Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé momie
N
1 octobre 2007 17:35
coucou !!! winking smiley

Quand j'ai été cet été au Maroc, ma belle mère m'a dit qu'ils bandaient les bébés quand ils dorment, fisselé comme un saussisson du cou jusqu'au pied, j'étais MDR !!!

Elle m'a dit que sinon le bébé se fait peur avec ses mains car il touche son visage vu qu'il n'est pas encore habil et qu'il ne maitrise pas ses gestes, et qu'il est + apaisé comme ca

On a fait l'essai sur mon bébé, j'étais MDR la première fois vraiment. Je continu de le faire en France, meme que bébé parfois essaye de sortir ses ptites mains par en haut tongue sticking out smiley

Est ce que vous le faite aussi ca ???
b
1 octobre 2007 17:56
je l'ai pas fais parce que quand il était né il faisait trés chaud,et j'avais peur qu'il peut pas supporter la chaleur avec, mais j'ai regreté de ne pas le faire parce qu'on dis que les enfants dormeent bien avec.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
1 octobre 2007 18:01
Salut Noramira !!! Comment tu va ? Et bébé ça va aussi, on en est au stade toutes les deux où nos petits garçons commencent à etre plus éveillés, n'est ce pas? winking smiley

Sinon oui moi je le lui fais et il dort beaucoup mieux quand il est bien emmitouflé, mais c'est vrai que je ne serre pas beaucoup comme cela peut etre fait au Maroc, d'ailleurs quelquefois je le retrouve avec les mains en dehors, ce coquin, il commence à devenir plus fort tabarrk'Allah ! Ce qui est bien c'est que ma soeur m'a ramené le tissu expres pour le "guemmat", tu l'as peut etre aussi non ?
l
1 octobre 2007 18:18
oui maman l'a fait pour ma fille une ou deux fois c'est tout, c'est une pratique trop fréquente au maroc
n
1 octobre 2007 21:54
salam noramira...assya te passe le bonjour ! cette coquine est une vraie baba cool ! sans bandage ni rien elle dort à points fermés ! amdullillah !
c
1 octobre 2007 22:27
Citation
Noramira a écrit:
coucou !!! winking smiley

Quand j'ai été cet été au Maroc, ma belle mère m'a dit qu'ils bandaient les bébés quand ils dorment, fisselé comme un saussisson du cou jusqu'au pied, j'étais MDR !!!

Elle m'a dit que sinon le bébé se fait peur avec ses mains car il touche son visage vu qu'il n'est pas encore habil et qu'il ne maitrise pas ses gestes, et qu'il est + apaisé comme ca

On a fait l'essai sur mon bébé, j'étais MDR la première fois vraiment. Je continu de le faire en France, meme que bébé parfois essaye de sortir ses ptites mains par en haut tongue sticking out smiley

Est ce que vous le faite aussi ca ???


bonsoir a toutes,

Moi même je les fais pour mes enfants, et c très bien.Au début j'avais du mal, ms ma belle-mère m'a montré et par la suite g pu le faire moi même, en plus ils dorment beaucoup mieux.
c
2 octobre 2007 08:57
salam les filles je suis maman d'un petit bout de 3 mois et une semaine et j'aimerais savoir s'il est possible de gammat mon fils a cet age là surtout qu'il a la bougeotte!!!! Je demande car il dormait très bien et depuis quelques semaines il dort deux heures par ci, une heure par la et ne s'endort que s'il est à côté de moi (je sais mauvaise habitude....) donc je cherche LA solution svp help me!!!!!

merci pour vos réponses
m
2 octobre 2007 12:27
salam halikoum rachassan 18, oui bien sur ke tu peut faire la gammat a ton bebe , ma fille a biento 2 mois incha allah et je lui fait depuis kel a 1 semaine et croie moi el est bocou mons agité durant le someil enfaite elle dort meme trés bien avec el hamdoulilah... au depart gt pa tro d accor jme suis di kel y serai pa a laise ( c mon 1er bb ) alors on est toujours umpeu mefiante... lol
moi aprés le bain je lui donne un petit biberon de louisa et je la gammat et hop au dodo et hamdoulilah el fait c nuits..

voila j espre t avoir ecalairé
N
2 octobre 2007 13:46
Salam,

cela se dit en arabe"tagmita", à ce qu'il parait ça fais du bien à bébé, que ça l'aide même à mieux dormir le soir et Allah a3lam, en tout cas j'ai toujours vu ma grand-mère ainsi que ma mère le faire et avant elles mettaient partout sur le corps du bébé de l'huile d'olive tiède
[b]Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder![/b]
N
2 octobre 2007 14:03
ok merci les filles !!! pour toutes vos réponses, bébé a 3 mois et demi presque, et ne fai tjs pas ses nuits sad smiley cette nuit c'était très dur, il s'est réveillé toutes les heures !!! je l'enroulai avec un shesh (foulard maroc) mais la qq un va m'app le bandage spécial pour que se soit bien fait.
s
2 octobre 2007 14:20
salem
moi je l'ai fais a mon fils jusqu'à 3 mois et j'ai arreté pr ma part ça le calmé il s'endormait plus vite et je voyais kil aimait ke j'le momifie. il me faisait rire.
M
2 octobre 2007 14:46
Mon fils a 19 jours et j'aimerai bien le gamate mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrait m'expliquer
c
2 octobre 2007 15:53
Merci les filles pour vos réponses je v tenter inchallah car mon fiston a 3 mois et il fait des nuits complètes rarement...Je reviendrai inchallah pr vs donner le résultat de mes essais
N
2 octobre 2007 16:52
sawsan60 pourqoi tu as arreté si ct bien ?
jai entendu dire jusqu'a 9 mois environ, non?
s
2 octobre 2007 17:15
salem noramia,
g arreté de le gamate parce ke j'voulais pas kil prenne trop l'habitude et ke je ne puisse plus lui enlever.G une copine ki m'a conseiller d'arreter car son fils s'y est habitué elle a du le momifier juska c 1 ans elle a eu du mal à lui enlever. moi g entendu dire au bled kon faisait ça pdt une semaine c tout.
N
2 octobre 2007 18:37
b
2 octobre 2007 21:40
Je crois qu'on peut le guematte jusqu'à 6 mois, pas seuleuemnt les prmieres jours.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
2 octobre 2007 22:27
Citation
koeur45 a écrit:
Mon fils a 19 jours et j'aimerai bien le gamate mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrait m'expliquer

salm khti voila deux lien

[lesnepalais.canalblog.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



L’emmaillotage des bébés est universel cela se fait encore aux quatre coins du monde.
Et pas seulement chez nous, il y a pas longtemps encore on le faisait couramment en France, et cela revient a la modethumbs up cela permet au bébé de mieux dormir, d’avoir plus chaud, et d’être plus rassurer,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
3 octobre 2007 11:06
ohhh merci bcp pour les vidéos, c marrant moi je ne fai pas comme ca perplexe
m
3 octobre 2007 11:20
salam

je trouve kil y a du pour et du contre

si ce nest que pour dormir pkoi pas, les bébés se sentent contenus comme en sécurité, ils naiment pas avoir les membres dispersés surtout pour certains bébés

le contre cest que il faut pas non plus empecher les articulation de fonctionner lol et donc le fait que qd il dort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook