Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bébe de 16 mois hurle la nuit!
f
6 septembre 2010 11:25
Depuis quelques jours, mon bébé de 16 mois se réveille systématiquement à heure fixe la nuit(2h57!) et hurle jusqu'à ce qu'on la prenne dans les bras. il ne veut se rendormir qu'entre son papa et moi dans notre lit.
J ai du mal a le laisser pleurer sachant que jai eu une reflexion de la voisine du dessous ..Et de toute facon il pleure jusqu a vomir.
Etant enceinte (1er trimestre) je suis d autant plus crevée et je n arrive pas a recuperer la journée car je travaille!
Avez vous des solutions?
Merci
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
m
6 septembre 2010 12:07
salam,

si c'est un réveil à heure fixe c'est qu'il y a quelque chose qui se passe à cette heure là, essaie de passer une nuit avec lui et voir ce qui se passe, peut entend-il un bruit qui lui fait peur ou quelque chose dans le genre. rassures le et dis lui qu'il ne faut pas avoir peur, inchallah kheir
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
O
6 septembre 2010 12:26
Salam

Soubhan Allah, y'a pas très longtemps mon fils faisait pareil, réveil à heure fixe en pleurant fort alors qu'il fait ses nuits. Ici aussi si je laisse pleurer ça peut aller jusqu'à vomir donc je laisse jamais, en tout cas jamais la nuit car s'il pleure c'est qu'il a quelques chose, la journée ça dépand du type du pleure car sont malins les ptits loulous winking smiley.

Depuis 10 jours il ne nou fais pus ce genre de réveil, je n'ai pas fais de chse mirale à part me lever, ne pas le porter mais le câliner car il est toujours debout dans son lit quand ça lui arrive, je le serre très fort et je lui dis qu'il n'a pas à avoir peur, que papa et maman sont dans leur chambre juste à côté de la sienne, je l'embrasse, je le rallonge e je lui lit le coran en laissant ma main sur son dos puis il se rendort, ça a duré bien une semaine comme ça et Hamdollah il ne le fait plus au contraire, il me fait même des plus belles nuit (22h/22h30-8h30/9h00)In love
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
f
6 septembre 2010 15:10
Merci mchicha pour ton message, j ai l oreille super fine et le sommeil leger donc y a rien a cette heure comme bruit mais c est vraiment bizarre il est debout et completement reveillé!
OumRiyad, qd tu recouches le ptit Riyad il ne se releve pas? j ai bien essayé de rester avce lui, lui poser la main sur son ptit ventre il se calme, au bout de 20 minutes je quittes sa chambre et qques minutes plus tard rebellotte il recri..ca me fait carrement peur car il ne chouine pas il hurle mskin.du ocup je le prend avec nous et il crie 1 ou 2 foi dpuis tombe de sommeil mais remue beaucoup donc impossible pour nous de dormir d un sommeil reparateur.au petit matin il pete la forme le ptit bonhomme et nous on est DEFONCES! lol
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
m
6 septembre 2010 15:17
eh bien peut être que ne sont que des cauchemars et l'heure fixe n'est qu'une coincidence.
en tout cas rassures le, dis lui que tout va bien, qu'il n'a pas à avoir peur, que maman et papa sont à côté et qu'ils l'aiment très fort, câlines le et inchallah petit à petit il reprendra confiance, sbar akhti smiling smileysmiling smiley lah y3ounek
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
f
6 septembre 2010 17:13
Merci Mchicha pour ces conseils.
Inchallah j essairai ce soir même si j espere quil ne se levera pas en hurlant!
Les cauchemars c est uniquement la nuit pour les enfant? car la sieste par exemple il ne se leve pas en hurlant..
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
m
6 septembre 2010 17:17
en général oui les rêves en général c'est la nuit car c'est à ce moment là que les bébés construisent leur mémoire et repassent tous les évènement de la journée
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
O
6 septembre 2010 17:55
Fadmi oui il lui arrivais souvent de se re-lever après 20 voir 30 min passé avec lui, car il dort, il ronfleje l'entend et je le vois grâce à la lumière douce, mais dès que je me lve même très doucement, il reléve la tête, comme s'il avit peur que je m'en aille, je retourne aurprès de lui, je lui dis que je suis là, qu'il n'a pas à avoir peur, mais que maman est fatigué aussi et qu'elle a besoin de faire dodo lol (son papa se levait au début mais lui a moins de patience la nuit surtout avec le ramadan je lui évite cela), que je resterais encore un peu avec lui et qu'après j'irais dan mon lit, donc rebolotte, on réessaye et redodo, je me léve, il chouine mais je lui souhaite quand même une bonne nuit et je m'en vais, promis il ne pleuriniche que 5 minutes et après il est dodo..Il test aussi beaucoup je le sais..
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
f
7 septembre 2010 09:34
Salam les filles
Bah rebelotte cette nuit par contre effectivement mchicha, l heure fixe etait un hasard car la il s est levé a 4h16! jsuis hs
jai ete le voir car comme pour toi OumRiyad mon mari jeune et est bien moi patient. Je lui ai parlé , jai pas allumé la lumiere (juste celle du couloir) mais il vouliat pas se recoucher il etait completement levé.j ai perdu patience (j ai vraiment mal au dos et toujours aussi barbouillée, contrairement à ma premiere grossesse, je deguste le 1 er trimestre!) je l ai amené dans notre lit il s est calmé 1 heure puis son pere se st reveillé pr el FJAR et la Monsieur Ilyes a decidé de se lever , j ai perdu patience a nouveau et j ai mis une fessée et pleuré de nerfs. il a pas voulu dormir du coup on lui a fait un biberon qu il a bu en entier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(200ml)
et s est endiormi jusqu a 8h15.ce matin il a fait une selle tres liquide hachak et avait pas mal de gaz la nuit. Est ce que c est son transit qui peut le gener?
ps:a 8h 15 on lui a re proposer un bib avant d aller a la creche et il a tout bu a nouveau!
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
m
7 septembre 2010 12:36
salam fadmi,

je ne sais pas quoi te dire a khti, patience ou safi. peut est ce la fin mais à cet âge quand même un bib la nuit!!!!!!

pourquoi ne vas-tu pas voir le pédiatre peut être qu'en effet il a mal au ventre ou quelque chose comme ça!!! tu ne perds rien à aller consulter surtout que tu dis qu'il a des seles liquides, la gastro infantile est entrain de tourner en ce moment alors .....
mais meskine ne le tape pas, je ne pense pas que ce soit des caprices smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
f
8 septembre 2010 09:37
Salam
SoubhanAllah cette nuit il a tres bien dormi il ne s est levé qu a 7h10 du mat donc parfait!par reflex je lme suis levé vers 4h et jai eu du mal a me rendormir!!!
Je nai rien changé dans son rituel et dans on heure de coucher, vraiment impecable. Inchallah que ca dure.
A la creche jai demandé a la directrice et elle m a dit qu a cette age cest tres courant et c sont des cauchemars et ptits angoisses de separation(prise de concience detre seul) et que ca sarreterai tout seul..
Je souhaite que tout comme Riyad , ce ne fut que temporaire et qu on va enfin faire dodo normalement.
Merci à toutes
Bise a vous et vos bb
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
m
8 septembre 2010 12:31
fadmi bessaha la longue nuit, j'espère que ça va continuer smiling smileysmiling smiley

mais dis moi la crise de séparation c'est vers le 8ème mois (je suis entrain de la vivre avec ma fille) perplexe
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
y
19 septembre 2010 15:24
bonjour,
il peut s'agir de "terreurs nocturnes", c'est tres frequent à cet age là.
c'est vrai que c'est impressionant mais rien de mechant: patience, ca va passer!
p
20 septembre 2010 02:18
salam

ma fille faisai des cauchemard aussi du coup g mis un petit coran endessous de son matelas et un sur sa commode depuis plus riensmiling smiley
f
20 septembre 2010 11:04
soubhanallah!
Ici ca va mieux il se reveille encore la nuit mais sans hurler , il gémit un peu et se rendort*Hamdoullilah.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
4 février 2011 09:45
bon jsuis de retour ca fait + d 1 ssmaine que ca dure!et les cris sont insoutenables
On a rien changé sur son rituel du couché mais mon fils de 21 mois se leve en permanence , et pleure en hurlant a glacer le sang.
donc obliger de se lever pr le rassurer et là il refuse tous contacts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du coup de force on le prend et allumons lumière pr le rassurer et il se calme peu a peu et p r finir dort avec son père (moi jeux plus jsuis a 8mois de grossesse mon sommeil est deja perturbée mais la je fais des nuits horribles.)je ne sais pas quoi faire; il a un petit coran sous son oreiller§, il dine bien, il ne mouille ps trop la couche la nuit je ne comprend pas.
et le matin il pète la forme nous on est dead , on est en retard tout les matins et surtout que je bosse jusqua 16/02 inchallah
De laide svp
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
l
4 février 2011 20:24
c'est tout simplement les peurs nocturnes, yamna te la dit.
C'est un phénomène qu'on a du mal à comprendre qui touche presque tous les enfants à cet age.
Renseignes toi auprès de ton pédiatre il t'expliquera et te rassurera.
f
6 février 2011 18:41
Merci la persanne pr ce retour.
je vais essayer la veilleuse pr au moins le rassurer quil ne soit pas plonger dans le noir..
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook