine pas mes enfants grandir sans cette famille et combien même ils m’accepteraient le jour ou j’aurais en enfant inshallah je suis pas sûr d’accepter. et j’ai pas envie que mes enfant grandisse dans ce genre de mentalité je ne sais plus quoi faire mon mari ne comprend pas il me dit que si je me suis marié avec lui c’est pour lui et pas pour sa famille que c’est lui qui devrait être touché par cette situation alors que moi j’ai pas l’impression d’être complètement marié sans avoir nouer des liens avec sa famille c’est trop important pour moi.

Merci pour votre lecture j’espère que vous aurez dés conseil ou un peu d’espoir et le donner…
M
14 avril 2023 05:19
Salam Wa3likom

Faire un hlal ce n'est qu'un demi mariage. Le mariage est un contrat.

Mise à part ça...
Tu as accepté de te marier sans sa famille alors pourquoi te prendre la tête avec lui maintenant à cause de ça...
M
MFL
14 avril 2023 05:29
Le mec se moque de toi depuis le début..

Avant même que tu écrive qu’il n’en avait pas parler à ses parent de ce genre, je l’avais compris.

Il n’a parler à à personne de votre union;
Et encore aujourd’hui, son père n’est pas au courant

Mais toi, pk tu t’es marié avec un homme qui n’a pas su être un homme???

Tu as accepté une union sans la bénédiction des parent et maintenant ça t’embête sobhanallah…
l
14 avril 2023 05:31
Wa aleykoum selem
Le contrat religieux a était établi et signé
J’ai accepté de me marier malgré que sa famille soit fermé d’esprit, je me prend la tête car il ne montre aucun intérêt à arranger la situation….
Merci pour ta réponse
l
14 avril 2023 05:37
Hm il en a vraiment parlé à sa famille sa sœur m’a tout confirmé, ils se sont pris la tête avec ses parents il est parti il a choisit de rester sur sa position moi il me dit qu’il m’a choisit quitte à mettre sa famille à dos j’ai vu les messages que son père lui a envoyé c’était des paroles blessante clairement il le renie de la famille… mais ça c’était après le mariage et j’ai accepté effectivement pour moi la famille côté homme n’a pas le même impact que côté femme pour l’approbation du mariage Allah u Ahlem peut être que je me suis mal renseigné
Merci pour ta réponse
14 avril 2023 05:50
Al hamdoulillah il n’est pas trop tard même si elle c’est fait duper elle divorce car elle et marié seulement religieusement ?
Toute âme goûtera à la mort
C
14 avril 2023 05:51
Salam

Tu as accepté la.situation ils ont été clair pourquoi vouloir maintenant changé la.donne.
Pour eux tu n existe pas tes enfants ben fallait y penser vous avez imposer vos choix.
Eux ils ont été fidèle à leur propos depuis le début.
Même si il t accepte crois moi qu ils vont bien te notifier que tu es une paria
14 avril 2023 05:51
Salam ma sœur

Mari toi avec un homme qui a des valeur, et non un homme qui ment à la tire-larigot
Citation
lrhsn99 a écrit:
Voilà,
Reconvertie depuis plusieurs années maintenant j’ai toujours voulu me marier cela a était un long chemin mais Al Hamdoulillah aujourd’hui c’est chose faite.
Quand j’ai rencontré mon mari nous nous sommes tout de suite mis d’accord sur le fait qu’on ne tarderas pas à faire le mariage religieux car flemme de perdre son temps dans des relations illicites. Quelques mois plus tard il en parle à sa famille mais la, le drame, son père ne m’accepte pas car je suis française et eux, turc. J’ai donc jamais pu les rencontré malgres tout on décide de tenir notre parole et de faire notre hlel car pour nous ce n’est pas un motif valable de refus et de mon côté ma famille n’y voyait aucun inconvénient c’était ok. Le jour du mariage religieux approche je demande à mon mari si ses sœurs ou sa mère vont quand même venir, il me dit qu’elles ne voudront pas s’opposer à la décision du père et qu’il ne veut ps les mettre dans une situation délicate. Soite. Le hlel se passe, avec témoins etc, des le début le sujet de sa famille est source de conflit entre nous deux car j’ai beaucoup trop de mal à accepter qu’on puisse rendre le mariage difficile sans raison valable même si je suis pas turc je suis musulmane ou est le problème ? Ils ont fait grandir leurs enfant dans un pays qui est la France pourquoi pleurer après quand les enfants s’adapte à la culture du pays dans lequel ils ont grandi bref. Je suis musulmane et je l’es ai pas attendu pour l’être Al Hamdoulillah. Le reste ne devrait pas poser problème.
Donc le jour du mariage personne hormis les témoins, aucun membre de sa famille n’a était présent je pensait qu’ils n’acceptait juste pas mais trois mois plus tard je décide de contacter sa sœur car cette situation me pèse on se rejoint donc boire un café et j’ai appris que mon mari ne l’es avait même pas mis au courant qu’ils venaient de le dire aux parents depuis quelques jours seulement et que suite à ça son père a décider de renier mon mari de leurs famille. Je n’était pas au courant de tout ça je me sens trahis. Ça fait 6 mois que l’on est mariés religieusement et appart sa sœur je n’est toujours vu personne, depuis ses 6 mois sa belle soeur a accouché mon mari a était lui rendre visite sans moi, quand ils va voir ses neveux c’est sans moi, quand un membre de sa famille est a l’hôpital, il y va sans moi. Je supporte plus. Avec l’Aid qui approche je lui ai proposé qu’on y aille tout les deux sans leurs laisser le choix quitte à juste amener les gâteaux et repartir mais lui ne voulais pas y aller du tout, sans négociation, deux jours plus tard un ami à lui lui conseil d’y aller et il m’en fait part mais il parlait que de lui, m’amener avec lui n’est pas dans ses projets. Je me demande comment cette situation peut s’améliorer si il ne fournit pas plus d’effort et pourtant.. c’est pas faute de lui en parler c’est carrément notre principal source de dispute aujourd’hui. Cette situation détruit la relation je n’imagine pas mes enfants grandir sans cette famille et combien même ils m’accepteraient le jour ou j’aurais en enfant inshallah je suis pas sûr d’accepter. et j’ai pas envie que mes enfant grandisse dans ce genre de mentalité je ne sais plus quoi faire mon mari ne comprend pas il me dit que si je me suis marié avec lui c’est pour lui et pas pour sa famille que c’est lui qui devrait être touché par cette situation alors que moi j’ai pas l’impression d’être complètement marié sans avoir nouer des liens avec sa famille c’est trop important pour moi.

Merci pour votre lecture j’espère que vous aurez dés conseil ou un peu d’espoir et le donner…
Toute âme goûtera à la mort
l
14 avril 2023 05:54
Est ce vraiment un motif de divorce ? Se marier pour divorcer 6 mois après ? Quelle honte. Toute mes démarches avec cet homme on était sincère devant Allah toujours avec l’intention de faire les choses correctement en suivant les règles …. Je sais pas si je suis légitime
l
14 avril 2023 05:59
Moi j’ai rien imposé du tout je me suis juste dit qu’il allaient finir par retrouver leurs raison et réaliser que c’était une injustice complète comment tu peux ruiner un mariage pour une question d’origine avant de religion ??? donc j’accepte car sur le principe Allah ne m’interdit rien dessus j’aimerais juste que ces gens ouvre les yeux. J’ai trop de mal à comprendre cette mentalité
a
14 avril 2023 07:54
salam ou bonjour (et non voilà)

j étais sûre que ton 'mari' n avait rien dit à sa famille dès les.premieres phrases, comme mfl
je pense qu aux yeux de ton 'mari', tu n es qu une vulgaire maîtresse halalisée
il te dira bientôt qu il doit se marier civilement avec une turque pour que sa famille l accepte à nouveau et tu accepteras de rester la maîtresse croyant être la première épouse

comme les autres, je pense que tu as accepté cette situation
tu n as rien à imposer à sa famille
si cette situation ne te convient plus, tu peux 'divorcer'
14 avril 2023 08:59
Bonjour la posteuse.
Tu es pas marié avec lui, le hlel existe pas en France, tout au olus tu vie en concubinage avec lui, tu ne lui doit rien.
Quitte le et trouve toi un mari qui a pas honte de toi et qui sera fière de te présenter à sa famille.
Là, il te cache tout en profitant de ton corps jusqu'au jour où sa famille lui aura trouvé une petite Turque qu'il épousera pour faire plaisir à son père et toi il te jettera comme une vielle chaussette.
Pas de MP d'hommes
14 avril 2023 09:33
Évite de tomber enceinte...whistling smiley
s
14 avril 2023 09:40
Salam aleykom,

Sans vouloir t'accabler, tu savait ou tu mettais les pieds, ta accepter de te marier malgrés tout. Fait ta vie sans ta belle famille,
14 avril 2023 17:24
Il n’a pas parlé de toi à sa famille…
Plus gros mensonge, tu meurs !

Avec un simple halal, il dispose de toi à 100%…

Attendons le mariage civil….Enfin… Si..il a lieu ?
14 avril 2023 17:42
Salam,

Vous comptez vous marier à la mairie? Le mariage religieux c’est pas suffisant surtout de nos jours, certains hommes utilisent sa juste pour pouvoir avoir des rapports et ensuite il jette la fille comme une malpropre. Après je connais pas ses intentions donc je vais pas trop m’avancer, mais sa sent pas bon cette histoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook