Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Belle et la Bête... Un compte de faits... Un conte défait.
23 août 2018 04:57
Salâm les senti-menteurs-mentaux,



C'est le soir, si on lisait une histoire ?


« Il était mille et une fois... Une belle et gentille princesse aux yeux couleur opacité de Lune et au coeur aussi profond qu'un de ses cratères... Qui tombe classiquement amoureuse d'un beau, riche, pieux et charmant prince. Mais quand les choses deviennent sérieuses, et une fois qu'il est trop tard, la belle et gentille princesse, jadis frappée de cécité, recouvre miraculeusement la vue (toujours à ce moment-là, jamais avant !) et constate avec le plus grand effroi qu'elle est désormais intimement liée, affectivement attachée ou civilement/religieusement mariée à ce faux prince qui n'est autre que... La Bête ».


Mais pourquoi le Prince est devenu une Bête ?


En relisant ce conte mille et une fois conté, une pensée (de Pascal) m'a martelé l'esprit.

« L'homme n'est ni ange, ni bête. Mais le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête »



A trop vouloir être bon et gentil, on finit, sans trop le vouloir, bien malgré soi, par faire advenir le mauvais. Parce qu'on se renie, on s'annihile, on s'aliène. On pousse l'autre à faire de même. L'autre nous détruit. Au fond... On s'est détruit soi-même.



Mais pourquoi les gentilles filles tombent toujours sur de méchants garçons ?

Cette loi semble se répéter inéluctablement, comme la loi de la gravité.

Peut-être parce que le monde est une balance juste et que justement le problème, c'est cet équilibre gentil/méchant, ange/bête qui comme le bien et le mal tiennent l'équilibre des plateaux.

Pour que le mauvais sort s'inverse, peut-être qu'il faudrait enfin que les "gentilles filles" arrêtent de vouloir paraître être de gentilles filles et qu'elles décident enfin d'être des femmes respectables , et mieux... Des Femmes.

Et alors, sur le plateau de la balance, un Homme viendra tenir l'équilibre.


Et qu'est-ce que ça veut dire être une Femme ?

Être une Femme c'est savoir se respecter soi-même d'abord, être respectable (de soi) et respectueuse (des autres) afin d'être respectée par tous. C'est surtout préserver sa dignité quoiqu'il en soit, quoiqu'il arrive, quoiqu'il en coûte.

C'est savoir se définir des principes et des limites, et ne jamais les bafouer, ni y renoncer, ni jamais laisser quiconque les fouler aux pieds. C'est ériger son être comme on érige un empire solidement et dignement et défendre son intériorité comme un défend son château : on laisse entrer les alliés du respect et de la dignité et on monte la garde contre ceux qui en sont les ennemis.


C'est enfin savoir s'aimer soi-même avant d'aimer l'autre et faire de cet amour propre la mesure de l'amour pour l'autre. C'est toujours faire en sorte que cet amour soit protégé par la raison de manière à ce que ce soit le cerveau qui ouvre la porte du coeur et non pas le coeur qui ferme la porte du cerveau.


Quand on respecte soi-même ces règles dans sa propre intériorité, alors on mènera l'autre à se plier à ces mêmes règles. Et là, le coeur peut jouer son rôle en toute sécurité.

Parce que pour faire don de son coeur à un homme, fût-il prince, il faut qu'il remplisse trois conditions :
- qu'il soit digne de soi
- qu'il mérite ce coeur
- qu'il respecte ce don.

Pour prétendre à un Homme, il faut soi-même être une Femme. Et inversement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/18 06:00 par Sarazinement Vôtre.
23 août 2018 04:58
Et comment on le sait si c'est un Homme, digne de soi, méritant et respectueux ?


Là... Ce n'est que EN AMONT que cela est possible : l'observation lucide.

Et c'est le plus difficile. Parce que pour se faire, il faudrait nécessairement que les filles fassent un énoooooorme travail sur elles-mêmes pour devenir des personnes matures psychiquement.

J'entends par là qu'être mature psychiquement, c'est arrêter de se bercer d'illusions et écarter le voile qui sépare de la réalité. Et surtout... Être authentique soi-même pour pouvoir voir l'authentique en l'autre.

Une fille atteint la maturité psychique et devient une femme quand elle cesse de rechercher et regarder chez l'homme : l'amour fou, les mots doux, la passion, l'attention, les belles paroles, les virées folles, les fleurs, les ptits coeurs, les cadeaux, les restos, les promesses, l'ivresse, les beaux vêtements, le grand appartement, le diplôme, les noces à Rome, le salaire, les yeux verts, les appels à la prière, le chapelet et tous signes extérieurs extérieurs de religiosité et toutes ces choses matérielles, superficielles qui aveuglent et empêchent de toucher chez l'homme le Vrai, son Aura, son Être... Mature elle sera quand elle se concentrera sur le fond de l'autre, son intériorité, son monde idéal, ses propres principes, son intégrité, ses limites, ses règles, ses valeurs, le respect qu'il témoigne à sa personne et au monde qui l'entoure, sa dignité et la place et la valeur qu'il lui accorde, sa maturité psychique et affective, son inconscient, ses erreurs, ses regrets, ce qu'il essaie de réparer, l'expérience de sa vie, son histoire personnelle, son cheminement, sa relation à la famille, à ses parents, à sa mère, toutes ses blessures, ses cicatrices, ses maux, ses idéaux, ce à quoi il croit, ce à quoi il aspire, ce vers quoi il chemine etc....Quand elle verra à la fois l'ombre et la lumière en l'autre et qu'elle comprendra cette harmonie... Quand elle sondera le plus profond de celui qu'elle observe... Alors, elle touchera l'authenticité en l'autre, le Vrai, le Beau, le Bon..
Le fond. Et non plus la forme.

J'appelle ça "voir au-delà". Voir au-delà de la surface, du superficiel, du matériel. Voir au-delà de ce que l'autre montre et voir même ce qu'il cache. Entendre au-delà de ce que l'autre dit et entendre même son silence.

Quand elle n'idéalisera plus l'autre tel qu'elle souhaite qu'il soit, elle pourra alors valoriser l'autre tel qu'il est réellement. L'autre ne doit plus lui paraître. Il doit lui être.
L'idéalisation est forcément fausse, irréelle, inauthentique puisqu'elle provient de soi-même.
La valorisation de l'être est forcément vraie puisqu'elle s'appuie sur des valeurs réelles qui proviennent réellement de l'autre.

C'est ça la maturité psychique. C'est arriver à déconstruire dans sa propre tête l'image du prince parce qu'on sait qu'il n'existe pas et comprendre et accepter que chacun de nous, chacune des personnes qu'on a face à soi est un être dans toute sa profondeur et ses paradoxes, avec une part lumineuse qui fait son charme et une part sombre qu'il ne montre à personne. On est tous comme ça. TOUS.

Et une fois qu'est faite cette observation lucide, sans fard, sans ambages, sans maquillage, alors, à ce moment là seulement, elle pourra en son âme et conscience décider si cet homme est un Homme et s'il est digne de son amour, de ce qu'elle a à lui offrir. Là, elle pourra permettre que son cerveau ouvre son coeur.
Pas avant.

On n'offre pas si on n'est pas sûr que l'autre saura recevoir. C'est un crime de donner à quelqu'un qui ne le mérite pas, (comme c'est un crime de refuser de donner à quelqu'un qui le mérite).

Rien ne sert d'être une gentille fille avec quelqu'un qui ne le mérite pas. C'est se détruire soi-même bien avant que l'autre ne le fasse.

A un moment donné, faut se considérer comme adulte et responsable et comprendre que le problème vient d'abord de soi avant de venir de l'autre. Il faut arrêter d'entretenir des relations destructrices. Et leur préférer une relation constructrice.

Et pour prétendre à une relation saine avec l'autre, il faut d'abord avoir une relation saine avec soi-même. Et ça, c'est entre soi et soi-même.
n
23 août 2018 05:04
Ptdr va dormir c'est mieux
23 août 2018 05:13

Pourquoi ?

Parce que le but d'une femme dans la vie c'est d'évoluer et de devenir chaque jour meilleure qu'elle ne l'était la veille, afin de s'accomplir. Ce n'est aucunement de régresser pour s'aliéner, se renier, et se détruire.

Les "gentilles filles" en acceptant tout et n'importe quoi, de n'importe qui se déshonorent toutes seules parce qu'elles encouragent l'autre à leur manquer de respect et le poussent à les détruire.

Derrière l-bsala w l-3iyâqa des hommes, il y a D'ABORD des femmes qui ne se respectent pas.

Pour reprendre la citation de Pascal, les "gentilles filles" en voulant faire l'ange, font de l'autre la bête. Mais l'homme n'est ni ange, ni bête. Il le devient en fonction des liens, des rapports qui se tissent.

Il est illusoire de croire qu'un individu A est une bête avec toutes les filles. Il sera une bête avec Mlle B qui est une gentille fille. Mais il sera un homme avec Mlle C qui est une femme qui se respecte. Et il sera un ange avec Mlle D qui est, elle, est une bête.

C'est tout un jeu inconscient d'influences, de rapports de force et de dominances, et le seul moyen de s'en sortir c'est de soi-même être droite et être une Femme Respectable qui se fait respecter. C'est la prémisse à toute relation, quelles qu'elles soient. La condition sine qua non à tout rapport avec un autre humain. .

Nul besoin pour une femme de se transformer en une vipère subtile et manipulatrice, ou en méchante fille etc

Il lui suffit tout simplement de porter sa dignité en couronne sur la tête, de marcher droit en portant sur le monde qui l'entoure un regard éclairé par sa raison et avancer le coeur sur la main pour la tendre à qui elle estime le mériter.

Ce coeur, c'est à elle de le protéger en faisant de sa raison un bouclier, de ses principes une épée, et de sa dignité sa couronne.

Et seul un Homme prétendra à cette Femme.


Allez... Fermez maintenant vos petits yeux... Et méditez ce conte défait...

Belle et douce nuit...
23 août 2018 05:16
Ce n'est pas grave si tu n'as rien compris.
Citation
YY.FT a écrit:
Ptdr va dormir c'est mieux
a
23 août 2018 07:04
ah non merc i
j en ai deja ras la cacahuete avec les histoire
de winnie ourson
le petit ous brun
oui oui
que je raconte a mon fils
23 août 2018 11:56
Salam 'Aleykoum

Merci pour ce partage, c'est bon à lire et à médité
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
A
23 août 2018 14:48
Qui est l'auteur d'autant d'intelligence et de vérités ? Autant de don d'écriture ?
l
23 août 2018 18:05
salam
barak'ALLAH oufik pour ce partage plein d'enseignements et de sagesse
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm les senti-menteurs-mentaux,



C'est le soir, si on lisait une histoire ?


« Il était mille et une fois... Une belle et gentille princesse aux yeux couleur opacité de Lune et au coeur aussi profond qu'un de ses cratères... Qui tombe classiquement amoureuse d'un beau, riche, pieux et charmant prince. Mais quand les choses deviennent sérieuses, et une fois qu'il est trop tard, la belle et gentille princesse, jadis frappée de cécité, recouvre miraculeusement la vue (toujours à ce moment-là, jamais avant !) et constate avec le plus grand effroi qu'elle est désormais intimement liée, affectivement attachée ou civilement/religieusement mariée à ce faux prince qui n'est autre que... La Bête ».


Mais pourquoi le Prince est devenu une Bête ?


En relisant ce conte mille et une fois conté, une pensée (de Pascal) m'a martelé l'esprit.

« L'homme n'est ni ange, ni bête. Mais le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête »



A trop vouloir être bon et gentil, on finit, sans trop le vouloir, bien malgré soi, par faire advenir le mauvais. Parce qu'on se renie, on s'annihile, on s'aliène. On pousse l'autre à faire de même. L'autre nous détruit. Au fond... On s'est détruit soi-même.



Mais pourquoi les gentilles filles tombent toujours sur de méchants garçons ?

Cette loi semble se répéter inéluctablement, comme la loi de la gravité.

Peut-être parce que le monde est une balance juste et que justement le problème, c'est cet équilibre gentil/méchant, ange/bête qui comme le bien et le mal tiennent l'équilibre des plateaux.

Pour que le mauvais sort s'inverse, peut-être qu'il faudrait enfin que les "gentilles filles" arrêtent de vouloir paraître être de gentilles filles et qu'elles décident enfin d'être des femmes respectables , et mieux... Des Femmes.

Et alors, sur le plateau de la balance, un Homme viendra tenir l'équilibre.


Et qu'est-ce que ça veut dire être une Femme ?

Être une Femme c'est savoir se respecter soi-même d'abord, être respectable (de soi) et respectueuse (des autres) afin d'être respectée par tous. C'est surtout préserver sa dignité quoiqu'il en soit, quoiqu'il arrive, quoiqu'il en coûte.

C'est savoir se définir des principes et des limites, et ne jamais les bafouer, ni y renoncer, ni jamais laisser quiconque les fouler aux pieds. C'est ériger son être comme on érige un empire solidement et dignement et défendre son intériorité comme un défend son château : on laisse entrer les alliés du respect et de la dignité et on monte la garde contre ceux qui en sont les ennemis.


C'est enfin savoir s'aimer soi-même avant d'aimer l'autre et faire de cet amour propre la mesure de l'amour pour l'autre. C'est toujours faire en sorte que cet amour soit protégé par la raison de manière à ce que ce soit le cerveau qui ouvre la porte du coeur et non pas le coeur qui ferme la porte du cerveau.


Quand on respecte soi-même ces règles dans sa propre intériorité, alors on mènera l'autre à se plier à ces mêmes règles. Et là, le coeur peut jouer son rôle en toute sécurité.

Parce que pour faire don de son coeur à un homme, fût-il prince, il faut qu'il remplisse trois conditions :
- qu'il soit digne de soi
- qu'il mérite ce coeur
- qu'il respecte ce don.

Pour prétendre à un Homme, il faut soi-même être une Femme. Et inversement.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
D
23 août 2018 18:27
Ma main à couper que ça vient d'elle

Elle est très très intelligente

C'est une des, ou peut-être même la, femme la plus intelligente du forum. J'ai vu plusieurs de ses messages au cours des années avec toujours cette écriture bleue caractéristique et j'ai jamais pu trouver un point où je me suis dit "bof ici pas vraiment d'accord"

Angel
Citation
Armeniaa a écrit:
Qui est l'auteur d'autant d'intelligence et de vérités ? Autant de don d'écriture ?
23 août 2018 23:15
« Mais pourquoi les gentilles filles tombent toujours sur de méchants garçons ? »
Mais parce que les méchantes filles ont déjà mis la main sur les gentils garçons.
Morale: les gentils se font toujours avoir..
G
23 août 2018 23:19
Ah tu ne la connais pas, je t'invite à lire ses anciens écrits, tu comprendras d'où cela vient. Ou tu ne comprendras pas.
Citation
Armeniaa a écrit:
Qui est l'auteur d'autant d'intelligence et de vérités ? Autant de don d'écriture ?
A
24 août 2018 14:19
Exactement nana-d'enfer
Citation
nana d'enfer a écrit:
« Mais pourquoi les gentilles filles tombent toujours sur de méchants garçons ? »
Mais parce que les méchantes filles ont déjà mis la main sur les gentils garçons.
Morale: les gentils se font toujours avoir..
24 août 2018 14:22
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
« Il était mille et une fois... Une belle et gentille princesse aux yeux couleur opacité de Lune et au coeur aussi profond qu'un de ses cratères... Qui tombe classiquement amoureuse d'un beau, riche, pieux et charmant prince. Mais quand les choses deviennent sérieuses, et une fois qu'il est trop tard, la belle et gentille princesse, jadis frappée de cécité, recouvre miraculeusement la vue (toujours à ce moment-là, jamais avant !) et constate avec le plus grand effroi qu'elle est désormais intimement liée, affectivement attachée ou civilement/religieusement mariée à ce faux prince qui n'est autre que... La Bête »
.


Tout conte fait, continuons ce voyage…

Tout conte de fées débute par il était une fois un Prince ou une Princesse. Sur leurs berceaux, les fées se penchèrent. Ces personnages étaient dotés de nobles qualités, ils étaient jeunes, beaux et vêtus de soyeux habits. De tous, ils étaient aimés et enviés. Malgré les intrigues et les malédictions le bien triomphait et l’emportait sur le mal, la lumière inondait les ténèbres. Le conte se terminait toujours par « ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Bref l’histoire classique qui a bercé notre enfance et qui a leurré bon nombre de naifs(ves).

Ce que les contes ont omis de préciser :

- c’est que le prince et la princesse sont appelés à devenir Roi et Reine avec tout ce qu’implique le poids de ces rôles en termes de responsabilité et de raison.

- c’est qu’aucune fée n’était présente pour témoigner du réel bonheur de la vie du couple princier. Conclure par "ils vécurent heureux..." c'est allé vite en besogne à moins que le bonheur ne se résumait à la finalité du mariage coûte que coûte ? Le mariage et la descendance ne pouvaient-ils que représenter le bonheur pour la princesse quant bien même le prince deviendrait un crapaud ou une bête immonde ?

En analyse transactionnelle, on parle souvent du modèle du Prince (ou princesse), Crapaud et Masque (pour rester dans le thème) qui symbolise les différents personnages qui façonnent ce que nous sommes, notre identité...

Le Prince symbolise nos besoins, nos envies, nos désirs mais également il est la source de tout notre plein potentiel lorsqu'il a bénéficié d’une bonne éducation et a été stimuler dans ce sens. Le Prince peut être blessé et il découvre alors sa vulnérabilité, d’où la nécessité de donner du sens à la question « Pourquoi moi ? »

Le crapaud représente tout le système de nos croyances négatives sur soi, son environnement, son entourage. Elles sont limitantes et toxiques.

Le Masque : c’est l’attitude sociale qui vise à masquer son crapaud. Endosser un rôle pour plaire, pour répondre à des attentes ou atteindre un objectif ou encore pour faire bonne figure pour être accepté.

Dans notre communauté, la plupart du temps, le Masque est de mise pour mieux dissimuler le crapaud qui en réalité se taille la part du lion. Rares sont les princes et les princesses qui ont bénéficié dans leur enfance d’un cadre de références efficace et stimulant pour en faire des Rois et Reines ou encore des Héros.

Citation
a écrit:
C'est ça la maturité psychique. C'est arriver à déconstruire dans sa propre tête l'image du prince parce qu'on sait qu'il n'existe pas et comprendre et accepter que chacun de nous, chacune des personnes qu'on a face à soi est un être dans toute sa profondeur et ses paradoxes, avec une part lumineuse qui fait son charme et une part sombre qu'il ne montre à personne. On est tous comme ça. TOUS.

J'aurai envie de dire qu'au contraire le prince/sse existe et il faut aller à sa rencontre en faisant ce travail de voyage en soi. Le prince et la princesse sont cette belle part de nous toujours en devenir, à construire, à renforcer, à renouveler mais aussi à panser et à penser pour mieux déconstruire et démasquer son Crapaud. Nous sommes si dépendant du regard d'autrui que nous restons enfermés dans nos Masques sociaux. Si la gentille fille, bien sous tous rapports découvre qu'elle a épousé un bien vilain Crapaud n'est -ce pas parce que sa princesse s'est contentée de "voir le Prince", s'émerveiller devant le beau masque social sans tenter de connaitre le masque psychologique...

En réalité d'autres personnages avec leurs spécificités entrent en scène dans ce modèle d'AT mais ce n'est pas évident à synthétiser... Alors pour résumer, le Prince et la Princesse des contes de fées n'existent pas mais nous avons tous en nous une part de beauté, de noblesse et de bienveillance et qu'il faut partir à sa quête pour mieux se connaitre et connaitre l'autre.
Ex Rêve d'un Songe
27 août 2018 01:58
Salâm DanburyyDon

Citation
a écrit:

Ma main à couper que ça vient d'elle


Tu peux garder ta main lol.

Elle pourrait te servir pour alimenter le post par exemple.
Je me place du point de vue féminin. Quid du point de vue masculin ?

Ce message pour te saluer. C'est rassurant de voir que les anciens sont toujours là.


Bonne nuit...

b
27 août 2018 02:00
Salem ma soeur.
Pas mal cella la.
Citation
nana d'enfer a écrit:
« Mais pourquoi les gentilles filles tombent toujours sur de méchants garçons ? »
Mais parce que les méchantes filles ont déjà mis la main sur les gentils garçons.
Morale: les gentils se font toujours avoir..
27 août 2018 02:11
Salâm Summertime,


Ton pseudo mélodieux résonne bellement chaque fois que je te croise. Et immanquablement, j'entends le concert des plus grandes voix lancer les notes, entrecoupées des silences de Miles Davis. C'est systématique !

Ton pseudo est à ton image. Notes sublimes... Puis d'un coup... Le silence. Assourdissant. Faire don de la beauté... Puis se retirer. Et tout reste en suspens...

Alors... Plutôt que d'inviter les gens à me connaître, pourquoi ne te dévoiles-tu pas en ressortant ta plume qui n'a strictement rien à envier à la mienne pour nous peindre la psychologie masculine ?


Au plaisir de te lire...

27 août 2018 02:56
Salâm Rêve d'un Songe,


Chaque point de ton analyse est brillamment pertinent !

Suivons le fil et continuons...


Citation
a écrit:
Ce que les contes ont omis de préciser :

- c’est que le prince et la princesse sont appelés à devenir Roi et Reine avec tout ce qu’implique le poids de ces rôles en termes de responsabilité et de raison.


Cela me rappelle Matrix Gamma qui usait de la métaphore du Roi et de la Reine pour parler des archétypes de l'époux et de l'épouse qui gèrent un foyer comme le Roi et la Reine gèrent leur empire.

De mon côté, je parle de Femme et d'Homme en tant qu'archétypes, et non de Roi et de Reine parce que je ne les envisage pas nécessairement sous la forme d'un couple, mais chacun indépendamment de l'autre.

L'accomplissement de l'Homme et l'accomplissement de la Femme, pour moi, se fait indépendamment, là où dans les contes, l'accomplissement de l'un est dépendant de la présence de l'autre. Cet accomplissement, c'est justement la réunion de la princesse et du prince qui mène au "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Pour le dire autrement, dans les contes, le prince et la princesse forment chacun une moitié, et la réunion des deux forment le tout qui mène vers l'accomplissement et le bonheur. Ce n'est qu'en étant ce tout qu'ils vont pouvoir devenir le Roi et la Reine. Parce que l'un dépend de l'autre.

Or, pour moi, l'Homme et la Femme ne sont pas la moitié l'un de l'autre, mais chacun forme un tout. Et nul besoin d'être réunis pour s'accomplir. Chacun s'accomplit indépendamment de l'autre. Ensemble, ils formeront non pas un tout, mais trois entités :
-l'Homme
-la Femme
- le couple

Le Roi et la Reine, c'est une relation de dépendance. Ils ont autant besoin l'un de l'autre pour être Roi et Reine.

L'Homme de son côté et la Femme de son côté sont indépendants : leur accomplissement ne dépend que d'eux-mêmes.

L'Homme et la Femme ensemble ont une relation d'interdépendance. Ils sont indépendants mais en relation.


Pour résumer :


Le Roi fait la Reine comme la Reine fait le Roi.
L'Homme ne fait pas la Femme comme la Femme ne fait pas l'Homme.


Avant de rencontrer le prince, la princesse ne peut être Reine.
Avant de rencontrer l'Homme, la fille doit être une Femme.

Le prince cherche une princesse pour devenir Roi et la princesse cherche qui fera d'elle une Reine.
Alors que l'Homme cherche une Femme et la Femme cherche un Homme.


27 août 2018 03:22
Toujours pour rester dans l'archétype de l'Homme et de la Femme.

J'évoquais précédemment ce que la Femme doit regarder chez un homme pour trouver un Homme.

Mais qu'est-ce que l'Homme cherche chez une femme pour trouver une Femme ?

Un Homme recherchera une Femme à la hauteur de ce qu'il est.

Une Femme qui a pour valeur suprême la Dignité parce qu'elle est la couronne sur sa tête, et que pour la défendre, elle usera de sa raison comme bouclier et de ses principes comme épée.

Une Femme qui le comprenne et l'accepte pour ce qu'il EST, et non pour ce qu'il paraît ou ce qu'il a.

Une Femme qui connaisse la valeur de la vie, la valeur des êtres et qui se soit forgé de solides principes, de nobles valeurs et de profondes convictions.

Une Femme respectable et respectueuse donc respectée de tous... Digne sans prétention, fière sans orgueil et forte sans méchanceté... Ferme mais délicate, douce mais pas naïve, posée et réfléchie.

Une Femme qui lui accordera son respect, son admiration, sa confiance et son amour parce qu'elle aura été convaincue de son mérite. Et qui s'engagera elle-même à se montrer toujours digne de lui.

Une Femme intègre, limpide, transparente qui ne cache rien de mal et ne montre rien de bien : une Femme authentique qui ne le poussera ni à la crainte, ni à la méfiance.

Une Femme sûre d'elle, qui s'aime, qui soit autonome et responsable d'elle-même. Tout en attendant de lui qu'il la respecte, qu'il l'aime et qu'il la protège.

Une Femme mature psychiquement et stable émotionnellement, qui saura composer le plus harmonieusement possible avec sa psyché à lui : une femme qui aura à coeur de le comprendre, de s'adapter à lui, de lui parler, de l'écouter, de le valoriser, de le soutenir, de le chérir, de panser ses blessures, d'accepter ses failles et les respecter (et non appuyer dessus), de l'encourager dans ses moments de doutes, de lui redonner confiance lorsque tourmenté, de protéger son intimité.

Une Femme dont l'amour est un Amour Vrai, c'est-à-dire une femme non amoureuse de l'amour mais une Femme qui aime cet Homme pour ce qu'il est. Pour lui-même. Et non pour ce qu'il fait pour elle.

Une Femme qui le portera en couronne sur sa tête comme il fera d'elle son honneur et qui saura imposer au yeux de tous le respect qu'elle lui témoigne.

Une Femme qui saura être sa partenaire, son allié mais aussi l'adversaire qui n'aura pas peur de se mesurer à lui et qui le poussera à développer son potentiel... Une Femme avec laquelle il avancera de concert dans la vie pour être en harmonie.

Une Femme qui sache à la fois être son maître et son disciple... Qu'elle lui enseigne son savoir et qu'elle apprenne de lui en retour.

Une Femme qui ait trouvé en elle le sens de la sagesse et de la spiritualité... A l'esprit indépendant... A l'âme émerveillée et toute en beauté... A la foi simple et authentique.

Une Femme qui lui soit ni trop ressemblante, ni trop différente, mais plutôt compatible et complémentaire.

Une Femme qui continuera à faire de lui un Homme et qui sera la mère qui transmettra à ses enfants leur amour, leur équilibre, leurs valeurs et leurs principes pour qu'ils deviennent à leur tour des Hommes et des Femmes dans le sillon de leur parents...

Etc.


Un Homme ne prétendra qu'à une Femme.

27 août 2018 06:31
As salamou alaikoum ma sœur (je suppose que tu es musulmane).

C'est la description d'une femme parfaite ça ...

Possèdes-tu toi-même toutes ces qualités citées ?
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Toujours pour rester dans l'archétype de l'Homme et de la Femme.

J'évoquais précédemment ce que la Femme doit regarder chez un homme pour trouver un Homme.

Mais qu'est-ce que l'Homme cherche chez une femme pour trouver une Femme ?

Un Homme recherchera une Femme à la hauteur de ce qu'il est.

Une Femme qui a pour valeur suprême la Dignité parce qu'elle est la couronne sur sa tête, et que pour la défendre, elle usera de sa raison comme bouclier et de ses principes comme épée.

Une Femme qui le comprenne et l'accepte pour ce qu'il EST, et non pour ce qu'il paraît ou ce qu'il a.

Une Femme qui connaisse la valeur de la vie, la valeur des êtres et qui se soit forgé de solides principes, de nobles valeurs et de profondes convictions.

Une Femme respectable et respectueuse donc respectée de tous... Digne sans prétention, fière sans orgueil et forte sans méchanceté... Ferme mais délicate, douce mais pas naïve, posée et réfléchie.

Une Femme qui lui accordera son respect, son admiration, sa confiance et son amour parce qu'elle aura été convaincue de son mérite. Et qui s'engagera elle-même à se montrer toujours digne de lui.

Une Femme intègre, limpide, transparente qui ne cache rien de mal et ne montre rien de bien : une Femme authentique qui ne le poussera ni à la crainte, ni à la méfiance.

Une Femme sûre d'elle, qui s'aime, qui soit autonome et responsable d'elle-même. Tout en attendant de lui qu'il la respecte, qu'il l'aime et qu'il la protège.

Une Femme mature psychiquement et stable émotionnellement, qui saura composer le plus harmonieusement possible avec sa psyché à lui : une femme qui aura à coeur de le comprendre, de s'adapter à lui, de lui parler, de l'écouter, de le valoriser, de le soutenir, de le chérir, de panser ses blessures, d'accepter ses failles et les respecter (et non appuyer dessus), de l'encourager dans ses moments de doutes, de lui redonner confiance lorsque tourmenté, de protéger son intimité.

Une Femme dont l'amour est un Amour Vrai, c'est-à-dire une femme non amoureuse de l'amour mais une Femme qui aime cet Homme pour ce qu'il est. Pour lui-même. Et non pour ce qu'il fait pour elle.

Une Femme qui le portera en couronne sur sa tête comme il fera d'elle son honneur et qui saura imposer au yeux de tous le respect qu'elle lui témoigne.

Une Femme qui saura être sa partenaire, son allié mais aussi l'adversaire qui n'aura pas peur de se mesurer à lui et qui le poussera à développer son potentiel... Une Femme avec laquelle il avancera de concert dans la vie pour être en harmonie.

Une Femme qui sache à la fois être son maître et son disciple... Qu'elle lui enseigne son savoir et qu'elle apprenne de lui en retour.

Une Femme qui ait trouvé en elle le sens de la sagesse et de la spiritualité... A l'esprit indépendant... A l'âme émerveillée et toute en beauté... A la foi simple et authentique.

Une Femme qui lui soit ni trop ressemblante, ni trop différente, mais plutôt compatible et complémentaire.

Une Femme qui continuera à faire de lui un Homme et qui sera la mère qui transmettra à ses enfants leur amour, leur équilibre, leurs valeurs et leurs principes pour qu'ils deviennent à leur tour des Hommes et des Femmes dans le sillon de leur parents...

Etc.


Un Homme ne prétendra qu'à une Femme.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook