Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé oublié dans la voiture par ses parents est décédé meskin. Est ce le...
A
10 juillet 2019 19:06
Salam à tous

Le bébé qui a été oublié dans la voiture par ses parents est décédé meskin Allah rhmo

En en discutant avec ma famille, tout le monde trouve ça choquant et horrible autant que moi et surtout très triste.

Cependant on se demandait si c’était le destin de ce bébé de mourir ce jour là , donc est-ce que le’ fait que les parents l’aient oublié dans la’ voiture était la cause d’Allah (sabab) pour lui reprendre la vie ou justement est-ce que ça n’était pas son destin et du coup les parents seraient dans le péché de lui avoir retiré la vie ? Car nous avons notre libre-arbitre quand même et les parents n’auraient pas dû donc l’oublier dans la voiture puisqu’ils avaient leur libre -arbitre.

Donc destin d’Allah ? Ou pêché des parents qui lui ont retiré la vie et qui ont fait intrusion dans le destin d’Allah en mettant fin à sa vie alors que son heure n’était pas arrivé ?

Nos avis divergent là dessus.

Qu’en pensez-vous ?

Bien à vous
A
10 juillet 2019 19:13
L'oubli est pas puni en islam il me semble, s il y a pas de punition il y a pas de péché, donc je dirais destin pour ce bébé Allah y rahmo et épreuve pour les parents.
10 juillet 2019 19:13
Cependant on se demandait si c’était le destin de ce bébé de mourir ce jour là ,

Oui c'était bien son destin de mourir ce jour-là.




Citation
Ahidoussss a écrit:
Salam à tous

Le bébé qui a été oublié dans la voiture par ses parents est décédé meskin Allah rhmo

En en discutant avec ma famille, tout le monde trouve ça choquant et horrible autant que moi et surtout très triste.

Cependant on se demandait si c’était le destin de ce bébé de mourir ce jour là , donc est-ce que le’ fait que les parents l’aient oublié dans la’ voiture était la cause d’Allah (sabab) pour lui reprendre la vie ou justement est-ce que ça n’était pas son destin et du coup les parents seraient dans le péché de lui avoir retiré la vie ? Car nous avons notre libre-arbitre quand même et les parents n’auraient pas dû donc l’oublier dans la voiture puisqu’ils avaient leur libre -arbitre.

Donc destin d’Allah ? Ou pêché des parents qui lui ont retiré la vie et qui ont fait intrusion dans le destin d’Allah en mettant fin à sa vie alors que son heure n’était pas arrivé ?

Nos avis divergent là dessus.

Qu’en pensez-vous ?

Bien à vous
A
10 juillet 2019 19:15
J’aurais pensé aussi épreuve pour les parents meme si pour moi ils sont responsables
Citation
Badroun a écrit:
L'oubli est pas puni en islam il me semble, s il y a pas de punition il y a pas de péché, donc je dirais destin pour ce bébé Allah y rahmo et épreuve pour les parents.
10 juillet 2019 19:16
moi je pense que c'est le destin des parents plutôt, peut être leur montrer à quel point ils sont incapable, non je plaisante
franchement je n'en sais rien mais c'est choquant, j'espère que ça nous arrivera pas
les gens ont plus tendance à ne pas oublier leurs portables mais les enfants faut le faire quand même smoking smiley
10 juillet 2019 19:17
L'intérêt de faire naître quelqu'un puis lui reprendre la vie un an après ? Éprouver les parents ? Cet enfant ira au paradis malgré qu'il ne soit pas musulman j'imagine !? Il aura 33 ans ? perplexe
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Cependant on se demandait si c’était le destin de ce bébé de mourir ce jour là ,

Oui c'était bien son destin de mourir ce jour-là.
A
10 juillet 2019 19:18
Donc le fait que les parents l’aient oublié dans la voiture serait la cause ( sabab )? Et les parents aux yeux d’Allah seraient responsables donc punis pour ça ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Cependant on se demandait si c’était le destin de ce bébé de mourir ce jour là ,

Oui c'était bien son destin de mourir ce jour-là.
10 juillet 2019 19:18
wa 3alaykoum salam

C'est triste et douloureux mais oui, c'était son destin ....
10 juillet 2019 19:20
Non ça n'est pas le destin. La seule chose qui nous échappe c'est notre naissance.
Tout le reste est l'oeuvre des hommes uniquement.
10 juillet 2019 19:20
salam

oui c'était le destin et en même temps et surtout une épreuve pour les parents
t
10 juillet 2019 19:23
Tout les bébé sont musulmans
Citation
Linpertinent a écrit:
L'intérêt de faire naître quelqu'un puis lui reprendre la vie un an après ? Éprouver les parents ? Cet enfant ira au paradis malgré qu'il ne soit pas musulman j'imagine !? Il aura 33 ans ? perplexe
.
10 juillet 2019 19:25
salam alaykoum

Allah sait mieux ce qu'il y a dans le coeur de ces parents et les parents eux même savent...
Donc Il sera le meilleur pour en juger.

Ca s'est passé ou? ils l'ont oublié pendant combien de temps? et cetait dans quelle circonstance?

ca mettonne quand même qu'on fasse ce type d'oubli. A moins peut être qu'à cette heure là habituellement le bébé était gardé...donc ils ont oublié qu'il etait en fait avec eux...

Tout le monde a un smartphone nan? ben si tu regarde dans ton fil d'actualité, direct google t'as tout les faits divers, les dernieres actus, les mesures à prendre ( par exemple risque de noyade, les tiques, le moustique tigre, bébé laissé dans les voitures, la canicule et j'en passe...) en cet nouvelle ère comment est ce possible de sortir ces choses là de la tête?
il faut prendre soin des siens, de ses enfants en priorité...
quitte a passer pour le lourdeau de service.

sinn pour ne pas oublier vos bébés dans vos voitures pour ceux qui pourrait le faire...parce que l'esprit trop occupé ou bien changement d'habitude du coup on oublie qu'on a le bébé. Je vous conseille de placer le bébé à l'avant avec vous. Ou alors si vous etes deux à l'avant. De placer un sorte de miroir a l'arriere sur la tete du siege ou est placé le bébé. Le miroir va reflechir sur le retroviseur interieur...Et normalement pas d'oublie? enfin bref on est jamais assez prudent. (je sais que ca se vent sur Amazon)

apres peut etre qu'il faudrait inventer quelque chose pour rappeler les parents une fois qu'ils ont fait claquer la porte du devant et que le siege du bébé est tjrs aussi lourd ou que sais je encore. Trouver des solutions. Car ya des parents messakines qui ont vraiment des troubles de l'attention...et ca pour le coup ce nest pas vraiment de leur faute, mais en meme temps il faut prendre des precautions quand on se sait tete en l'air...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/19 19:29 par ChahrouRamadane.
A
10 juillet 2019 19:26
D’autres avis ? Avec des arguments ?
10 juillet 2019 19:30
Éprouver les parents ?

Coran 2.155 « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. »


Citation
Linpertinent a écrit:
L'intérêt de faire naître quelqu'un puis lui reprendre la vie un an après ? Éprouver les parents ? Cet enfant ira au paradis malgré qu'il ne soit pas musulman j'imagine !? Il aura 33 ans ? perplexe
10 juillet 2019 19:33
Les parents l'ont fait exprès ? NON ! Donc ce fait est arrivé par inattention et cela peut arriver à n'importe quel parent.




Citation
Ahidoussss a écrit:
Donc le fait que les parents l’aient oublié dans la voiture serait la cause ( sabab )? Et les parents aux yeux d’Allah seraient responsables donc punis pour ça ?
L
10 juillet 2019 19:35
Mon avis tu le veux ?

Je suis pour la décence et le respect de ce petit être.

Mais la décence et le respect il semble qu'il y ait ici des gens qui ne savent pas
ce que cela signifie. Se taire, se la fermer, se la boucler semble être quelque chose
d'impossible pour une catégorie d'humains. Face à un tel cas ce serait pourtant la conduite
la plus digne à adopter.

Je n'ai rien à ajouter je vous laisse débattre de questions indécentes et inutiles.
Citation
Ahidoussss a écrit:
D’autres avis ? Avec des arguments ?
S
10 juillet 2019 19:39
C'est une terrible épreuve pour les parents. Ils vivront le reste de leur vie avec cette culpabilité.

Cessez de les juger pour ce terrible incident.

Ce genre de drame peut arriver à n'importe qui. Ne croyez pas que vous êtes meilleurs.

Si ils ont fait ça intentionnellement ils le paieront tôt ou tard et dans le cas où ceci était hors leur volonté, ils auront assez à subir pour que vous les jugiez.

Pour la mort du petit. C'était son heure. Nul doute à ce niveau là.
10 juillet 2019 19:41
Et les bébés oubliés dans le congélo c'était leur destin aussi ?
10 juillet 2019 19:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est destin puisque tout l’espace-temps existe. Détails ici.
Et chacun est responsable de ses actes, sauf l’enfant jusqu’à ce qu’il soit grand, le dormeur jusqu’à ce qu’il se réveille, le fou jusqu’à ce qu’il recouvre la raison. Et sera pardonné ce qu’on fait par erreur, oubli ou contrainte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Ibn Abbas رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allah ﷺ a dit :
« Certes, Allah, à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte ». (Rapporté par Ibn Mâja et al-Hakim)

D’après ‘Ali رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit : « La plume est levée au sujet de trois personnes [on n’inscrit pas les actions de ces trois personnes]: le dormeur jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne la puberté, le fou que lorsqu’il aura recouvert la raison ». (Rapporté par Tirmidhi)
10 juillet 2019 19:46
Cependant la négligence l'est.
Citation
Badroun a écrit:
L'oubli est pas puni en islam il me semble, s il y a pas de punition il y a pas de péché, donc je dirais destin pour ce bébé Allah y rahmo et épreuve pour les parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook