Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belge et algérienne
j
12 février 2009 05:39
bonjour a tous,

voila, je vous raconte mon histoire.

j'ai rencontré une Algérienne il y a quelques mois, une femme formidable, j'ai tout de suite fondu pour elle.

c'est difficile a expliqué, mais je suis sur et certain que c'est la femme de ma vie celle que le destin a mis sur mon chemin. et je me sens comme poussé a tout faire pour finir mes jours avec elle.

j'ai lu le coran il y a 4 ans, mais je ne me suis pas converti car j'avais peur de la circoncision :s

aujourd'hui, je me sens plus que prêt, je vais prendre mon courage a deux main et me faire opérer le plus vite possible.

je relis le coran, je me renseigne énormément sur le net aussi.

au plus j'en découvre, au plus ma fois grandit.

mais voila, j'habite en Belgique, né dans une famille chrétienne. elle est en Algérie, elle est musulmane pratiquante. elle a peur que son père ou ses frères s'oppose a une relation avec moi. j'ai beau lui dire que je suis convaincu que tout ira bien, mais elle a encore beaucoup de peurs. je suis prêt a tout quitté pour elle, mon pays, ma culture, je suis prêt a m'éloigner de ma famille, de mes amis. je compte me convertir a l'islam par croyance.

bref, je suis convaincu qu'elle et moi pouvons passer notre vie ensemble et j'espère que ce sera le cas. nous avons les même pensées, les même gouts, les même avis, les même envies, ...

est-ce que ça arrive souvent qu'un père s'oppose au choix de sa fille, qu'il refuse un mariage?

j'ai besoin de vos avis objectifs. que pourrais-je faire pour être sur que ça se réalise?

merci a vous, a bientôt
l
12 février 2009 08:27
apparement ces parents ne sont pas au courant de votre relation pour le savoir il faut leur en parler tout simplement avant de tout quitter de ton cote faut etre sur de l accord de ses parents voila la premiere etape a resoudre et de la arrivera la suite mais pas avant d avoir discuter avec les parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/09 08:28 par ladydi.
T
12 février 2009 09:14
salam
je pense qu'il faut mettre un peu d'ordre dans ta tête, pourquoi tu souhaites te convertir ? tu dis que c'est par conviction, toutefois si je peux me permettre quand tu dis que tu ne l'as pas fait à cause de la circoncision c'était pas très cohérent, sachant que pour ne personne qui se converti ça n'est pas une obligation
Maintenant tout quitter pour l'autre n'est pas une solution, à court terme oui vous allez être heureux mais il ne faut pas se couper du monde et encore moins de sa famille.
prends ton temps, tu as l'air très amoureux mais en amour on est jamais sur de rien. je te conseille d'y aller doucement, la distance fait que pour vous rapprocher vous voulez aller vite mais tu risques de te bruler les ailes.
pour répondre à ta question concernant ton acceptation dans la famille, tout dépend sur qui tu tombes c'est comme partout, certains sont plus conservateurs que d'autres. mais ça tu peux le savoir en demandant à la fille que tu aimes.
après si c'est dans ta destinée tu l'épouseras sinon Dieu te réserve mieux ailleurs
A
30 novembre 2023 19:36
Bonjour, je voudrai égaliser des documents belges pour un crédit immobilier en Algérie , si ya quelqu'un qui peut me renseigner de l'organisme belge qui peut faire.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook