Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille - belle mère
R
14 juin 2023 16:23
Bonjour,

Celles mariées, au départ comment étaient vos belles mères ? distante froide rejet ?

Aujourd'hui comment ont évolué vos relations ?

Vous visitez à quelle fréquences ? toujours en compagnie de vos époux?

Que pensez vous des belles mères tunisiennes?
14 juin 2023 16:42
Bonjour et salam aleikoum,

Au début, nos relations étaient inexistantes, car à distance (on ne vit pas dans le même pays).

C'est quand même elle qui a encouragé son fils à me demander en mariage de ce qu'il m'a dit.

Quand on s'est rencontré, en plus de ma grande timidité, il y avait la barrière de la langue.
Ma belle mère a été très gentille et compréhensive avec moi.
Ma belle famille m'a bien intégré.

On y va presque tous les ans passer les vacances, pendant plusieurs années on logeait chez mes beaux parents pour la durée de notre séjour.
J'y suis déjà allée sans mon mari, mais c'était exceptionnel.

Nos relations ont évolué positivement.
Je suis moins timide avec ma belle mère et elle est toujours très gentille avec moi, on s'entend bien, je l'apprecie beaucoup et ça semble réciproque.

Ma belle mère est tunisienne.
m
14 juin 2023 16:55
salam
enfin une femme qui dit du bien de la belle famille , bravo et el hamdoulilah
F
15 juin 2023 08:09
Toujours très cordiale.
P
15 juin 2023 08:46
Bonjour,

Celles mariées, au départ comment étaient vos belles mères ? distante froide rejet ?
--> Ultra accueillante, gentille comme tout. Au mariage elle m'a fait pleurer d'émotion avec un discours magnifique.


Aujourd'hui comment ont évolué vos relations ?
--> On a appris à se connaître, elle a du caractère mais bon j'en ai aussi ptdr . Il y aurait pu avoir des frictions mais on a toujours tout reglé très diplomatiquement sans jamais s'énerver en face.
Je ne dirais pas qu'on est "super proches" mais quand même pas mal, j'apprécie de passer du temps avec elle et j'ai l'impression que c'est mutuel. En tout cas elle prend toujours super soin de moi, et encore plus depuis que je suis tombée enceinte et que j'ai eu ma fille, c'était une vraie mère poule avec moi, sans être trop intrusive.
Honnêtement, même si tout n'est pas toujours parfait, je vois mal comment j'aurais pu rêver mieux.


Vous visitez à quelle fréquences ? toujours en compagnie de vos époux?
--> une à deux fois par an. Et ils viennent (elle et son mari, mon beau-père du coup) une à deux fois par an aussi.
Bon, ils viennent plus souvent depuis que je suis tombée enceinte, là encore, je dirais que cette dernière année ils ont du venir 4 fois en tout, + une fois où ils étaient de passage dans la région et où on a dîné ensemble au restaurant.


Que pensez vous des belles mères tunisiennes?
--> elles sont humaines comme tout le monde. Je ne vois pas pourquoi toutes les femmes tunisiennes devraient se ressembler et avoir la même personnalité ptdr .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook