Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé sur longue distance !?
i
22 juin 2009 20:57
Salam
Je fais appel aux plus expérimentés pour me répondre... cette année je voyage pour la première fois au maroc avec ma fille de 8 mois en voiture. Est-ce que ce ne sera pas éprouvant pour elle de rester dans le maxi-cosi toute la durée du roulage? Même si je compte prendre l'hotel pour la nuit en espagne. Pour info, je pars de belgique...
Autre chose, je me suis rendu compte que les noms des parents ne figurent pas sur le passport de bébé, comment est-ce que les autorités douanières savent que c'est le notre ?
Merci d'avance.
allah ywassel li ghadi bi khayr
m
22 juin 2009 21:41
salam

a cette age la normalement ca se passe bien elle passe la majorité du temps a dormir surtout en voiture
le principal c'est d'avoir la clim
je suis deja partis avec 1 bebe il faut simplement profité de rouler lorsqu il dort avoir avec soit quelques nouveaux petit jouets ce qui permet de l'occuper lorsqu elle pleur
surtout la laiser dans son siege en roulant ne pas faire comme certain (la maman prend le bebe ds ces bras a l'arriere)
et prendre un hotel en espagne c'est une bonne idee mais n'attender pas la nuit pour s'y rendre ou chercher un hotel.
quant au passeport le non de famille figure obligatoirement(je pense tu veu dire le prenom) moi je prend tjrs le livret de famille on sai jamais
en tous cas pas d'inquietude inchalah tous ce passera bien avec l'aide de dieu

bonne route et surtout prudence et planifier bien votre itineraire avec les aire de repos securiseés.
i
23 juin 2009 08:59
Citation
mak555 a écrit:
salam

a cette age la normalement ca se passe bien elle passe la majorité du temps a dormir surtout en voiture
le principal c'est d'avoir la clim
je suis deja partis avec 1 bebe il faut simplement profité de rouler lorsqu il dort avoir avec soit quelques nouveaux petit jouets ce qui permet de l'occuper lorsqu elle pleur
surtout la laiser dans son siege en roulant ne pas faire comme certain (la maman prend le bebe ds ces bras a l'arriere)
et prendre un hotel en espagne c'est une bonne idee mais n'attender pas la nuit pour s'y rendre ou chercher un hotel.
quant au passeport le non de famille figure obligatoirement(je pense tu veu dire le prenom) moi je prend tjrs le livret de famille on sai jamais
en tous cas pas d'inquietude inchalah tous ce passera bien avec l'aide de dieu

bonne route et surtout prudence et planifier bien votre itineraire avec les aire de repos securiseés.
Merci Mak555 tu me rassures énormément ...
b
23 juin 2009 09:44
J'ai également fait la route l'an dernier avec un enfant de 6 mois et ça s'est super bien passé. Il faut faire des pauses régulières histoire de le dégourdir un peu et ne pas hésiter à lui donner de l'eau.

Quant au passeport, si c'est votre enfant, il y a forcement le nom du mari. Sinon prend toujours avec toi ton livret de famille.
i
23 juin 2009 09:47
Merci pour vos réponses...
Oui en effet il y a le nom de famille donc si j'ai bien compris c'est suffisant.
Pour le maxi-cosi actuellement c'est un groupe 0, on se demande s'il ne vaut pas mieux changer vers le groupe 1 parce que la p'tite n'arrive pas à allonger totalement ses pieds, elle est bloquée par le dossier ... !
t
23 juin 2009 10:50
Bonjour,

l'année dernière, j'ai voyagée avec mon bébé qui avait 1mois et 10jours en voiture de paris a agadir, tout le monde me disait de ne pas le faire car ce serait trop dangereux pour le bébé.
Mon mari était confiant mais moi j'avoue que j'avais peur et pourtant alhamdoulilah tout cest bien passé je l'avait mis sur les sièges arrières dans une nacelle que j'ai calé avec un drap et la glacière qui ventilait aussi nous avions mis la clim moyennement et j'ai mis des serviettes sur chaque vitre pour qui soit dans l'ombre derrière c'était trés frais contrairement a l'avant. Mais mon petit se portait bien le seul prob c'était quant mon mari s'arrétait pour faire le plein ou au port ou il faisait vraiment trés chaud mais dés qu'on s'arrétait je le rafraichissait avec un brumisateur d'eau.
D
23 juin 2009 10:57
moi j'étais passé par sète quand elle avait 8 mois et c'était impec mais pas de trajet de voiture ,mon fils par contre je l'ai pris quand il avait 10 mois et super sur la route d'espagne je te conseille de garder le siege que tu as se sera plus sécurisant et si t'as la clim ça ira super bon voyage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook